-
Prithika Pavade, la “ping“ prodige
C’est une jeune femme pressée. À 16 ans, Prithika Pavade a déjà un palmarès long comme le bras. La Francilienne, phénomène du tennis de table, attendue à Paris en 2024, est aussi de la partie à Tokyo. Les Jeux Olympiques, pour elle, c’était cette semaine !
-
Marie-Zélia Lafont, l’éclat(e) en eaux vives
La kayakiste française a déjà tâté les eaux tumultueuses des JO en 2016 à Rio. Dix fois Championne de France, médaillée d’Or par équipe à la Coupe du monde 2020, championne du monde par équipe en 2018 et championne d’Europe par équipe en 2019, Marie-Zélia Lafont ne perd jamais sa pagaie. L’objectif des Jeux Olympiques de Tokyo ? La médaille olympique !
-
Mélina Robert-Michon, la lanceuse de disque qui connaît la chanson
Depuis les Jeux du millénaire à Sydney, en 2000, Mélina Robert-Michon a participé à toutes les campagnes olympiques. Médaillée d’argent au disque aux Jeux Olympiques de Rio, elle participe, à 42 ans, à ses sixièmes JO avec, pour seule et unique ambition, décrocher le Graal à Tokyo. Retour sur le parcours d’une athlète inoxydable.
-
Allyson Felix, dernier tour de piste pour une athlète toujours dans la course ?
Elle pourrait rejoindre Carl Lewis au panthéon olympique. Allyson Felix, 35 ans, dispute ses cinquièmes (et sans doute derniers) Jeux Olympiques de sa carrière. Alignée sur 400 mètres en individuel et 4×400 en relais, la sprinteuse californienne pourrait, en cas de nouveau podium, égaler le record de son illustre compatriote avec dix médailles. Elle qui a déjà neuf médailles à son actif dont six en or. Portait d’une sprinteuse à la pointe de son art.
-
Alice Modolo, 100 mètres, le rêve !
Une sirène nommée Alice Modolo descend en eaux troubles. L’apneiste française a réalisé son rêve en plongeant à plus de 100 mètres dans les profondeurs. Et, hop, un nouveau record de France !
-
Samantha Davies, la miss sailor des océans
Elle est Anglaise de naissance, Bretonne d’adoption. À 46 ans, Samantha Davies est déjà passée par tous les océans de la planète. Contrainte à l’abandon lors du dernier Vendée Globe après que son bateau, Initiatives-Cœur, ait heurté un ofni, elle ne pense qu’à repartir sur ce tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Rencontre avec une fille qui sait garder le cap en toutes circonstances.
-
Laura Valette, en piste, hurdleuse !
La blonde hurdleuse au regard clair et au sourire franc s’élance sur le 100m haies aux JO de Tokyo. Championne olympique de la jeunesse en 2015 et multi médaillée dans les compétitions nationales et internationales, Laura Valette la fonceuse veut vivre son rêve olympique à fond.
-
JO 1960, Carolyn Wood, la nageuse sauvée des eaux à Rome
Elle était l’espoir du 100m papillon. Lorsqu’elle avait tout juste 14 ans, Carolyn Wood participe aux JO de Rome, en 1960. Et rien ni personne n’aurait pu la battre si ce n’est un événement imprévisible…