Rechercher

Un Sacré-Coeur pour un trail à pleins poumons

Un Sacré-Coeur pour un trail à pleins poumons
Le 2 octobre, la foule de touristes sera remplacée par des sportifs tout en jambes sur la butte Montmartre et autour du Sacré-Cœur. La troisième édition de l'Urban Trail de la Fondation du Souffle accueillera 1000 volontaires, le tout pour la bonne cause. C'est déjà l'heure de s'inscrire !

Par Alexandre Hozé

Publié le 12 juillet 2022 à 16h55

Challenge à l’horizon ! La butte Montmarte et le Sacré-Coeur vont se transformer en parcours sportif pour la rentrée. Un savant mélange entre sport, prévention et paysage. 

Si on ne parle pas de sommets en haute altitude (310 mètres au plus haut de la butte), la montée n’en est pas moins exigeante. Et pour la troisième édition de l’Urban Trail de la Fondation du Souffle, le projet est simple : venir à bout de Montmartre ! 

Après deux ans d’absence, l’organisation veut frapper fort pour son retour au cœur de la Ville Lumière. Les mille participants attendus devront venir à bout de sept kilomètres, mais surtout de…mille-deux-cents marches ! 

Le départ et l’arrivée se feront à proximité du Sacré-Cœur, il faudra profiter ! Car une fois le départ donné à 10h, le temps de l’admiration laissera sa place à celui de l’activité physique. Ce sera, à la fois, la tête et les jambes.

En courant ou en marchant, peu importe, l’important est de finir la course. C’est pour la bonne cause ! 

La Fondation du Souffle organise cet événement à bon escient. Cet Urban Trail permet de rappeler que, pour la santé, une activité physique régulière, il n’y a rien de mieux. C’est peut-être dur sur le moment, mais ça vaut le coup ! 

L’intégralité du montant des inscriptions financera des projets de recherche en santé respiratoire.

Et pour promouvoir tout ça, les choses sont bien faites. Accueil dans le village dès 8h30 pour les plus matinaux.

Puis, à 9h45, fini de rire, place à l’échauffement ! Une fois le parcours arrivé à son terme, les inscrits pourront savourer la vue du sommet de la butte, le Sacré-Cœur et la fierté de l’effort bien accompli. 

Sans compter la contribution à une belle cause : 84 000 € ont été levés lors des deux premières éditions et la Fondation du Souffle est plus ambitieuse cette année. 

Alors, si on peut faire du bien à ses poumons et à ceux des autres, c’est la bonne occasion. D’autant que le panorama de la butte Montmartre s’impose comme une belle cerise sur le gâteau. 

©Moovmood

Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site de l’Urban Trail de la Fondation du Souffle.

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète qui marche vers les sommets, une capitaine de l’équipe de France de rugby qui sait comment apprivoiser le ballon ovale (Manae Feleu sur notre photo), une fille qui court, qui court, et le décryptage d’un baromètre sur les jeunes et le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Baromètre UCPA, le sport s'offre une seconde jeunesse !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une judokate de poche mais qui regarde le sommet, une journaliste ÀBLOCK! pour la sortie de son livre sur Alice Milliat, une arbitre de rugby pionnière et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine ! Bonne lecture !

Lire plus »
Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Le jour où l’aîné de la famille est venu te demander de lui acheter des protéines, tu n’as pas su quoi lui répondre… Déjà que ces produits ne font pas consensus chez les adultes, alors quid de leur effet sur des ados ? Pas de panique, ÀBLOCK! t’éclaire sur les besoins nutritionnels d’un corps en pleine croissance.

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une gymnaste qui a dépassé la dépression et les embûches pour mieux performer, une warrior qui a passé la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo) ou encore une nageuse ambitieuse et une runneuse qui nous emmène dans les coulisses de sa vie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le témoignage d’une grimpeuse qui veut passer la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo), une snowboardeuse qui s’est offert un podium au Canada ou encore notre rendez-vous spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

 Maïva Hamadouche : « J’ai pris la boxe comme une bouée de sauvetage. »

 Maïva Hamadouche : « J’ai pris la boxe comme une bouée de sauvetage. »

Elle a poussé la porte d’une salle de boxe par hasard et, depuis, elle n’a plus quitté le ring. Maïva Hamadouche, 24 combats pro à son actif, 22 victoires dont 18 par K-O., a trouvé sa voie. Après un passage en équipe de France pour les JO de Tokyo, l’Albigeoise de 33 ans s’est fixé un objectif majeur pour 2023 : reprendre sa ceinture mondiale en super-plumes. Rencontre avec une fille qui a du punch.

Lire plus »
Béatrice Barbusse : « La femme doit prendre possession de son corps. »

Béatrice Barbusse : « La femme doit prendre possession de son corps. »

À la fois vice-présidente de la fédé de handball et sociologue, elle vient de sortir la version enrichie de son ouvrage de référence « Du sexisme dans le sport ». Béatrice Barbusse ne pouvait échapper à notre scope en cette Journée internationale des droits des femmes. Rencontre avec une femme de sport qui s’enflamme, avec une chercheuse éclairante. Et ça fait du bien !

Lire plus »
Adrienne Bolland

Adrienne Bolland, l’intrépide étoile de l’aviation française

Elle était un drôle de phénomène, une casse-cou de l’aviation des Années folles. Il y a cent ans, le 1er avril 1921, en devenant la première femme à traverser la mythique Cordillère des Andes, à bord de son G3 Caudron, Adrienne Bolland a ouvert l’horizon à ses semblables, bien avant les grands noms célébrés de l’aviation : des hommes tels que Mermoz ou Saint-Exupéry. Récit d’une pionnière terriblement attachante.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner