Crapahuter, toujours crapahuter. Pour l’effort, le dépassement de soi, mais aussi pour le plaisir.
Après un Ultra-Trail du Mont Blanc haut en couleur qui s’est offert une rentrée en tambours et baskets ; après celui du Vercors qui prend le relais le week-end du 10 septembre ; voici un petit frère qui pointe le bout de son nez et se déroulera en octobre. Certes moins relevé en termes de difficultés que le Mont-Blanc mais, rassurez-vous, on reste très éloigné de la balade de santé.
Les 7 et 8 octobre, la cinquième édition de l’Ultra-Trail du Beaujolais Vert aura lieu autour du Lac des Sapins, dans le Rhône. Et les organisateurs ont pensé à tout le monde. Des amateurs aux champions, chacun va s’y retrouver.
Le samedi 8 octobre, quatre départs auront lieu. Le huit kilomètres, le quinze, le vingt-cinq et le cinquante-cinq. Vous en voulez plus ? Alors il faudra venir quelques heures plus tôt, le vendredi soir à 21 heures pour être précis.
Car, à ce moment-là, les participants du cent-dix kilomètres auront le courage (ou l’inconscience) de s’élancer de nuit. Sacré challenge…
Pour comparer, l’Ultra-Trail du Mont Blanc allait chercher les cent-soixante-dix. Mais bon, malgré soixante bornes de moins, ça devrait suffire pour se défouler un peu. Parce qu’en plus ça grimpe (évidemment) !
Plus de cinq mille mètres de dénivelé positif pour la plus longue épreuve. Mais on se détend, y en aura pour tout le monde, les niveaux, les goûts, les âges. Bref, on lâche pas l’affaire !
Et en plus de ça, vous pourrez compter sur un accueil irréprochable. Les centaines de bénévoles s’en assurent depuis la première édition et ça n’est pas près de changer. Juste compensation.
L’année dernière, Severine Esson avait remporté brillamment le cent-dix kilomètres femmes au bout d’un peu plus de dix-huit heures d’effort. Donc, petit conseil : n’essayez pas de suivre n’importe qui ! Ce n’est peut-être pas le Mont Blanc, mais ça va piquer, donc pas besoin de se compliquer la tâche.
Soyez ÀBLOCK! mais raisonnables (au moins un petit peu).