Rechercher

Hey girls... Mettez-vous en mouvement pour la bonne cause !

Hey girls, mettez-vous en mouvement pour la bonne cause !
Le Triathlon des Roses est de retour pour sa 8e édition. Une course féminine et solidaire pour lutter contre le cancer du sein et aider la recherche. Vous en êtes ?

Publié le 01 septembre 2021 à 16h39, mis à jour le 18 octobre 2021 à 14h57

Un défi sportif et solidaire autour d’un triple objectif : collecter, informer, sensibiliser. C’est ce que propose la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer via ce Triathlon des Roses, prélude à la campagne d’Octobre Rose, qui aura lieu les 18 et 26 septembre, à Paris puis à Toulouse.

Une édition parrainée par Denis Brogniart, l’animateur de Koh-Lanta, et au cours de laquelle les femmes devront relever le défi d’enchaîner 3 disciplines sportives (la natation, le vélo et la course à pied), en individuel ou en équipe de 2 ou 3 personnes. Une édition séquencée autour de 3 étapes adaptées et accessibles à toutes.

©Vincent Krieger

Le but ? Collecter des fonds pour financer la lutte contre le cancer du sein, informer sur cette pathologie et sur les avancées de la recherche, mais aussi sensibiliser à la prévention et au dépistage, en valorisant notamment les bienfaits de l’activité́ physique pour combattre cette maladie.

Des études ont prouvé que la pratique sportive permet de prévenir 20 % des cancers du sein et diminue le risque de récidive de 24 %. Alors, on bouge !

Pour relever ce challenge sportif entre amies, en famille ou entre collègues, direction la plateforme dédiée au Triathlon des Roses.

  • Samedi 18 septembre au domaine national de Saint-Cloud, au sein du Stade Français-La Faisanderie.
  • Dimanche 26 septembre à Toulouse, aux Argoulets.
Ouverture ©Vincent Krieger

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manon Genest

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète d’exception et maman épanouie qui se confie sans langue de bois (Manon Genest sur notre photo), une cycliste qui se lance dans un défi fou, notre marathonienne préférée qui se frotte à la piste et notre rubrique Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Hermine Bonvallet : « Dans le monde du surf, la première technique pour performer : savoir s’adapter »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une rideuse de l’extrême, une folle histoire olympique du passé, une nouvelle chronique de notre marathonienne préférée et une championne qui sort la raquette du placard, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Coupe du Monde féminine de rugby à XV 2022, la guerre des étoiles ovales

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

L’histoire des filles sur les tatamis, la présentation de la plus grosse compét’ féminine du ballon ovale, une accro au sport qui témoigne et tout sur la sortie du livre de la championne olympique de hand Cléopatre Darleux, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Tessa Worley

Tessa Worley, 5 infos sur la fusée des neiges française

Tessa Worley par-çi, Tessa Worley par-là… Alors que les Championnats du monde de ski alpin à Courchevel et Méribel battent leur plein, on parle de « Tess » encore et encore, l’une des favorites françaises de la compet’. Mais alors, comment s’est construite la si belle réputation de cette étoile bleue ? Une petite idée en 5 infos…

Lire plus »
Nicole Abar

Nicole Abar : « J’aimerais dire que les filles et le foot, c’est gagné, mais il y a encore beaucoup à faire. »

En 2015, l’ex-internationale de foot Nicole Abar participait au documentaire « Femmes de Foot » réalisé par deux adolescentes. Elle y témoignait de son enthousiasme quant à l’évolution des mentalités pour ce qui est des jeunes filles et du ballon rond. Qu’en est-il presque dix ans après ? Elle nous répond et ce n’est pas aussi « merveilleux » que ça en a l’air.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner