Rechercher

Vercors Bike Festival 2023 En selle, les filles !

Vercors Bike Festival 2023, tous en selle !
Les amateurs de VTT font déjà chauffer les pédales. Le week-end du 18 mai, le Vercors Bike Festival 2023 propose à toutes et tous de s'aérer la tête en s'en mettant plein les mirettes. Et les filles, même hautes comme trois pommes, vous êtes invitées à rouler toujours plus loin !

Par Alexandre Hozé

Publié le 20 avril 2023 à 11h21, mis à jour le 20 avril 2023 à 11h30

Voilà, il fait beau (de temps en temps), il fait chaud (tout est relatif), c’est le moment pour… du VTT ! Du 18 au 21 mai, c’est le retour du Vercors Bike Festival.

C’est vrai que, généralement, quand on pense festival, on ne pense pas forcément à du deux roues. Mais après tout, pourquoi pas ? Sur tout le territoire du Vercors 4 Montagnes, les vététistes vont pouvoir se faire plaisir. Petits et grands, débutants ou experts, peu importe !

Les équipes de Dose de Sport s’en sont assurées, les participants pourront profiter des magnifiques paysages du Vercors tout en transpirant (au moins un peu) sur leur vélo.

Le vendredi 19 mai, c’est l’Enduro de Saint-Nizier qui prendra la route : 27 km avec un peu plus d’1 km de dénivelé positif et presque 2 km de descentes… Et oui, on ne parle pas de ski de randonnée ou de trail, ça va bien descendre. Vos cuisses peuvent souffler !

Le lendemain, c’est plus long avec l’Enduro du Vercors. Environ 45 km parsemés de 1100m de montée et 2100m de dénivelé négatif. En cette même journée, les 7-15 ans se livreront bataille pour déterminer qui sont les meilleurs jeunes vététistes du département. Attention, compet’ !

Mais, c’est le dimanche 21 mai qui devrait rassembler le plus de fans de VTT. Ce sera le moment du Vertaco Bike, une épreuve composée de cinq parcours. Peu importe son niveau, on s’amuse !

Des animations, des concerts et même un concours de VTT freestyle sont également au programme. Sans oublier l’After party le samedi soir.

©Focus Outdoor

De l’Accessible, longue de 12 km et qui propose « seulement » 180m de dénivelé positif et négatif, à l’Experte de 64 km, avec 1900m de montées et 2200m de descentes, vous aurez de quoi vous régaler, du côté des pattes (tout est une question de point de vue) et des mirettes.

Enfin, pour les parents davantage motivés à l’idée de profiter du soleil que de passer par la case sueur et courbatures, c’est possible ! Vous laissez vos jeunes de 2 à 5 ans à la course de draisiennes et vous profitez de votre dimanche. C’est un peu triché, mais bon, ça ira pour cette fois !

Ouverture : ©Draisiennes Kids Tour

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Baromètre UCPA, le sport s'offre une seconde jeunesse !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une judokate de poche mais qui regarde le sommet, une journaliste ÀBLOCK! pour la sortie de son livre sur Alice Milliat, une arbitre de rugby pionnière et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine ! Bonne lecture !

Lire plus »
Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Le jour où l’aîné de la famille est venu te demander de lui acheter des protéines, tu n’as pas su quoi lui répondre… Déjà que ces produits ne font pas consensus chez les adultes, alors quid de leur effet sur des ados ? Pas de panique, ÀBLOCK! t’éclaire sur les besoins nutritionnels d’un corps en pleine croissance.

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une gymnaste qui a dépassé la dépression et les embûches pour mieux performer, une warrior qui a passé la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo) ou encore une nageuse ambitieuse et une runneuse qui nous emmène dans les coulisses de sa vie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le témoignage d’une grimpeuse qui veut passer la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo), une snowboardeuse qui s’est offert un podium au Canada ou encore notre rendez-vous spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Léa Labrousse : « J’ai envie de marquer mon nom dans l'histoire du trampoline français. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une championne du rebond (Léa Labrousse sur notre photo), une traileuse qui a écrit l’histoire, une torpille tricolore, une nouvelle chronique de notre marathonienne ÀBLOCK! et un festival sportif sur grand écran, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »
Noëlie : « Quand je roule, c’est un sentiment de liberté et de joie qui m’anime. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fusée sous-marine, les filles au MIC dans l’univers du ballon ovale, des cyclistes insatiables (Noëlie et Elsa sur notre photo), un nouveau Carnet de route de notre ambassadrice, un Q&A en vidéo ou encore l’histoire de la boxe au féminin et notre spécial KIDS ? Soyez ÀBLOCK!

Lire plus »
Il était une fois la boxe... féminine

Il était une fois la boxe… féminine

Alors comme ça, la boxe serait une affaire d’hommes ? Que nenni, les gants vont aussi bien aux filles qu’aux garçons ! Et certaines n’ont pas attendu d’autorisation pour le faire savoir. Retour sur l’histoire de ces pionnières gantées.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Hilary Knight, l'élève surdouée du hockey sur glace féminin

Best-of 2022, nos plus chouettes portraits

Les championnes ont imposé le tempo de cette année 2022. Tennis, athlétisme, football, cricket, parkour, hockey, ultra trail… Peu importe la discipline, les filles sont ÀBLOCK! Retour sur les portraits des sportives qui ont marqué les douze derniers mois.

Lire plus »
Donnons des ailes au vélo

« Donnons des Elles au vélo J-1 », ces cyclistes qui sont sur la route toute la sainte journée…

Six ans qu’elles avalent des kilomètres. Six ans à se faire les mollets sur les routes de France, les mêmes routes que celles empruntées par la Grande Boucle. Ces filles-là donnent de la voix sur deux roues pour démontrer que le sport se conjugue aussi au féminin. Cette année, ces cyclistes militantes sont treize à pédaler pour la bonne cause. Et on est ÀBLOCK! avec elles !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner