Rallye des Gazelles Anne et Sandra attendront encore un peu...

Profil 1gimp
Elles se sont lancées un défi un peu fou : participer au Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc, le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde. Elles, ce sont Anne et Sandra. Elles devaient nous faire partager leur préparation jusqu'au départ, en 2021, mais le COVID-19 est passé par là et décision a été prise de reporter d'un an. Mais ce n'est que partie remise.

Publié le 30 juillet 2020 à 13h01, mis à jour le 29 juillet 2021 à 15h10

Bonjour les amis !
 
Nous espérons que vous allez tous bien malgré la période difficile, passée et hélas toujours actuelle.
 
Notre aventure du Rallye des Gazelles mars 2021 a pris un petit coup de frein suite au coronavirus ! Nous sommes toujours décidées à y participer, mais il y a quelques modifications de planning.
 
Compte-tenu de la crise sanitaire, les organisateurs ont été contraints de décaler le rallye de Mars 2020 à Septembre 2020, et celui de Mars 2021 à Septembre 2021.
 
Et  le souci, c’est que ce planning est ingérable pour Sandra. En septembre 2021 un de ses enfants rentrera en CP et l’autre commencera ses études loin de sa famille. Moment pas idéal pour partir loin de la famille pendant 10 jours sans communication téléphonique !
 
Donc nous visons le rallye suivant : Mars 2022 !
 
Nous sommes toujours motivées, même si nous avons manqué de temps pour penser à notre aventure au Maroc pendant le confinement : entre les enfants sans école, les contraintes du travail et le stress de la maladie… le projet Rallye des Gazelles est en stand-bye.
 
On va s’y remettre, refaire un planning, démarcher à nouveau les sponsors, et retourner à la réunion d’information en fin d’année 2020 !
 
Nous vous donnerons des nouvelles bien entendu, mais pour l’instant, nous sommes en vitesse de croisière sur le sujet.
 
À très bientôt avec la AS Gazelles Team ! Et prenez soin de vous !
 
Anne & Sandra

Vous aimerez aussi…

Ouleymata Sarr, l’agréable surprise Bleue

Ouleymata Sarr, l’agréable surprise Bleue

Ralentie par de multiples blessures, Ouleymata Sarr l’attaquante du Paris FC fait des allers-retours entre le terrain et les vestiaires. Des moments difficiles que la tricolore entend laisser derrière elle pour disputer à fond l’Euro 2022. Remplaçante de qualité pour l’équipe A, la titularisation est à portée de crampons.

Lire plus »
Marine Leleu

Best-of 2022 : nos plus belles rencontres

Converser avec des championnes ÀBLOCK! et des expert.e.s du sport sans langue de bois, what else ? Ici, elles – et ils- peuvent s’exprimer longuement, intimement. Et en 2022, toutes ces personnalités d’exception nous ont régalés. Retour sur ces rencontres inspirantes.

Lire plus »
Marie-Amélie Le Fur

Marie Amélie Le Fur : « J’ai envie de rendre un peu de ce qu’on m’a donné. »

Trois médailles d’or olympiques en para-athlétisme et une confiance en la vie aussi belle qu’inspirante. Marie Amélie Le Fur est une femme de défis qui n’a jamais voulu regarder en arrière. Cet accident de scooter qui lui a volé sa jambe lui a aussi donné de la hargne, une hargne constructive. Aujourd’hui, elle préside le Comité paralympique et a les yeux rivés sur les JOP 2024 à Paris.

Lire plus »
Marion Desquenne : « Dans le skate, tu rencontres des filles qui gomment leur féminité. C’est une sorte d’armure. »

Marion Desquenne : « Dans le skate, tu rencontres des filles qui gomment leur féminité. C’est une sorte d’armure. »

Elle est photographe et réalisatrice de documentaires. Son dernier film, « Bande de skateuses », est une épopée immersive sur l’explosion du skateboard féminin en France. Partie à la rencontre de plusieurs générations du milieu de la glisse sur bitume, Marion Desquenne en a rapporté un témoignage qui va au-delà de la simple pratique du skate et en dit long sur une société qui a encore du boulot en matière d’égalité des genres.

Lire plus »
God save Channel 4 !

God save Channel 4 !

La chaîne anglaise Channel 4 ne s’engage pas à moitié. Pour les Jeux Paralympiques de Pékin, tous ses consultants seront des para-athlètes. Aux côtés des commentateurs de l’équipe des sports, ils viendront offrir une expertise des plus pertinentes. Une première.

Lire plus »
Charlotte Cagigos : « En hockey, si nous voulons performer, nous sommes contraintes de nous entraîner avec les garçons. »

Le Maxi Best-of ÀBLOCK! des dernières semaines

Fêtes de fin d’année ou pas, on est restés ÀBLOCK! Des récap’ de l’année 2022 comme s’il en pleuvait, des initiatives #ablockensemble, des questionnaires sportifs en vidéo, des paroles de photographe, des rencontres ébouriffantes… Voici le Maxi Best-of spécial rattrapage !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner