
Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
Publié le 05 décembre 2022 à 12h19, mis à jour le 05 décembre 2022 à 12h20
Mon arrivée en équipe de France. Une fois que j’ai goûté à ça, je suis devenue encore plus exigeante avec moi-même, ça a guidé ma carrière.
Dernièrement, j’ai été touchée par le nageur Léon marchand, notamment par ses discours, sur le fait de ne plus avoir peur de l’échec, de profiter.
En rentrant des JO de Tokyo, pendant quelques jours, j’avais pris la grosse tête, je n’étais plus moi-même. Mes proches m’ont très rapidement remis sur le droit chemin et j’ai replacé mes valeurs au centre de mon projet sportif.
En ce moment je pense pas mal à Serena Williams.
Depuis peu j’ai intégré à ma routine le yoga, ça m’aide beaucoup à me canaliser.
©Ligue Féminine de Handball
Le surf.
Un repas avec Pierre Niney, Jonathan Cohen, des gens dans ce style, avec lesquels je vais me marrer.
Je ne suis pas superstitieuse, donc pas de grigri !
Le chocolat, sans hésiter.
J’ai toujours un petit sac avec mes crèmes, mes produits de beauté.
Un t-shirt large et un legging, c’est vraiment la base pour moi.
©Ligue Féminine de Handball
J’ai eu deux coups de cœur cet été : la Polynésie et le Maroc.
Enfant, le temps fou que je passais à faire du tennis contre un mur, dehors.
« Tout ce que tu mérites ». Je ne vais pas tarder à me faire tatouer cette phrase, d’ailleurs.
Authentique.
Je suis toujours ÀBLOCK!. Et si tu ajoutes un bon son, ça peut partir loin !
©Fédération Française de Handball
D'autres épisodes de "Handball, des filles au taquet !"
Estelle Nze Minko, la capitaine de hand qui veut mettre la main sur l’or
Léna Grandveau : « Je me demande parfois pourquoi tous ces sacrifices, mais le hand est très important pour moi. »
Cléopatre Darleux : « J’aimerais inspirer les femmes, qu’elles se sentent bien dans leurs baskets. »
Pauletta Foppa : « Quand on atteint le haut niveau, on doit rester humble et déterminée. »
Voir tous les épisodesTous nos Questionnaires sportifs (Q&A)
D’autres actus en brèves…
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?
Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.
Plus le temps passe, et plus tu te dis qu’il faut se rendre à l’évidence : ton cardio est pourri. Au moindre effort un peu intense, ton cœur s’emballe, tu cherches ton air… Bref, il est temps de bosser un peu cette endurance cardio-vasculaire essentielle pour boucler un effort sur la durée.
L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !
Aux JO 2028 de Los Angeles, on assistera au grand retour olympique du Lacrosse. ABLOCK! opère un zoom sur ce sport intense qui n’a pas toujours été tendre avec les femmes.
Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !
Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!
Pour la vingt-sixième fois, le 15 février, la Course de la Saint Valentin prendra possession du Parc des Buttes-Chaumont. Cet événement, organisé par l’association Front Runners de Paris, sera une fête du sport et de la générosité.
Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !
À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !
Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?
Vous aimerez aussi…
Alors que Pékin verra se mesurer les meilleurs para-athlètes de la planète à partir du 4 mars, ÀBLOCK! vous propose de jeter un regard dans le rétro avec l’histoire des premiers Jeux Paralympiques d’hiver qui ont eu lieu en Suède. C’était en 1976.
Une nouvelle fois, les Bleues grimpent sur la troisième marche du podium d’une Coupe du monde de rugby. Une régularité qui, certes, impose le respect et témoigne d’un groupe bourré de talent et de caractère, mais ce XV de France voulait encore mieux. On refait les matches !
De l’arc et des flèches en mode féminin, un triathlon XXL (avec la toujours motivée championne Hélène Pietrenko sur notre photo), une pratiquante qui a trouvé confiance en elle grâce au sport et qui se raconte avec passion, une sportive qui a porté trois maillots de l’équipe de France dans trois sports différents ou encore une arbitre qui révolutionne le monde du rugby, c’est sur ÀBLOCK! et c’est tout. Bonne lecture !
Un tempérament de winneuse et une maturité impressionnante. Heïdi Gaugain, née sans avant-bras gauche, est la première athlète handisport devenue championne du monde à la fois chez les para et chez les valides. Son idée fixe aujourd’hui : décrocher une médaille lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Figure majeure de la gymnastique, repérée à l’âge de 6 ans, concourant aux Jeux Olympiques à 14 ans, Nadia Comaneci est la première athlète à avoir décroché un 10 dans sa discipline lors des JO. Un score si parfait, si élevé…que le tableau n’avait pas pu l’afficher correctement ! Retour sur une gymnaste d’exception en 5 dates clés.
Footballeuse internationale norvégienne, l’attaquante de l’Olympique Lyonnais est la première à avoir remporté, en 2018, le Ballon d’Or féminin. Retour sur 5 éléments clés qui font d’Ada Hegerberg la joueuse la plus emblématique du foot féminin.
Abonnez-vous à la newsletter