Rallye des Gazelles Anne et Sandra attendront encore un peu...

Profil 1gimp
Elles se sont lancées un défi un peu fou : participer au Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc, le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde. Elles, ce sont Anne et Sandra. Elles devaient nous faire partager leur préparation jusqu'au départ, en 2021, mais le COVID-19 est passé par là et décision a été prise de reporter d'un an. Mais ce n'est que partie remise.

Publié le 30 juillet 2020 à 13h01, mis à jour le 29 juillet 2021 à 15h10

Bonjour les amis !
 
Nous espérons que vous allez tous bien malgré la période difficile, passée et hélas toujours actuelle.
 
Notre aventure du Rallye des Gazelles mars 2021 a pris un petit coup de frein suite au coronavirus ! Nous sommes toujours décidées à y participer, mais il y a quelques modifications de planning.
 
Compte-tenu de la crise sanitaire, les organisateurs ont été contraints de décaler le rallye de Mars 2020 à Septembre 2020, et celui de Mars 2021 à Septembre 2021.
 
Et  le souci, c’est que ce planning est ingérable pour Sandra. En septembre 2021 un de ses enfants rentrera en CP et l’autre commencera ses études loin de sa famille. Moment pas idéal pour partir loin de la famille pendant 10 jours sans communication téléphonique !
 
Donc nous visons le rallye suivant : Mars 2022 !
 
Nous sommes toujours motivées, même si nous avons manqué de temps pour penser à notre aventure au Maroc pendant le confinement : entre les enfants sans école, les contraintes du travail et le stress de la maladie… le projet Rallye des Gazelles est en stand-bye.
 
On va s’y remettre, refaire un planning, démarcher à nouveau les sponsors, et retourner à la réunion d’information en fin d’année 2020 !
 
Nous vous donnerons des nouvelles bien entendu, mais pour l’instant, nous sommes en vitesse de croisière sur le sujet.
 
À très bientôt avec la AS Gazelles Team ! Et prenez soin de vous !
 
Anne & Sandra

Vous aimerez aussi…

Julie Pujols-Benoit

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le lancement de la collection d’ouvrages ÀBLOCK! (où l’on commence par Julie Pujols-Benoit sur notre photo), du tennis en plein Open de Melbourne, une femme de rugby engagée, des pionnières sur neige et glace, un témoignage qui nous dévore et un retour de flamme, l’histoire du golf féminin… Récap’ d’une semaine musclée.

Lire plus »
Il était une fois le marathon… féminin

Il était une fois le marathon… féminin

Le 24 septembre 2023, sur le marathon de Berlin, l’Éthiopienne Tigist Assefa, 28 ans, devint la nouvelle reine du marathon, bouclant les 42,195 km en 2 h 11’’52. Mais pour que ces championnes puissent gagner à grandes foulées, il a fallu que d’autres filles intrépides battent le pavé. Histoire express d’une course longue distance conjuguée au féminin.

Lire plus »
Nelia Barbosa

Nélia Barbosa : « Après mon amputation, tout ce qui m’intéressait était de savoir si je pourrais encore faire du bateau. »

Elle n’a jamais rien lâché. Atteinte d’une tumeur puis amputée du pied, Nélia Barbosa, passionnée de canoë-kayak, aurait pu abandonner sa vie de sportive. C’était mal la connaître. La voilà aujourd’hui athlète accomplie de paracanoë, médaillée d’argent aux Jeux Paralympiques de Tokyo puis à Paris sur 200m KL3. Nous l’avions rencontrée alors qu’elle était en pleine préparation des Jeux japonais. Elle raconte comment le sport est devenu sa thérapie.

Lire plus »
Il était une fois le hockey sur glace…féminin

Il était une fois le hockey sur glace…féminin

Même si l’équipe de France de hockey n’a (hélas !) pas été qualifiée pour les JO de Pékin à partir du 4 février, remisons nos drapeaux et prenons date sans rougir avec les dix équipes féminines du reste du monde qui vont s’affronter sur la glace. Car l’affiche est belle. Et ça valait bien un petit saut dans le passé, lorsque ces dames ont pu mettre la main sur la crosse.

Lire plus »
Nouria Newman

Nouria Newman : « En kayak extrême, tu es seule face à toi-même. »

Baroudeuse kayakiste, elle maîtrise haut la main les rapides les plus dingues de la planète. À 28 ans, cette championne du monde de slalom en équipe et triple championne du monde de kayak extrême se fait désormais la main et la malle en kayak d’expédition aux conditions extrêmes. Accro à l’adrénaline, elle ne lâche jamais la pagaie. Un vent de fraîcheur sans langue de bois !

Lire plus »
Laura Valette, Laura Valette, en piste, hurdleuse !

Laura Valette : en piste, hurdleuse !

Ce 31 juillet, la blonde hurdleuse au regard clair et au sourire franc s’élancera sur le 100m haies dans l’objectif de se qualifier pour les demi-finales des JO de Tokyo. Championne olympique de la jeunesse en 2015 et multi médaillée dans les compétitions nationales et internationales, Laura Valette la fonceuse veut vivre son rêve olympique à fond.

Lire plus »
Agathe Bessard

Agathe Bessard : « En skeleton, t’as pas le choix, il faut foncer ! »

Une fusée qui glisse comme elle respire, un sang-froid et une concentration inébranlables… Celle qui aime se surnommer « Fast & Curious » a une longueur d’avance : pionnière dans le skeleton féminin français, médaillée de bronze aux JO de La Jeunesse 2016, vice-championne d’Europe junior par deux fois et au bout du tunnel (de glace) : les JO d’hiver 2022. Rencontre tout schuss avec une reine de la luge.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner