Le Stade de France pris d'assaut par les Spartans !

Le Stade de France pris d'assaut par les Spartans !
Le 16 avril, le Stade de France ouvre ses portes pour une Spartan Race qui va frapper fort. Pas de coups de pied à la Léonidas au programme, mais plutôt des obstacles et épreuves mythiques pour se dépasser en individuel ou en équipe.

Par Alexandre Hozé

Publié le 16 mars 2022 à 15h16

Guess who’s back ? La Spartan Race au Stade de France ! Après trois ans d’annulation suite à la pandémie, les amateurs de sensations fortes et de dépassement de soi vont pouvoir se rendre, le 16 avril prochain, dans l’enceinte du stade le plus mythique de l’hexagone. En tribunes et sur la piste !

À disposition des Spartans, trois épreuves. Le Stadion, format classique, qui revient aux origines des premiers Jeux Olympiques de la Grèce antique. Le concept est simple à comprendre. Pour ce qui est de l’exécution, c’est une autre paire de manches. 

Cinq kilomètres dans les travers du Stade de France, tout autour de la pelouse. Le parcours sera évidemment composé d’obstacles, vingt en tout. Les courageux participants affronteront aussi bien des challenges fitness que les grands classiques des Spartans Races. Et attention, quinze burpees pour chaque échec ! 

Le Stadion est pour les adultes, mais pas d’inquiétude, les spartans en herbe vont être servis. La Kids Race accueillera les enfants de 4 à 15 ans, avec quelques adaptations selon l’âge, évidemment. 

800 mètres pour les 4-6 ans, 1,6 kilomètres pour les 7-9 et carrément 3,2 kilomètres pour les 10-15 ans. Ces derniers devront triompher de près d’une vingtaine d’obstacles, comme les adultes. Il n’y a pas d’âge pour se dépasser ! 

Dernier format mais pas des moindres : la Hurricane Heat. Épreuve en équipe. Choisissez bien vos coéquipiers, vous aurez besoin d’eux pour venir à bout des quatre heures d’efforts qui vous attendent. Et encore, vous avez de la chance, certaines Hurricane Heat peuvent aller jusqu’à 24 heures !

Armez-vous de courage et de détermination car le “Krypteia” va vous en faire baver. Ce dernier vous donnera vos épreuves au fur et à mesure du temps. Ancien militaire, il s’assurera que chaque participant ne lâche rien (et n’arrive plus à marcher par la même occasion). Les près de 350 personnes qui bossent sur l’événement veilleront aussi au grain.

Avec ces trois concepts, les inscrits se bousculent au portillon du Stade de France. Tant et si bien que les inscriptions sont complètes. Mais restez à l’affut, de nouvelles opportunités s’offriront à vous dans les prochains jours. 

Autre programme pré-Stade de France : les entraînements. Plusieurs sont prévus dans la capitale. Ne les négligez pas, ils vous donneront un avantage certain. Car si tout le monde est là avant tout pour se dépasser, le chronomètre sera aussi présent pour ajouter un peu de piquant à cette journée intense. 

Jusqu’où parviendrez-vous à grimper parmi les 4 000 participants attendus ? 

N’hésitez donc pas à vous préparer pour cette journée. Mettez vous la musique de Rocky dans les oreilles et allez faire un bon footing. Échauffement minimum avant de s’attaquer au Stade de France. 

Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site des Spartans Races.

D’autres actus en brèves…

Altaya : Dijon en mode dépassement de soi

Altaya : Dijon en mode dépassement de soi

Les 27 et 28 juin prochains, le Jardin Darcy de Dijon se transforme en arène à ciel ouvert. Altaya, l’événement sportif hybride qui mêle course à pied, force et stratégie, revient pour une édition Summer qui voit grand. Très grand.

Lire plus »
Jeux Paralympiques Milan-Cortina 2026 : deux femmes au cœur de la bataille

Jeux Paralympiques Milan-Cortina 2026 : deux femmes au cœur de la bataille

Du 6 au 15 mars, quelque 600 para athlètes du monde entier se retrouveront sur les pistes italiennes pour les Jeux Paralympiques d’hiver de Milan-Cortina. Parmi eux, des femmes d’exception dont (seulement) deux Françaises, Cécile Hernandez et Aurélie Richard, qui portent bien plus que leurs skis ou leur planche : elles portent un sport, une cause, une histoire.

Lire plus »
Loïs Boisson, la naissance d’un phénomène

2025, le Best-of : nos plus beaux portraits de sportives

Leurs histoires de vie sont des récits sportifs puissants. Toutes ces championnes qui se surpassent, qui vont au bout d’elles-mêmes nous inspirent et nous donnent à penser que tout est possible pour qui y croit. En 2025, elles ont encore été nombreuses à nous bluffer. Petit récap’ de nos portraits les plus marquants.

Lire plus »
Lucie Boudesseul : « Je ne suis pas dans la moto pour faire de la figuration. »

2025, le Best-of de nos rencontres ÀBLOCK!

Elles ont fait les belles heures du sport en 2025 et les nôtres aussi. On les aime toujours autant ces championnes, on les chouchoute, on leur donne la parole en format XXL. Elles nous surprennent encore, et ça fait 5 ans que ça dure ! Panorama (non exhaustif) de nos rencontres les plus marquantes.

Lire plus »
Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Les montres sportives connectées sont devenues les alliées silencieuses d’une révolution féminine en mouvement. À chaque foulée, chaque battement, chaque cycle, elles traduisent les besoins, les ambitions et les réalités des femmes qui bougent, luttent et avancent.
Mais comment s’est faite cette (r)évolution qui écoute enfin les femmes ?

Lire plus »
Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Handball féminin : le récap' du Mondial 2021 de l'équipe de France

Handball féminin : le récap’ du Mondial 2021 de l’équipe de France

Dimanche soir, l’équipe de France de handball féminin perdait la finale du Championnat du monde contre la Norvège. La victoire était à un jet de ballon, mais cette défaite ne doit pas faire oublier la compétition dans son ensemble, compétition durant laquelle les Bleues ont fait vibrer leurs supporters. Retour en 5 points sur ce Mondial riche en émotions.

Lire plus »
Camille Lecointre

Camille Lecointre : « En voile, j’aime jouer avec l’incertitude, les éléments qu’on ne maîtrise pas… »

Matelot de l’équipe de France olympique en 470, dériveur en duo, médaillée de bronze aux JO, championne d’Europe et médaille de bronze aux Championnats du monde 2019, désignée Marin de l’année 2019 par la fédé de voile avec sa coéquipière Aloïse Retornaz, Camille Lecointre navigue avec sagesse et précision…sur l’eau, mais aussi dans la vie. Comme le vent l’emporte.

Lire plus »
Maud Thierry

Maud Thierry – Iron(wo)man sinon rien

« Petit format, grande détermination » a-t-elle écrit sur sa bio Instagram. Pour Maud alias « Petit goûter », 26 ans, le sport, c’est un peu l’affrontement de David contre Goliath. Cette triathlète acharnée au petit gabarit a réalisé un exploit sportif envié : l’Ironman. Prenons le top départ avec une sportive généreuse et heureuse qui a fait du sport son mode de vie.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner