
Quiz : Rugby, connais-tu les règles du jeu ?
Entre plaquages réglementaires et ballons capricieux, ce quiz va te faire courir… mais sans crampons. Prêt à marquer des points ?
Publié le 11 octobre 2022 à 9h09, mis à jour le 20 juillet 2023 à 16h41
Figure incontournable du handball, elle brille en tant que gardienne de but de l’équipe de France. Aujourd’hui maman, elle est l’une des rares athlètes à être revenues au plus haut niveau de la compétition après avoir accouché, et milite pour lever le tabou de la maternité chez les sportives.
Femme accomplie, Cléopatre Darleux s’engage encore un peu plus à travers un livre qui nous invite dans son intimité. « Vivre selon ses valeurs comme Cléopatre Darleux », 4e opus de la collection ÀBLOCK! aux éditions Leduc est une invitation à devenir « la meilleure version de nous-même ».
Pour ça, la handballeuse de Brest nous livre un ouvrage intimiste, bourré de pep’s et d’espoir, un condensé de vie. « J’ai choisi de me dévoiler à travers mon enfance, ma carrière sportive, mais aussi mon quotidien de femme parce qu’il me semble important, aujourd’hui, de donner de la voix et cela passe par de l’émotion, de l’humain, du partage. »
Au sommaire : son histoire, ses principes et sa détermination à les défendre : sa jeunesse parmi sa fratrie nombreuse, ses débuts en handball puis son évolution, son attachement à Brest, son rôle de maman, ses engagements multiples ; les valeurs de justice et d’équité qu’elle prône au quotidien…
©Catherine Delahaye
Mais aussi, son entraînement de championne (motricité, renforcement musculaire, souplesse, étirements), ses routines bien-être pour être toujours
au top sans perdre l’équilibre.
Enfin, ces petits plaisirs qui la ressourcent : écriture, voyages, bonnes adresses, passions extra-hand, recettes coup de cœur…
« Par le biais de mes souvenirs, mon parcours, ma routine sportive et ma façon d’appréhender l’existence, j’aimerais pouvoir inspirer d’autres femmes à se sentir bien dans leurs baskets. »
Dans cet ouvrage, elle partage son parcours et sa philosophie de vie pour ne faire aucune concession sur les valeurs qui l’animent et les concilier avec une carrière exigeante. Ça nous parle, non ?
D'autres épisodes de "Handball, des filles au taquet !"
D’autres actus en brèves…
Entre plaquages réglementaires et ballons capricieux, ce quiz va te faire courir… mais sans crampons. Prêt à marquer des points ?
Technique, esprit d’équipe, compétitions internationales… Plongeons dans l’univers du volleyball féminin à travers 10 questions ludiques et instructives. Allez, on joue !
Du premier match en France aux grandes championnes d’aujourd’hui, ce quiz en 10 questions propose un plongeon dans l’univers des femmes qui font vibrer l’ovalie. Prêt à marquer l’essai ?
Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !
Entre ambitions affirmées et défis relevés, voici le programme des Bleues, dates clés à cocher, pour suivre pas à pas leur quête de gloire.
Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.
La première division de handball féminine abrite son lot de championnes. Parmi elles, la demi-centre égyptienne du club de Nice depuis dix ans, Ehsan Abdelmalek. Elle répond à notre Q&A proustien à la sauce ÀBLOCK!
La première mention officielle du cricket remonterait au XVe siècle. Mais depuis quand les femmes sont-elles à la batte ? Petit récit du cricket conjugué au féminin.
Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.
Courir, t’adore ça ! Ou plutôt… tu aimerais adorer ça. Le problème, c’est que t’as tout de suite le cardio en PLS. Les poumons brûlent, le souffle est saccadé… Au secours ! Si tu t’es déjà demandé pourquoi t’as l’impression que t’es au bout de ta vie quand tu fais un petit footing, cette mise au point est faite pour toi.
Avec plus de 35 % de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine du pays. Pourtant, la présence des filles sur les tatamis n’a pas toujours été de soi… Dans le monde de la compétition en tout cas. Petit tour d’horizon de cet art martial conjugué au féminin.
Il existe un grand nombre de styles de kung-fu comme le Shaolin, le Taiji-Quan ou encore le Wing Chun. Une légende raconte que ce style de kung-fu, dont le nom signifie « la boxe du printemps éternel », fut inventé au XVIIe siècle par… une femme !
Vous aimerez aussi…
Une initiation au breaking, un pur hasard, une opportunité. Et voila Carlota Dudek rebaptisée B-Girl Señorita Carlota en moins de temps qu’il ne faut pour danser ! Aujourd’hui, elle compte bien marquer le coup sur la scène olympique. Let’s go to the dancefloor !
Très jeune, K-Méléon développe une sensibilité aigüe pour la musique tous styles confondus. Ses premières influences se teintent de funk,
Applis relaxantes, podcasts ressourçants, cours en ligne boostants, bouquins inspirants, ÀBLOCK! a sélectionné tout ce qu’il faut pour passer une Journée Mondiale du Yoga en 100 % yogi ce dimanche 21 juin. On active le mode « Namasté » !
À peine 20 ans et elle a déjà (presque) tout gagné en freerunning. Sa précocité n’a d’égal que son talent, et sa domination ne semble que commencer. La Néerlandaise Noa Diorgina se permet de rêver grand, très grand. À un futur olympique…
Les qualif’ ont déjà commencé à Roland-Garros où 128 joueuses s’affrontent sur terre battue, l’heure pour ÀBLOCK! de revenir sur l’épopée tennistique des femmes sur les courts. Ou comment les dames ont pu sortir des garden-party pour jouer de la raquette en compet’.
On ne parle pas ici de skateboard, mais de sport de glisse. Les amateurs de ski de fond comprennent ce terme, mais les novices moins. C’est quoi, à votre avis ? Les sportifs et sportives, les coachs, ont leur langage, selon les disciplines qui, elles aussi, sont régies par des codes. Place à notre petit lexique pratique, le dico « Coach Vocab ».
Abonnez-vous à la newsletter