Rallye des Gazelles Anne et Sandra attendront encore un peu...

Profil 1gimp
Elles se sont lancées un défi un peu fou : participer au Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc, le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde. Elles, ce sont Anne et Sandra. Elles devaient nous faire partager leur préparation jusqu'au départ, en 2021, mais le COVID-19 est passé par là et décision a été prise de reporter d'un an. Mais ce n'est que partie remise.

Publié le 30 juillet 2020 à 13h01, mis à jour le 29 juillet 2021 à 15h10

Bonjour les amis !
 
Nous espérons que vous allez tous bien malgré la période difficile, passée et hélas toujours actuelle.
 
Notre aventure du Rallye des Gazelles mars 2021 a pris un petit coup de frein suite au coronavirus ! Nous sommes toujours décidées à y participer, mais il y a quelques modifications de planning.
 
Compte-tenu de la crise sanitaire, les organisateurs ont été contraints de décaler le rallye de Mars 2020 à Septembre 2020, et celui de Mars 2021 à Septembre 2021.
 
Et  le souci, c’est que ce planning est ingérable pour Sandra. En septembre 2021 un de ses enfants rentrera en CP et l’autre commencera ses études loin de sa famille. Moment pas idéal pour partir loin de la famille pendant 10 jours sans communication téléphonique !
 
Donc nous visons le rallye suivant : Mars 2022 !
 
Nous sommes toujours motivées, même si nous avons manqué de temps pour penser à notre aventure au Maroc pendant le confinement : entre les enfants sans école, les contraintes du travail et le stress de la maladie… le projet Rallye des Gazelles est en stand-bye.
 
On va s’y remettre, refaire un planning, démarcher à nouveau les sponsors, et retourner à la réunion d’information en fin d’année 2020 !
 
Nous vous donnerons des nouvelles bien entendu, mais pour l’instant, nous sommes en vitesse de croisière sur le sujet.
 
À très bientôt avec la AS Gazelles Team ! Et prenez soin de vous !
 
Anne & Sandra

Vous aimerez aussi…

Kids

Pour commencer le sport, y a un âge… ou pas ?

Développer son équilibre, apprendre l’esprit d’équipe, se dépenser… Nombreux sont les enfants à pratiquer un sport en dehors de l’école. D’ailleurs, les clubs s’ouvrent de plus en plus aux tout-petits. Mais à partir de quel âge peut-on vraiment faire du sport ?

Lire plus »
Charlotte Cagigos : « En hockey, si nous voulons performer, nous sommes contraintes de nous entraîner avec les garçons. »

Le Maxi Best-of ÀBLOCK! des dernières semaines

Fêtes de fin d’année ou pas, on est restés ÀBLOCK! Des récap’ de l’année 2022 comme s’il en pleuvait, des initiatives #ablockensemble, des questionnaires sportifs en vidéo, des paroles de photographe, des rencontres ébouriffantes… Voici le Maxi Best-of spécial rattrapage !

Lire plus »
Erica Wiebe

Erica Wiebe, la lutteuse qui envoie les clichés au tapis !

Une guerrière, une passionaria, une femme de tête. Championne olympique 2016 en lutte libre, la Canadienne remettra son titre en jeu sur le tapis des prochains JO, à Tokyo. Ambassadrice de la lutte féminine, Erica Wiebe se bat pour que les jeunes filles soient intégrées dans l’arène sportive. Go for showtime !

Lire plus »
La question qui tue

Je veux faire du sport, mais les courbatures, c’est obligé ?

Y a des filles qui adoooorent les courbatures, parce que, disent-elles, plus ça fait mal, plus ça muscle. Mouais. Y en a d’autres pour qui c’est l’enfer et que ça dégoûte du sport. Si si. Mais, en vrai, les courbatures, ça fait partie du jeu ou bien… ? Réponse de notre coach, Nathalie Servais, qui sait de quoi elle parle (depuis le temps) !

Lire plus »
18 juillet 2021 Alice Modolo s'offre un record du monde d’apnée féminin

18 juillet 2021, Alice Modolo s’offre un record du monde d’apnée féminin

Dans l’eau claire et chaude des Bahamas, le 18 juillet 2021, la Française Alice Modolo a porté le record du monde d’apnée en poids constant bi-palmes à 95 mètres de profondeur. Un exploit réalisé dans le cadre de la célèbre compétition Vertical Blue, qui réunit les meilleures apnéistes mondiaux. Un record qui en appelle d’autres quand on connaît le mental de la championne.

Lire plus »
Best-of 2021

Best-of 2021 : nos championnes ÀBLOCK!

Tout au long de cette année, une foule de championnes fortes et inspirantes (comme Sarah Lezito sur notre photo) se sont relayées dans les colonnes d’ÀBLOCK!. Ces filles rencontrées au fil des jours sont toutes admirables, elles nous ont chamboulé.e.s, intrigué.e.s, bluffé.e.s. Mais puisqu’il fallait vous en offrir un florilège, nous en avons choisi quelques-unes représentant la diversité du sport féminin. Retour sur 12 mois de confidences exquises qui valent de l’or.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner