Vercors Bike Festival 2023 En selle, les filles !

Vercors Bike Festival 2023, tous en selle !
Les amateurs de VTT font déjà chauffer les pédales. Le week-end du 18 mai, le Vercors Bike Festival 2023 propose à toutes et tous de s'aérer la tête en s'en mettant plein les mirettes. Et les filles, même hautes comme trois pommes, vous êtes invitées à rouler toujours plus loin !

Par Alexandre Hozé

Publié le 20 avril 2023 à 11h21, mis à jour le 20 avril 2023 à 11h30

Voilà, il fait beau (de temps en temps), il fait chaud (tout est relatif), c’est le moment pour… du VTT ! Du 18 au 21 mai, c’est le retour du Vercors Bike Festival.

C’est vrai que, généralement, quand on pense festival, on ne pense pas forcément à du deux roues. Mais après tout, pourquoi pas ? Sur tout le territoire du Vercors 4 Montagnes, les vététistes vont pouvoir se faire plaisir. Petits et grands, débutants ou experts, peu importe !

Les équipes de Dose de Sport s’en sont assurées, les participants pourront profiter des magnifiques paysages du Vercors tout en transpirant (au moins un peu) sur leur vélo.

Le vendredi 19 mai, c’est l’Enduro de Saint-Nizier qui prendra la route : 27 km avec un peu plus d’1 km de dénivelé positif et presque 2 km de descentes… Et oui, on ne parle pas de ski de randonnée ou de trail, ça va bien descendre. Vos cuisses peuvent souffler !

Le lendemain, c’est plus long avec l’Enduro du Vercors. Environ 45 km parsemés de 1100m de montée et 2100m de dénivelé négatif. En cette même journée, les 7-15 ans se livreront bataille pour déterminer qui sont les meilleurs jeunes vététistes du département. Attention, compet’ !

Mais, c’est le dimanche 21 mai qui devrait rassembler le plus de fans de VTT. Ce sera le moment du Vertaco Bike, une épreuve composée de cinq parcours. Peu importe son niveau, on s’amuse !

Des animations, des concerts et même un concours de VTT freestyle sont également au programme. Sans oublier l’After party le samedi soir.

©Focus Outdoor

De l’Accessible, longue de 12 km et qui propose « seulement » 180m de dénivelé positif et négatif, à l’Experte de 64 km, avec 1900m de montées et 2200m de descentes, vous aurez de quoi vous régaler, du côté des pattes (tout est une question de point de vue) et des mirettes.

Enfin, pour les parents davantage motivés à l’idée de profiter du soleil que de passer par la case sueur et courbatures, c’est possible ! Vous laissez vos jeunes de 2 à 5 ans à la course de draisiennes et vous profitez de votre dimanche. C’est un peu triché, mais bon, ça ira pour cette fois !

Ouverture : ©Draisiennes Kids Tour

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Ons Jabeur, l'histoire est en marche...

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Des joueuses sur les courts à Roland-Garros, le nouveau podcast ÀBLOCK! qui accueille une femme qui n’a pas sa langue dans sa poche ou encore un championnat où tenir bon la barre, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bonne lecture !

Lire plus »
CrossFit

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un nouveau podcast avec une bodybuildeuse on ne peut plus ÀBLOCK!, une star de la petite balle jaune, une pionnière qui ouvre le chemin à coups de sifflet, l’histoire de la ride au féminin, deux nouvelles chroniques signées d’une avocate et d’une journaliste crossfiteuse pour un autre regard sur le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bonne lecture !

Lire plus »
Il était une fois le surf féminin

Il était une fois le surf… féminin

N’en déplaise à certains, le surf se conjugue presque depuis toujours au féminin. L’un des sports additionnels des JO de Paris 2024, dont les épreuves se tiendront à Tahiti, a vu nombre de filles apprivoiser la planche. Ce week-end a lieu la Surf Ranch Pro 2023 aux États-Unis, occasion parfaite pour refaire l’histoire côté surfeuses.

Lire plus »
Iga Swiatek

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un show urbain au parfum olympique, des pense-bêtes de sport avec des tenniswomen qui veulent tout casser à Roland-Garros (dont Iga Swiatek sur notre photo), une nouvelle chroniqueuse qui nous conte ses joies et déboires de sportive, une Question qui tue pour ne pas prendre une ride, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Coralie Ducher à l'assaut du Danemark !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un retour sur l’histoire du water-polo conjugué au féminin, des coups de pédales pour la bonne cause (Coralie Ducher sur notre photo), une question qui tue estivale et le lancement du podcast ÀBLOCK! avec une femme qui a dompté les océans et les préjugés, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Lydia Bradey

Lydia Bradey, l’insatiable alpiniste en quête de liberté

Elle est la première femme à avoir atteint, en 1988, le sommet de l’Everest sans oxygène. Mais son record a longtemps été mis en doute par ses compagnons d’expédition. Une suspicion qui poursuivra la Néo-Zélandaise Lydia Bradey pendant des années avant qu’elle ne soit enfin réhabilitée. Histoire d’une alpiniste et guide de haute-montagne qui n’a jamais lâché le piolet.

Lire plus »
Annick Hayraud : « Le rugby m’a ouvert l’esprit, il m’a construite. »

Annick Hayraud : « Le rugby m’a ouvert l’esprit, il m’a construite. »

Elle fait partie de ces défricheuses qui ont contribué à populariser le rugby féminin. Annick Hayraud, multi-titrée en club et avec l’équipe de France de rugby à XV, n’a jamais cessé de militer. Manager général des Bleues depuis 2016, son mandat s’achève à la fin de l’année et elle espère, à l’avenir, plus de moyens pour développer et pérenniser la pratique. Rencontre éclairante.

Lire plus »
Charlie Moss

Speakers dans les stades : les femmes aussi donnent de la voix !

Elles chauffent des stades de foot et de rugby blindés de supporters prêts à en découdre. Elles, ce sont les speakers femmes, ces voix de l’ombre qui s’expriment haut et fort dans un milieu souvent majoritairement masculin. Des matchs ambiancés d’une main de maître…de cérémonie. Lançons la Ola pour ces ladies du micro !

Lire plus »
Mathilde Gros

Mathilde Gros : « Je veux tout, tout de suite, alors je fonce ! »

Une étoile de la piste. À 21 ans, la coureuse cycliste, multi-médaillée en France et à l’international, est aussi précoce qu’impressionnante. Passionnée, la gagne au corps, Mathilde Gros est une pistarde qui a la vitesse dans le sang. Ses résultats décevants aux derniers Mondiaux digérés, la voilà décidée à s’imposer aux JO de Tokyo, l’an prochain. Rencontre avec une atypique intrépide.

Lire plus »
Lolo Jones, la course à la revanche olympique

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Du patinage version famille nombreuse, un geste sportif décrypté, une pionnière de la « ride », une obstinée olympique (Lolo Jones sur notre photo), une chronique bien sentie et une rencontre avec une pilote acharnée, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Bonne lecture !

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner