Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

Boxe : « Ce qui fait le plus mal, c’est la peur. »

Premier Crochet (Épisode 1)

Premier Crochet
ÀBLOCK! accueille le podcast d'Audrey qui nous propose d'entrer dans l'univers et la tête des boxeuses. Du pur documentaire audio. Montez sur le ring avec elle.

Audrey a 28 ans. Elle a ressenti le besoin de faire un sport de combat après une agression sexuelle dans le métro parisien et une séparation amoureuse.

Deux événements qui lui ont donné l’envie d’apprendre à se battre et celle de créer ce podcast à la parole puissante.

Dans ce premier épisode, c’est elle qui prend le micro pour se livrer sans fard. 

Extraits : 

«  Les mecs te disent clairement : moi je veux pas taper une fille. Mais la salle est mixte, ils n’ont pas le choix, il faut faire avec tous, peu importe le sexe et le niveau, il n’y a pas de sujet homme-femme, tu t’ajustes à l’autre, c’est un jeu, et c’est ça qui te fait progresser. »

«  J’ai une urticaire à l’effort, quand je transpire ma peau se recouvre de taches. Mais plus je fais du sport, moins ces signes apparaissent. Ça veut tout dire. »

« La boxe thaïe m’offre un canal d’expression. J’ai l’impression d’apprendre un langage qui ne m’était pas permis. »

« Les coups, ça fait peur. Le ventre, ça va mais les coups dans la tête, c’est difficile, on a envie de se cacher derrière ses bras, fermer les yeux et attendre que ça se passe. Mais il faut apprendre à ne pas se planquer, à parer les coups les yeux ouverts. »

On l’écoute ? 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

S’inscrire à la newsletter mensuelle :

(Nous ne sommes pas prêteurs, nous garderons vos coordonnées bien au chaud chez nous…)

Vous aimerez aussi écouter…

Alpinisme

Existe-t-il un alpinisme au féminin ?

Voilà déjà un bout de temps qu’elles ont chaussé les crampons. Si elles sont encore en minorité dans les clubs d’alpinisme, elles tracent leur voie. Mais les femmes ont-elles une manière bien à elles de grimper, marcher et s’élever ? Ce Podcast riche en témoignages nous aide à mieux comprendre ce qui pousse les femmes à s’élever jusqu’aux cimes sans en faire une montagne.

Écoutez »

Le sport féminin est-il fait pour les hommes ?

Petite sélection de podcasts pré-Covid-19 qui demeurent une source de réflexion alors même que le sport féminin vit des jours difficiles suite à la crise sanitaire. Le « sport de demain » tel que débattu aujourd’hui par les experts ne semble pas intégrer la pratique féminine. Les avancées de l’avant crise seront-elles réduites à néant ? En attendant, écoutons ces échanges qui en disent long sur les stéréotypes de genre encore trop prégnants dans le sport et sur le chemin qu’il nous reste à parcourir pour parvenir à la mixité dans le sport.

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Ana Carrasco

Ana Carrasco, la motarde qui fait souffler un vent nouveau dans les paddocks

Première femme à remporter une course de moto dans un Grand Prix, Championne du monde de vitesse, la pilote espagnole est une forte tête, peu soucieuse de ce que l’on dit d’elle. Les clichés, les stéréotypes, elle les balaye d’un revers de main gantée, les yeux fixés sur l’horizon. Son moteur, c’est la moto. Alors, accélérons un peu. Elle n’a pas que ça à faire. Portrait express de celle qui n’a besoin de personne…en Kawasaki.

Lire plus »
Maud Fontenoy

Maud Fontenoy : 5 infos pour briller en mer

L’eau, c’est son élément ! Navigatrice aux multiples exploits, Maud Fontenoy est presque née en mer. Battante dans l’âme, elle est l’une des « premières ». Première femme à traverser l’Atlantique Nord et le Pacifique à la rame. Première Française à réaliser le tour du monde à contre-courant.
À travers sa fondation, elle se bat désormais pour la protection des eaux : sauver l’océan, c’est sauver l’homme.

Lire plus »