Valérie Domain« Quand tu bouges ton corps, tu bouges ta vie. ÀBLOCK! est né de ce constat. »

Valérie Domain
La fondatrice d'ÀBLOCK!, journaliste de métier et auteure d’une dizaine d'ouvrages, se livre dans ce podcast « Les Flamboyantes », signé Sabine Rainard qui met en lumière les entrepreneuses. Valérie Domain y explique comment le sport a bouleversé sa vie et comment, de là, est né ce média qui a pour ambition de mettre les femmes en mouvement.

Publié le 20 décembre 2024 à 13h19, mis à jour le 20 décembre 2024 à 13h20

On pourrait penser que le sport peut difficilement changer une vie lorsque l’on a dépassé les 30 ans, eh bien non. Valérie Domain en est la preuve.

« Elle a d’abord eu envie de sculpter son corps pour rebooster sa séduction, puis elle s’est aperçue qu’en façonnant son corps, elle façonnait son esprit, explique en préambule Sabine Rainard. Est alors née l’idée de mettre les femmes en mouvement tout en recueillant leurs témoignages sur les bénéfices que la pratique du sport a dans leurs vies. Valérie Domain est la Fondatrice et Directrice de la publication du media digital 100 % gratuit ÀBLOCK! Elle est aussi Directrice de la première agence de création de contenus (qui permet le financement du média) dédié au sport et aux femmes, ÀBLOCK! Studio, qui aide les marques, les groupes de presse et les institutions à transmettre leur message autour du sport et des femmes. Son manifeste est désormais : « Quand tu bouges ton corps, tu bouges ta vie ». À travers ce media humain et inspirant, elle conjugue femmes, sport et émancipation. »

Une belle occasion de découvrir une fondatrice ÀBLOCK!

Ouverture ©Jean-François Muguet

Vous aimerez aussi écouter…

Rizlen Zouak : « Une combattante peut tomber, elle saura toujours se relever. »

On la surnomme « La lionne de l’Atlas ». Après une carrière internationale dans le judo où elle devient la première femme marocaine à participer aux Jeux Olympiques en 2012, elle est, aujourdhui, à 38 ans, une des stars du MMA. Une reconversion réussie pour Rizlen Zouak qui s’enferme dans une cage pour mieux respirer. Elle se raconte dans ce 4e épisode de « Combattantes » signé Safia Caré, un podcast totalement ÀBLOCK!

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Mévéna Pingliez : « L’Hyrox t’oblige à aller au bout du bout. »

Mévéna Pingliez : « L’Hyrox t’oblige à aller au bout du bout. »

Dans une ancienne vie, elle a été badiste. Puis elle a mis le haut-niveau entre parenthèses pour se consacrer à son cabinet d’ostéopathie. Ça, c’était avant que Mévéna Pingliez découvre l’Hyrox. Et devienne championne du monde en double mixte, toutes catégories d’âge confondues, avec son mari. Rencontre avec une fille qui aime se faire mal.

Lire plus »
Emelyne Heluin: « Je sais pourquoi je cours, pourquoi je lutte. »

Emelyne Heluin : « Je sais pourquoi je cours, pourquoi je lutte. »

Gymnaste jusqu’à son adolescence, Emelyne Heluin a dû raccrocher le justaucorps après une prise de poids inexpliquée et d’autres symptômes invalidants. Diagnostiquée d’une maladie endocrinienne chronique et évolutive, le SOPK, à l’âge de 17 ans, elle erre pendant des années entre perte de confiance en elle et détresse psychologique avant de retrouver le chemin du sport comme outil de santé. Ce sera la marche, puis la course à pied jusqu’à se lancer sur des marathons.

Lire plus »
Kessya Bussy, l’éclat discret d’une conquérante

Kessya Bussy, l’éclat discret d’une conquérante

Elle ne fait pas la une, mais elle fait la différence. À 24 ans, Kessya Bussy s’impose comme l’une des joueuses les plus prometteuses du foot féminin français. L’ex-joueuse du PFC qui vient de signer avec Wolfsburg pour trois saisons, incarne cette nouvelle génération de Bleues qui changent le jeu.

Lire plus »
Lou Bogaert : « Le foot, ça a toujours été une obsession. »

Lou Bogaert : « Le foot, ça a toujours été une obsession. »

Elle vient tout juste de fêter son anniversaire et de débuter l’Euro avec ses coéquipières de l’équipe de France. Lou Bogaert, 21 ans, rêve, mange et vit football depuis toute petite. La latérale gauche qui a décidé de prolonger avec le Paris FC jusqu’en 2027, savoure sa chance sans rien renier de ses ambitions : la victoire !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner