Rechercher

Le Q&A d’Octavie Escure Pointes ou chaussons ?

Le Q&A d'Octavie Escure
Son livre « Prendre son envol avec Octavie Escure » dans la collection ÀBLOCK! vient de sortir. L’occasion idéale pour soumettre la danseuse à la question. C’est notre petit questionnaire sport & perso en vidéo, s’il vous plaît !

Publié le 25 mars 2022 à 10h09, mis à jour le 05 mars 2024 à 10h31

Deuxième ouvrage de la collection ÀBLOCK!, le livre d’Octavie Escure, ex-danseuse du rockeur anglais Pete Doherty et créatrice de la méthode Fit’Ballet, vient de sortir aux éditions Leduc. Après la coach Pilates Julie Pujols-Benoit qui, en janvier dernier, nous enjoignait à être en harmonie avec notre corps (« En harmonie avec son corps grâce à Julie Pujols-Benoit »), voici maintenant une invitation à oser la danse classique.

« Je suis née danseuse. Ça peut paraître convenu dit comme ça, mais c’est vrai. Ma mère a dansé à l’Opéra de Paris et dans les Théâtres de France avant de devenir professeure de danse. J’ai toujours vécu dans la mousseline, l’organza et le tulle et je me sens plus à l’aise perchée sur des pointes qu’avec des chaussures. Je ne peux m’imaginer autrement qu’en mouvement. Alors, oui, je suis née danseuse », écrit Octavie Escure au début de l’ouvrage.

« Prendre son envol avec Octavie Escure » nous invite dans les coulisses de la vie d’une danseuse pas comme les autres puis nous propose de la suivre en mouvement via une routine de 21 jours à faire chez soi et sans barre, avec les moyens du bord, quoi, et c’est drôlement malin !

Si on jouait les dancing queen ?

Ouverture ©Catherine Delahaye

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Vous aimerez aussi écouter…

Kids

La parité aux JO fera-t-elle bouger les jeunes filles ?

Cet été, à Paris, les premiers Jeux paritaires de l’histoire vont s’ouvrir. Mais le sport français fait-il pour autant la part belle aux jeunettes ? Le podcast le plus déjanté de la parentalité, Papas Poules, met le sujet sur la table dans ce nouvel opus dont ÀBLOCK! est partie prenante.

Écoutez »
Kids

Terrains de jeux : la cours de récré, un labo de société (2e mi-temps)

Deuxième mi-temps de ce podcast consacré à l’égalité filles-garçons à l’école et plus précisément au sein même de la cour de récréation. Comment l’espace se définit-il, comment les filles trouvent leur place, comment cela peut avoir une incidence sur leur comportement d’adulte… La géographe du genre Edith Maruéjouls nous éclaire dans le podcast Papas Poules en partenariat avec ÀBLOCK! Instructif.

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner