-
Léa Labrousse : « J’ai envie de marquer mon nom dans l’histoire du trampoline français. »
Vice-championne du monde par équipe en 2023, vice-championne du monde en synchronisé l’année d’avant, Léa Labrousse, également médaillée d’argent et de bronze en individuel aux Europe, manie comme personne l’art du rebond.
La trampoliniste de bientôt 27 ans est bien partie pour réaliser, aux JO de Paris, son défi : aller encore plus haut.
-
Jasmin Paris, la discrète ultra-traileuse qui crée l’exploit
En matière d’ultra-trail féminin, les performances se multiplient. Et, une nouvelle fois, une championne a repoussé les limites du possible.
L’Écossaise Jasmin Paris vient de boucler dans les temps les marathons de Barkley, une première pour une femme en presque quarante ans de cette course extrême de 160 km.
-
Analia Pigrée, la nageuse guyanaise qui porte les espoirs sur son dos
La marine bleue compte des torpilles de qualité dans son armada. Parmi les plus rapides, Analia Pigrée, une vraie fusée une fois le top départ donné.
Championne d’Europe 2022, la nageuse guyanaise compte bien poursuivre sur sa lancée jusqu’au sommet du mont Olympe…
-
Anaïs Quemener : « J’enchaîne les courses, c’est intense, mais je ne vais pas vous mentir, j’aime ça ! »
Nouvelles confidences de notre ambassadrice marathonienne pour un Carnet de route qui ne cesse de s’étoffer au fut et à mesure des mois.
« Après l’Ecotrail Paris et les foulées d’Aubergenville, je me prépare à un nouveau challenge, une première pour moi : les Championnats de France du 10 000 mètres sur piste. Je vais devoir sortir de ma zone de confort et c’est bien ! »
-
Deauville Sport Doc Festival, le sport fait son cinéma
Du 3 au 5 avril, la ville de Deauville, terre de cinéma, accueillera un événement de taille en cette année olympique : la 1ere édition d’un festival consacré aux docus sportifs, le Deauville Sport Doc Festival, labellisé Grande Cause Nationale 2024.
Le sport en haut de l’affiche et on y sera !