Olivier KrumbholzConfidences d'un coach emblématique du handball féminin

Olivier Krumbholz, les confidences du coach emblématique de l'équipe de France féminine de handball
Les handballeuses tricolores auront joué leur Euro sans lui. Pour la première fois depuis 2016, le plus grand sélectionneur de l'équipe de France féminine de hand, Olivier Krumbholz, n'était pas sur le banc. Rencontre avec un jeune retraité qui ne fait pas dans la nostalgie.

Par Alexandre Hozé

Publié le 13 décembre 2024 à 12h33, mis à jour le 15 décembre 2024 à 12h50

Vingt-quatre ans à la tête d’une équipe de France, ça force le respect. De 1998 à 2013, puis de 2016 à 2024, Olivier Krumbholz a coaché les handballeuses tricolores et a construit un palmarès vertigineux. Trois finales olympiques avec un titre à la clé, champion du monde à trois reprises, une fois champion d’Europe… Au total, ce sont 15 médailles internationales (dont 5 en or) qui ont fini dans sa besace. 

Mais, après les JO de Paris, le temps était venu de raccrocher pour le Lorrain. Il laisse la place à son ancien adjoint, Sébastien Gardillou. Alors que ce dernier expérimente son premier Euro à la tête des Bleues, nous sommes partis à la rencontre d’Olivier Krumbholz dans la salle de ses débuts à Metz. 

Ses joies, ses souvenirs, les faits marquants vécus à la tête de l’équipe de France, sa nouvelle retraite… Le Messin se livre devant notre caméra, sans nostalgie et avec le sentiment d’une mission accomplie. 

  • Direction notre chaîne YouTube @ablockmag pour découvrir toutes nos vidéos

D'autres épisodes de "Handball, des filles au taquet !"

Vous aimerez aussi regarder…

Best-of vidéo 2024 Paroles de championnes

Best-of ÀBLOCK! 2024, Paroles de championnes

Une seule question : Qu’est-ce qu’il te faut pour être ÀBLOCK! ? Et des réponses bien différentes selon les sportives (et quelques sportifs !). Une seule question, mais d’importance pour boucler cette année 2024 et repartir ÀBLOCK! pour 2025…

Écoutez »
Viki, Capitaine des Rising Bees, la joueuse engagée de l'e-sport français

Viki, la pasionaria de l’e-sport français

Pour l’e-sport féminin français, c’est une pionnière. Viki est aujourd’hui la capitaine des Rising Bees, une équipe 100 % féminine de la structure Vitality. Pour en arriver là, elle a dû sacrément faire bouger les lignes. Rencontre avec une gameuse pour qui les jeux ne sont jamais faits.

Écoutez »
Le Q&A de l'ex-internationale de rugby Lénaïg Corson

Le Q&A de l’ex-internationale de rugby Lénaïg Corson

Rugbywoman ou retraitée des terrains, Lénaïg Corson n’a pas baissé le rythme ! La championne aux mille casquettes est une hyper active et il faut savoir la suivre. Lors de l’événement Passer’Elles organisé par Aldi, elle s’est prise au jeu de notre Q&A à la sauce ÀBLOCK!.

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Passer'Elles, manettes en main, les filles sont toujours ÀBLOCK!

Passer’Elles, manettes en main, les filles sont toujours ÀBLOCK!

Quand, dans l’ensemble, le monde sportif s’efforce à promouvoir la mixité, le e-sport lui, se lance tout juste dans la partie. Reste la question : l’e-sport est-il vraiment…du sport ? Oui, si l’on en croit Les Rising Bees de Vitality et la team féminine de Solary qui s’imposent comme pionnières dans le e-sport féminin.

Lire plus »
Nelofar Sorosh : « En Afghanistan, je me suis entraînée au marathon sous les jets de pierres. »

Nelofar Sorosh : « En Afghanistan, je me suis entraînée au marathon sous les jets de pierres. »

Elle est née à Mazar-i-Sharif, en Afghanistan. Première Afghane à avoir bouclé, en 2015, un ultra-marathon, elle est aussi celle qui a mis les femmes en mouvement dans son pays. Aujourd’hui, et après la prise de contrôle des talibans, Nelofar Sorosh poursuit, au sein de l’UNESCO, sa mission de défense des droits des femmes à travers le sport depuis les États-Unis où elle s’est réfugiée. Rencontre avec une femme intrépide et déterminée.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner