-
Althéa Laurin : « En décrochant l’or aux JO, j’ai vu que je pouvais faire ce qui paraissait impossible. »
Elle est et restera l’un des visages des Jeux de Paris 2024. Althéa Laurin, 23 ans, est devenue la première taekwondoïste française, tous sexes confondus, à décrocher l’or olympique. Un magnifique pied de nez à ceux qui s’étaient autorisés à lui dire qu’elle n’arriverait jamais à rien.
-
Le Q&A de l’ex-internationale de rugby Lénaïg Corson
Rugbywoman ou retraitée des terrains, Lénaïg Corson n’a pas baissé le rythme ! La championne aux mille casquettes est une hyper active et il faut savoir la suivre. Lors de l’événement Passer’Elles organisé par Aldi, elle s’est prise au jeu de notre Q&A à la sauce ÀBLOCK!.
-
Ainhoa Leiceaga : « En surf, mes convictions écologiques passent avant mes performances. »
Elle aspire à évoluer dans un futur proche avec l’élite du surf mondial… tout en ayant le moins d’impact possible sur l’environnement. Ainhoa Leiceaga, 22 ans, a décidé, cette année, de renoncer aux voyages au long court pour préserver l’océan, son terrain de jeu.
Un choix risqué pour la suite de sa carrière, mais que la jeune Basque assume pleinement. Rencontre avec une fille qui voit la vie en vert.
-
Olivier Krumbholz, confidences d’un coach emblématique du handball féminin
Les handballeuses tricolores ont joué leur demi-finale vendredi soir, avant de revenir dimanche en petite ou grande finale pour conclure l’Euro. Mais, pour la première fois depuis 2016, le sélectionneur Olivier Krumbholz ne sera pas sur le banc.
Rencontre dans son fief, à Metz, avec un jeune retraité qui ne fait pas dans la nostalgie.