Le Q&A d’Octavie Escure Pointes ou chaussons ?

Le Q&A d'Octavie Escure
Son livre « Prendre son envol avec Octavie Escure » dans la collection ÀBLOCK! vient de sortir. L’occasion idéale pour soumettre la danseuse à la question. C’est notre petit questionnaire sport & perso en vidéo, s’il vous plaît !

Publié le 25 mars 2022 à 10h09, mis à jour le 31 mars 2022 à 11h24

Deuxième ouvrage de la collection ÀBLOCK!, le livre d’Octavie Escure, ex-danseuse du rockeur anglais Pete Doherty et créatrice de la méthode Fit’Ballet, vient de sortir aux éditions Leduc. Après la coach Pilates Julie Pujols-Benoit qui, en janvier dernier, nous enjoignait à être en harmonie avec notre corps (« En harmonie avec son corps grâce à Julie Pujols-Benoit »), voici maintenant une invitation à oser la danse classique.

« Je suis née danseuse. Ça peut paraître convenu dit comme ça, mais c’est vrai. Ma mère a dansé à l’Opéra de Paris et dans les Théâtres de France avant de devenir professeure de danse. J’ai toujours vécu dans la mousseline, l’organza et le tulle et je me sens plus à l’aise perchée sur des pointes qu’avec des chaussures. Je ne peux m’imaginer autrement qu’en mouvement. Alors, oui, je suis née danseuse », écrit Octavie Escure au début de l’ouvrage.

« Prendre son envol avec Octavie Escure » nous invite dans les coulisses de la vie d’une danseuse pas comme les autres puis nous propose de la suivre en mouvement via une routine de 21 jours à faire chez soi et sans barre, avec les moyens du bord, quoi, et c’est drôlement malin !

Si on jouait les dancing queen ?

Ouverture ©Catherine Delahaye

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Euro de natation 2022, les Tricolores vont faire des vagues !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le récap’ historique du mois d’août, une cycliste pleine d’espoir, une championne dans les nuages, un Euro dans l’eau, une Coupe du Monde sur la vague, neuf championnats d’Europe en un, le retour sur les femmes et la natation et un trail pour transpirer, c’est sur ÀBLOCK! cette semaine. À lire on the rocks.

Lire plus »
14 août 1982 Deux femmes en tête du Rallye du Brésil

14 août 1982, deux femmes en tête du Rallye du Brésil

La conduite et la direction sont leurs atouts. Depuis quatre jours, pilotes et copilotes sont lancés dans la 4e édition du Rallye du Brésil. L’arrivée de la course est plus attendue que jamais. D’autant plus quand, dans la première voiture, deux femmes sont à la manoeuvre, Michèle Mouton et Fabrizia Pons !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Maame Biney, la black short-track attitude

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un mix de course, natation et paysages, une flèche sur glace (Maame Biney sur notre photo), une artiste tatouée, une monumentale capitaine et une question qui tue, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Bon rattrapage !

Lire plus »
Adélaïde : « En parkour, pas besoin de faire des vrilles ou de grimper sur les toits pour s’amuser ! »

Adélaïde : « En parkour, pas besoin de faire des vrilles ou de grimper sur les toits pour s’amuser ! »

Elle a découvert ce sport acrobatique par hasard. Et n’a plus jamais cessé de pratiquer depuis. Adélaïde Gandrille, traceuse et présidente de l’association Pink Parkour, a trouvé dans le PK comme on appelle le parkour chez les initiés, un moyen de s’épanouir, physiquement et intellectuellement. Témoignage d’une fille qui sait comment franchir tous les obstacles.

Lire plus »
Il était une fois le patinage artistique…féminin

Il était une fois le patinage artistique…féminin

À l’heure où débutent les Championnats de France Élites des Sports de Glace à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise, ÀBLOCK! revient sur l’histoire, pas si féminine que ça, du patinage artistique. Le patinage dont les héroïnes d’antan ont malheureusement été oubliées. À vos patins !

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner