Rechercher

26 juillet 2015Les nageuses synchronisées russes Natalia Ishchenko et Svetlana Romashina s’offrent l’or mondial

26 juillet 2015, les nageuses synchronisées russes Natalia Ishchenko et Svetlana Romashina s’offre l’or mondial en duo technique
La Russie s’impose en... Russie. Le duo Ishchenko-Romashina, multiple médaillé mondial et olympique, a encore frappé. Le 26 juillet 2015, les nageuses russes s’emparent de l’or mondial en duo technique à Kazan. Une médaille parmi d’autres sur ces championnats du monde où elles remporteront aussi un solo chacune et l’or sur le duo libre.

Par Julie Begon

Publié le 25 juillet 2022 à 17h00, mis à jour le 25 juillet 2023 à 16h10

Le duo ultra favori en natation synchronisée est dans la place ou plutôt dans la piscine, ce 26 juillet 2015 !

Pour la finale du duo technique des championnats du monde de natation de Kazan, en Russie, Natalia Ishchenko et Svetlana Romashina, sont attendues en tant que leaders incontestées de la discipline.

Aucun problème, la pression, elles nagent dedans ! Et une fois de plus, elles se hissent sans difficulté en tête du concours. Natalia Ishchenko et Svetlana Romashina s’imposent avec 95,4672 points devant leurs homologues chinoises (93,3279 points) et japonaises (92,0079 points).

Avec ce nouveau titre, les deux Russes viennent gonfler un palmarès déjà impressionnant. À 29 ans, Natalia c’est seize titres de championne du monde et trois sacres olympiques.

Solo, duo et ballet confondus… Pour Svetlana, c’est quinze sacres mondiaux et trois olympiques.

Alors, une médaille d’or de plus dans cet océan de victoires, ça paraît dérisoire, anecdotique… Et pourtant, cette victoire à Kazan compte beaucoup pour les deux Russes. Surtout, parce qu’elles ont la chance de performer à la maison, devant leur public.

« Je ne peux pas dire que c’est la victoire la plus compliquée de ma carrière, mais elle compte beaucoup pour moi. C’est un rêve pour un athlète de pouvoir concourir dans son pays, devant ses compatriotes », confie Natalia Ishchenko après son titre mondial.

Et ce public va les galvaniser pour tout le reste de ces championnats du monde. Déjà, la veille, Svetlana Romashina avait remporté l’or en solo technique. Après leur victoire en duo, elles se mettent en mode invincible.

Le 29 juillet, Natalia Ishchenko ira, elle aussi, chercher sa médaille en individuel sur le solo libre. Et puis, pour bien clôturer ces mondiaux, le duo ira aussi s’offrir l’or sur le duo libre.

Un final de bon augure à un an des Jeux Olympiques de Rio 2016. Des Jeux qui seront d’ailleurs les derniers pour Natalia qui prendra sa retraite en 2017.

Alors, quand on a toujours tout gagné dans sa carrière, on veut tirer sa révérence sur un titre olympique… Une formalité pour la paire russe qui s’offrira (encore) la première place…

Ouverture ©Eduardo Ruquemberker/YouTube

D'autres épisodes de "Un jour, un événement"

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète qui marche vers les sommets, une capitaine de l’équipe de France de rugby qui sait comment apprivoiser le ballon ovale (Manae Feleu sur notre photo), une fille qui court, qui court, et le décryptage d’un baromètre sur les jeunes et le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Baromètre UCPA, le sport s'offre une seconde jeunesse !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une judokate de poche mais qui regarde le sommet, une journaliste ÀBLOCK! pour la sortie de son livre sur Alice Milliat, une arbitre de rugby pionnière et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine ! Bonne lecture !

Lire plus »
Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Le jour où l’aîné de la famille est venu te demander de lui acheter des protéines, tu n’as pas su quoi lui répondre… Déjà que ces produits ne font pas consensus chez les adultes, alors quid de leur effet sur des ados ? Pas de panique, ÀBLOCK! t’éclaire sur les besoins nutritionnels d’un corps en pleine croissance.

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une gymnaste qui a dépassé la dépression et les embûches pour mieux performer, une warrior qui a passé la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo) ou encore une nageuse ambitieuse et une runneuse qui nous emmène dans les coulisses de sa vie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le témoignage d’une grimpeuse qui veut passer la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo), une snowboardeuse qui s’est offert un podium au Canada ou encore notre rendez-vous spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Léa Labrousse : « J’ai envie de marquer mon nom dans l'histoire du trampoline français. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une championne du rebond (Léa Labrousse sur notre photo), une traileuse qui a écrit l’histoire, une torpille tricolore, une nouvelle chronique de notre marathonienne ÀBLOCK! et un festival sportif sur grand écran, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »
Noëlie : « Quand je roule, c’est un sentiment de liberté et de joie qui m’anime. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fusée sous-marine, les filles au MIC dans l’univers du ballon ovale, des cyclistes insatiables (Noëlie et Elsa sur notre photo), un nouveau Carnet de route de notre ambassadrice, un Q&A en vidéo ou encore l’histoire de la boxe au féminin et notre spécial KIDS ? Soyez ÀBLOCK!

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Il était une fois le MMA… féminin !

Il était une fois le MMA… féminin

Le MMA s’organise. Légalisé il y a deux ans en France, le ministère des Sports vient de confirmer son affiliation à la Fédération française de boxe. La deuxième édition des Championnats de France devrait avoir lieu à la fin de l’année et ses moyens renforcés. Une occasion en or pour cette discipline d’Arts Martiaux Mixtes de restaurer une réputation sulfureuse. Mais qui sont les premières combattantes à s’être battues pour avoir le droit d’entrer dans la cage ?

Lire plus »

Amine Bakkali

« Né, nourri et élevé à Casablanca au Maroc, j’ai entamé mes études en Métiers du Multimédia et de l’Internet

Lire plus »
Paola Calvo : « À Juárez, toutes les femmes sont des combattantes. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une vététiste que rien n’arrête, une cinéaste qui n’a pas peur de filmer des catcheuses en terrain dangereux (notre photo), une snowboardeuse qui ne lâche rien et quelques petites infos à grignoter pour se cultiver avec la suite de notre lexique Coach Vocab’, demandez le programme sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Celia Martinez : « Dès que je suis sur mes skis, j’ai l’impression de vivre vraiment. »

Célia Martinez : « Quand je suis sur des skis, j’ai l’impression de vivre vraiment. »

Elle aurait dû participer aux Championnats du monde de Kilomètre Lancé (KL) qui débutent à Vars dans les Hautes-Alpes. Mais, enceinte, Célia Martinez passera son tour cette saison. Avant de revenir en force dès 2023 avec, pour ambition, de battre le record de France de ski de vitesse et, pourquoi pas, le record du monde. Conversation avec l’une des filles les plus rapides de la planète qui, pour une fois, a décidé de prendre son temps.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner