Sur les traces des Gazelles Anne et Sandra ou l'appel du désert

IMG_0539
Elles se sont lancées un défi un peu fou : tenter l'aventure du Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc, le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde. Elles, ce sont Anne et Sandra. Et elles vont nous faire partager leur préparation jusqu'au départ, en 2021. Faisons les présentations.

Publié le 10 mars 2020 à 10h59, mis à jour le 29 juillet 2021 à 15h39

 « Nous, c’est Anne et Sandra. Deux amies de longue date, vingt-trois ans exactement que ça dure !

Deux copines qui ont décidé de se lancer ensemble dans une aventure un peu dingue : participer l’année prochaine au Rallye des Gazelles au Maroc.

Depuis longtemps, nous envisagions de participer à cette aventure, mais sans concrétiser. Nous travaillons toutes les deux à temps plein, sommes en couple avec deux enfants chacune, n’avons absolument aucune idée de ce que sont les sports mécaniques ni de ce qu’est un carburateur ni même de la manière de changer une roue…

Pas à pas, on va y arriver !

Mais avec de la volonté, de la motivation et de l’entraide, nous sommes persuadées que pas à pas, nous allons y arriver. En 2021, nous nous lancerons ! C’est dit. 

C’est cette aventure et ce chemin à parcourir que nous vous proposons de partager. Toutes les semaines, vous entrerez avec nous dans les coulisses de la préparation du Rallye des Gazelles.

Rallye des gazelles

Notre team : l’AS Gazelles, mais encore ? 

Notre team, c’est AS Gazelles. AS pour Anne & Sandra. D’ailleurs cela évoque aussi un As au jeu de carte mais nous n’avons pas fait exprès !

Nous nous sommes rencontrées durant une année passée sur le campus  de HEC. Une année intense en terme d’investissement intellectuel et relationnel, où nous avons pu rencontrer des personnes d’horizons différents.

C’est la première fois que nous avons réalisé des projets ensemble. Cette année-là c’était évidemment pour les études. Il fallait comprendre comment fonctionnent les entreprises et mener des missions, mais on le faisait toujours en équipe, en s’entraidant.

Un projet fou… Et pouquoi pas ?

Et depuis, nous avons toujours eu le rêve de monter un projet plus perso ensemble. « On va créer une entreprise ! » nous disions-nous à 25 ans ; « On va louer un grand chalet, rassembler tous les copains et faire des vacances avec tous les enfants ! » nous disions-nous après la naissance de nos petits.

Nous n’avons  encore jamais réalisé ni l’un ni l’autre, faute de temps, de plannings compatibles… Tout ce que nous avons réussi à faire, c’est à co-louer un appartement à Paris pendant un an à la fin de nos études, à ne pas nous perdre de vue durant toutes ces années et à construire, même à distance, une amitié qui résiste aux épreuves de la vie.

Et finalement, de temps en temps, on évoquait un projet un peu fou : « On va faire le Rallye des Gazelles ensemble ».

Et pourquoi pas ? Pourquoi ce ne serait pas celui-là, le fameux projet commun qu’on se promettait depuis des années ?

Aujourd’hui, on vous embarque avec nous, car c’est une histoire de vie et d’amitié, que l’on aimerait partager.

Rendez-vous tous les samedis pour un nouveau carnet de voyage ici, sur ÀBLOCK! Alors, prêt.e.s, vous nous suivez ?  A samedi ! »

Vous aimerez aussi…

C’est la rentrée, on bouge !

C’est la rentrée, on bouge !

La Fédération Française de Triathlon lance son opération de décrassage ! Avec  » Rentrée ? Bougez ! », elle souhaite permettre à toutes et tous de découvrir les bienfaits de la discipline du triple effort. À la clé : du sport pour pas cher !

Lire plus »
Diane de Navacelle de Coubertin : « Coubertin n’était pas là pour faire un débat sur la place de la femme dans la société, pourtant c’est ce qu’on lui reproche. »

Diane de Navacelle de Coubertin : « Coubertin n’était pas là pour faire un débat sur la place de la femme dans la société, pourtant c’est ce qu’on lui reproche. »

Elle est l’arrière-arrière-petite nièce du Baron Pierre de Coubertin. Diane de Navacelle de Coubertin, membre du bureau de l’association Familiale Pierre de Coubertin, a pour mission de s’assurer que l’idéal olympique imaginé par son glorieux aïeul continue à être respecté. Alors que nous venons de boucler les Jeux Olympiques d’hiver et juste avant que ne soient lancés les Jeux Paralympiques à Pékin, elle revient sur les rapports, parfois complexes, entretenus par le rénovateur des Jeux avec la femme sportive.

Lire plus »
Wilma Rudolph

Wilma Rudolph, la « Gazelle Noire » du ghetto devenue athlète de légende

Une antilope semble courir sur la piste des JO de Rome, en 1960. Des jambes élancées au tonus impressionnant, une course d’une vitesse époustouflante alliée à une grâce d’exécution sans pareille. Cette tornade délicate, c’est Wilma Rudolph, ancienne infirme devenue athlète à 20 ans. Elle remportera trois médailles d’or au sprint. Surnommée la « Gazelle Noire », elle s’est bâti une destinée de légende à la force de ses jambes et de son mental d’acier.

Lire plus »
Vercors Bike Festival 2023, tous en selle !

Vercors Bike Festival 2023 : en selle, les filles !

Les amateurs de VTT font déjà chauffer les pédales. Le week-end du 18 mai, le Vercors Bike Festival 2023 propose à toutes et tous de s’aérer la tête en s’en mettant plein les mirettes. Et les filles, même hautes comme trois pommes, vous êtes invitées à rouler toujours plus loin !

Lire plus »
Shaïnez El Haïmour « Cette discipline, le karaté kyokushinkai, on y entre et on en sort plus. »

Shaïnez El Haïmour : « Cette discipline, le karaté kyokushinkai, on y entre et on en sort plus. »

Troisième mondiale en karaté kyokushinkai, Shaïnez El Haïmour est la première Française à avoir remporté, fin 2019, la médaille de bronze au Championnat du Monde à Tokyo, au Japon. Également multiple championne d’Europe de la discipline, elle se raconte dans ce nouvel épisode du podcast Premier Crochet signé Audrey Largouët, revenant sur les événements qui lui ont permis de décrocher son titre mondial à travers son rapport à cette discipline qu’elle pratique depuis ses 6 ans.

Lire plus »
Elena Micheli, la déesse du pentathlon moderne

Elena Micheli, la déesse du pentathlon moderne

Une liane athlétique de 24 ans. Avec sa chevelure couleur d’ébène, l’Italienne Elena Micheli est une star des terrains sportifs. Qu’elle nage, qu’elle court, qu’elle manie l’épée, le pistolet ou saute à cheval, tout semble lui réussir. L’actuelle N°1 mondiale de pentathlon devrait faire sensation aux JO de Paris 2024.

Lire plus »
Descentes enneigées pour amoureux de VTT

Descentes enneigées pour amoureux de VTT

L’année commencera sur deux roues et sur neige. Les 8 et 9 janvier, la première édition du Championnat de France Kepax Snow Bike se déroulera sur les pistes de la station Pra Loup. Ces mêmes pistes qui ont accueilli une étape de la coupe de monde de ski alpin. Et il est ouvert à tous. Qu’est-ce qu’on attend pour s’offrir de belles sensations ?

Lire plus »
Laure Coanus

Le questionnaire sportif de…Laure Coanus

Arbitre de Jeep Elite, Pro B et Ligue Féminine de Basket (LFB), Laure Coanus est sur tous les terrains, sifflet juste et gestes assurés. Entre deux rencontres sportives, elle répond à quelques questions simples, mais si révélatrices !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner