Vercors Bike Festival 2023 En selle, les filles !

Vercors Bike Festival 2023, tous en selle !
Les amateurs de VTT font déjà chauffer les pédales. Le week-end du 18 mai, le Vercors Bike Festival 2023 propose à toutes et tous de s'aérer la tête en s'en mettant plein les mirettes. Et les filles, même hautes comme trois pommes, vous êtes invitées à rouler toujours plus loin !

Par Alexandre Hozé

Publié le 20 avril 2023 à 11h21, mis à jour le 11 septembre 2024 à 17h18

Voilà, il fait beau (de temps en temps), il fait chaud (tout est relatif), c’est le moment pour… du VTT ! Du 18 au 21 mai, c’est le retour du Vercors Bike Festival.

C’est vrai que, généralement, quand on pense festival, on ne pense pas forcément à du deux roues. Mais après tout, pourquoi pas ? Sur tout le territoire du Vercors 4 Montagnes, les vététistes vont pouvoir se faire plaisir. Petits et grands, débutants ou experts, peu importe !

Les équipes de Dose de Sport s’en sont assurées, les participants pourront profiter des magnifiques paysages du Vercors tout en transpirant (au moins un peu) sur leur vélo.

Le vendredi 19 mai, c’est l’Enduro de Saint-Nizier qui prendra la route : 27 km avec un peu plus d’1 km de dénivelé positif et presque 2 km de descentes… Et oui, on ne parle pas de ski de randonnée ou de trail, ça va bien descendre. Vos cuisses peuvent souffler !

Le lendemain, c’est plus long avec l’Enduro du Vercors. Environ 45 km parsemés de 1100m de montée et 2100m de dénivelé négatif. En cette même journée, les 7-15 ans se livreront bataille pour déterminer qui sont les meilleurs jeunes vététistes du département. Attention, compet’ !

Mais, c’est le dimanche 21 mai qui devrait rassembler le plus de fans de VTT. Ce sera le moment du Vertaco Bike, une épreuve composée de cinq parcours. Peu importe son niveau, on s’amuse !

Des animations, des concerts et même un concours de VTT freestyle sont également au programme. Sans oublier l’After party le samedi soir.

©Focus Outdoor

De l’Accessible, longue de 12 km et qui propose « seulement » 180m de dénivelé positif et négatif, à l’Experte de 64 km, avec 1900m de montées et 2200m de descentes, vous aurez de quoi vous régaler, du côté des pattes (tout est une question de point de vue) et des mirettes.

Enfin, pour les parents davantage motivés à l’idée de profiter du soleil que de passer par la case sueur et courbatures, c’est possible ! Vous laissez vos jeunes de 2 à 5 ans à la course de draisiennes et vous profitez de votre dimanche. C’est un peu triché, mais bon, ça ira pour cette fois !

Ouverture : ©Draisiennes Kids Tour

D’autres actus en brèves…

Isabeau Courdurier : « Retrouver du plaisir en VTT m’a permis de sortir de mes comportements destructeurs. »

Il était une fois… le VTT féminin

On les regarde descendre des sentiers de montagne, rouler à toute allure entre les obstacles ou réaliser des figures impressionnantes. Et parfois, quand ces vététistes retirent leur casque, surprise, ce sont des filles ! Hé oui, le VTT se conjugue aussi au féminin, la preuve…

Lire plus »
Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Il parait que « l’hydratation, c’est la clé », mais la clé de quoi ? On nous dit de ne pas boire pendant l’effort, on nous dit de ne pas trop boire avant l’entraînement… mais moi, le sport, ça me donne soif ! Du coup, on fait comment ? Pose cette gourde, ABLOCK! t’explique tout.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Bruna de Paula

Qui sont les meilleures joueuses de Handball ?

Toujours ÀBLOCK! malgré l’arrêt de la saison du Championnat de France féminin alias la Ligue Butagaz Énergie dû au Covid-19, la Ligue Féminine de Handball (LFH) avait décidé de maintenir les Trophées All-Star LFH récompensant les meilleures joueuses de la saison écourtée 2019-2020. En voici le riche palmarès. Une belle vitrine pour le sport au féminin !

Lire plus »
Laura Valette, Laura Valette, en piste, hurdleuse !

Laura Valette : en piste, hurdleuse !

Ce 31 juillet, la blonde hurdleuse au regard clair et au sourire franc s’élancera sur le 100m haies dans l’objectif de se qualifier pour les demi-finales des JO de Tokyo. Championne olympique de la jeunesse en 2015 et multi médaillée dans les compétitions nationales et internationales, Laura Valette la fonceuse veut vivre son rêve olympique à fond.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner