Sur les traces des GazellesCarnet de voyage N°1

rallye des gazelles
Deux filles, leur bagnole et leur audace ! Embarquement immédiat avec Sandra et Anne sur les chemins du Rallye des Gazelles...2021.  Sur ÀBLOCK!, elle nous propose un carnet de voyage qui débute dès l'inscription. Car l'édition 2021 semble encore loin mais l'organisation est titanesque... La parole aux Gazelles !

Publié le 29 janvier 2020 à 17h40, mis à jour le 29 juillet 2021 à 15h46

On n’est pas les seules ! On est même plusieurs binômes à se lancer dans l’aventure du Rallye des Gazelles en Normandie. Il a suffi d’un message sur Facebook dans « Le Souk des Gazelles » pour dénicher plusieurs équipages très sympas et à divers niveaux de préparation.

Un apéro, un samedi….

Plutôt que de discuter par internet, nous avons décidé de nous découvrir autour d’un apéro un samedi soir. Un excellent moment de partage et de rigolade !

Nous nous sommes retrouvées à six filles : deux gazelles qui ont déjà l’expérience du rallye, une qui part en 2020, et trois qui partent en 2021 ou 2022.

Toutes concèdent que la recherche des sponsors est une épreuve avant ce Rallye des Gazelles. Mais toutes sont unanimes sur le fait que ce rallye est une véritable expérience et aventure humaine à vivre !

Des questions en pagaille 

Nous avons une foule de questions sur la vie de tous les jours. Comment fera-t-on pour joindre la famille si les téléphones portables sont interdits ?

Comment fait-on pour se doucher ? Est-ce que l’eau est comptée ? Comment on s’organise quand on arrive au bivouac, car apparemment, nous n’avons qu’une heure pour donner la voiture aux mécaniciens ? Comment fait-on avec son binôme si un jour le ton et la pression montent  ?

D’autres questions aussi sur la voiture. Faut-il l’acheter ou la louer ? Si on la loue, est-ce qu’il faut choisir une entreprise qui sera présente sur le rallye ? Comment se déroule l’acheminement jusqu’au Maroc ? Le bateau ?

Des cartes, encore des cartes !

Anne-Sophie, super-sympa et prévoyante, nous montre à quoi ressemblent les cartes que l’on utilisera : « Pensez à prendre du scotch ! vous aurez peut-être besoin de naviguer sur plusieurs cartes dans la même journée ! »

Elle est entourée de cartes, seule sa tête émerge ! « Le soir, vous tracez les points, ce sont vos balises ».

Très vite, on comprend que dans cette aventure, on vit balises, on pense balises, on réfléchit balises… « En fait c’est une sorte de cache-cache de la balise ?  » Et oui, c’est exactement cela !

« Prenez des pinces à linge aussi. Beaucoup de pinces à linges ! » Pour accrocher les cartes, les stylos etc…

J’ai essayé de prendre des notes, mais après quelques verres, c’est un peu illisible. En revanche, nous nous sommes promis de rester en contact, de nous entraider, et surtout de nous revoir en avril quand le rallye 2020 sera passé !

De nouvelles amies… c’est déjà un peu le Rallye !

Vous aimerez aussi…

Coupe du Monde féminine de rugby à XV 2022, la guerre des étoiles ovales

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

L’histoire des filles sur les tatamis, la présentation de la plus grosse compét’ féminine du ballon ovale, une accro au sport qui témoigne et tout sur la sortie du livre de la championne olympique de hand Cléopatre Darleux, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Alice Modolo

Le questionnaire sportif de…Alice Modolo

Elle vient de signer 3 records de France d’affilée. Un tiercé gagnant réalisé lors des Mondiaux d’apnée (AIDA) qui se tenait au Blue Hole de Dahab, en Égypte : 85, 87 et 89 mètres en bi palmes. Un beau lancement de saison pour la championne d’Europe qui a, cerise sur le gâteau, remporté la compétition, hommes et femmes confondus. De retour sur terre, Alice Modolo a répondu à notre petit questionnaire qui ne manque pas de souffle !

Lire plus »
La question qui tue

Une brassière, ça serre trop, j’peux pas juste mettre un sous-tif ?

Oh, ça va, avouons-le, on a toutes rêvé de faire du sport à poil sous le t-shirt ! Tellement plus confort de pas avoir un truc qui compresse la poitrine et vous scie la peau du dos ! Oui, mais non. La question qui tue, du coup, c’est : « Une brassière, c’est obligé ? Si je mettais plutôt un bon vieux soutien-gorge ? » Euh…la réponse de notre coach Nathalie Servais. Ça vaut mieux.

Lire plus »
Pauline Stey, la jeunesse qui marche bien

Pauline Stey, la jeunette qui marche bien

À 22 ans, Pauline Stey a déjà parfaitement commencé à écrire son histoire. Qualifiée aux JO de Paris 2024, elle a réussi son 20 kilomètres marche olympique, même si elle aurait préféré mieux faire. Mais l’avenir est en marche !

Lire plus »

Sport pendant et après le confinement : les Français gardent le cap !

Malgré le climat sanitaire anxiogène et les restrictions de sorties, les confinés français ont tout fait pour garder un esprit sain dans un corps sain. Une étude révèle en effet qu’une majorité de Français ont adapté leur pratique et leur consommation du sport à cette toute nouvelle vie. Sur le terrain, c’est ce qu’on appelle une belle action !

Lire plus »
Sandrine Martinet : « On a tous des différences qui peuvent être des forces. »

Sandrine Martinet : « Petite, on s’est beaucoup moqué de moi, avec le judo j’ai trouvé ma place. »

Habituée des Jeux Paralympiques, la multiple championne de judo Sandrine Martinet se prépare aujourd’hui à ceux de Paris. Atteinte d’une maladie qui réduit l’acuité visuelle, elle a pourtant une vision claire de ce qu’elle veut dans la vie. Et son petit gabarit n’est pas un obstacle non plus. À l’occasion de notre partenariat avec le podcast 1m60max, elle nous parle de ce qui, pour elle, n’est pas un problème de taille.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner