Rechercher

Hey girls... Mettez-vous en mouvement pour la bonne cause !

Hey girls, mettez-vous en mouvement pour la bonne cause !
Le Triathlon des Roses est de retour pour sa 8e édition. Une course féminine et solidaire pour lutter contre le cancer du sein et aider la recherche. Vous en êtes ?

Publié le 01 septembre 2021 à 16h39, mis à jour le 18 octobre 2021 à 14h57

Un défi sportif et solidaire autour d’un triple objectif : collecter, informer, sensibiliser. C’est ce que propose la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer via ce Triathlon des Roses, prélude à la campagne d’Octobre Rose, qui aura lieu les 18 et 26 septembre, à Paris puis à Toulouse.

Une édition parrainée par Denis Brogniart, l’animateur de Koh-Lanta, et au cours de laquelle les femmes devront relever le défi d’enchaîner 3 disciplines sportives (la natation, le vélo et la course à pied), en individuel ou en équipe de 2 ou 3 personnes. Une édition séquencée autour de 3 étapes adaptées et accessibles à toutes.

©Vincent Krieger

Le but ? Collecter des fonds pour financer la lutte contre le cancer du sein, informer sur cette pathologie et sur les avancées de la recherche, mais aussi sensibiliser à la prévention et au dépistage, en valorisant notamment les bienfaits de l’activité́ physique pour combattre cette maladie.

Des études ont prouvé que la pratique sportive permet de prévenir 20 % des cancers du sein et diminue le risque de récidive de 24 %. Alors, on bouge !

Pour relever ce challenge sportif entre amies, en famille ou entre collègues, direction la plateforme dédiée au Triathlon des Roses.

  • Samedi 18 septembre au domaine national de Saint-Cloud, au sein du Stade Français-La Faisanderie.
  • Dimanche 26 septembre à Toulouse, aux Argoulets.
Ouverture ©Vincent Krieger

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

200 nanas sur 200 km

200 nanas sur 200km, let’s go girls !

Un parcours de 200km à vélo destiné aux filles, c’est l’initiative inédite du jour ! Le top départ sera donné le 26 juin 2021. Le Club Audax Parisien allie le cyclisme et la région parisienne pour valoriser une pratique féminine de longue distance. En selle !

Lire plus »
« Savoir que l’on va laisser une empreinte dans le hand, c’est magnifique. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une rencontre avec une (déjà) légende du handball actuellement en plein Mondial en Espagne (Allison Pineau sur notre photo), un podcast avec une nageuse qui s’est jouée des requins, cinq infos sur une championne de la peuf, la petite histoire du handball féminin et une chorégraphie engagée, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! Bonne lecture !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner