-
Viki, la pasionaria de l’e-sport français
Elle s’appelle Velouria Baty, alias Viki, et depuis qu’elle a été approchée par Team Vitality, l’une des plus grosses structures d’e-sport française, elle est devenue la joueuse la plus engagée du secteur. Capitaine des Rising Bees, une équipe 100% française, elle s’est fait les dents sur Zelda, avant de découvrir League of Legends.
Pour l’e-sport féminin français, c’est une pionnière. Pour en arriver là, elle a dû sacrément faire bouger les lignes. Rencontre avec une gameuse pour qui les jeux ne sont jamais faits.
-
Lucie Descamps : « Dès que j’ai goûté au coaching masculin au roller derby, j’ai adoré ! »
Elle est connue sous le pseudo de « Big T ». Lucie Descamps, 31 ans, est une ancienne membre des Switch Blade Roller Girls, l’équipe historique de roller derby de Lille. Devenue coach des Barbiers de Sévices, la team masculine +, elle vient récemment d’intégrer les rangs du staff de l’équipe de France masculine et minorités de genre. Sans jamais renier ses valeurs.
-
Valérie Domain : « Quand tu bouges ton corps, tu bouges ta vie. ÀBLOCK! est né de ce constat. »
La fondatrice d’ÀBLOCK!, journaliste de métier et auteure d’une dizaine d’ouvrages, se livre dans ce podcast « Les Flamboyantes », signé Sabine Rainard qui met en lumière les entrepreneuses. Valérie Domain y explique comment le sport a bouleversé sa vie et comment, de là, est né ce média qui a pour ambition de mettre les femmes en mouvement.
-
Anaïs Quemener : « Ça fait un an déjà que je me raconte sur ÀBLOCK! et pour moi, c’est important. »
« Oui, ça fait déjà un an que j’écris ce Carnet de route et pouvoir parler de mon parcours, mettre en avant les femmes dans le sport, c’est à la fois chouette et essentiel. Aujourd’hui, je vous raconte ma course avec Blandine, une nana adorable, ma dernière course avant mon accouchement… » Dernières confidences avant l’arrivée du bébé pour notre ambassadrice qui boucle son Carnet de route de l’année 2024. Une année entière à recueillir ses émotions, ses ressentis, ses joies de sportive.
Nous avons fêté avec Anaïs Quemener notre première année ensemble et ça nous a donné la banane. Merci Anaïs d’être toujours ÀBLOCK! avec nous !