Sur les traces des Gazelles Anne et Sandra ou l'appel du désert

IMG_0539
Elles se sont lancées un défi un peu fou : tenter l'aventure du Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc, le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde. Elles, ce sont Anne et Sandra. Et elles vont nous faire partager leur préparation jusqu'au départ, en 2021. Faisons les présentations.

Publié le 10 mars 2020 à 10h59, mis à jour le 29 juillet 2021 à 15h39

 « Nous, c’est Anne et Sandra. Deux amies de longue date, vingt-trois ans exactement que ça dure !

Deux copines qui ont décidé de se lancer ensemble dans une aventure un peu dingue : participer l’année prochaine au Rallye des Gazelles au Maroc.

Depuis longtemps, nous envisagions de participer à cette aventure, mais sans concrétiser. Nous travaillons toutes les deux à temps plein, sommes en couple avec deux enfants chacune, n’avons absolument aucune idée de ce que sont les sports mécaniques ni de ce qu’est un carburateur ni même de la manière de changer une roue…

Pas à pas, on va y arriver !

Mais avec de la volonté, de la motivation et de l’entraide, nous sommes persuadées que pas à pas, nous allons y arriver. En 2021, nous nous lancerons ! C’est dit. 

C’est cette aventure et ce chemin à parcourir que nous vous proposons de partager. Toutes les semaines, vous entrerez avec nous dans les coulisses de la préparation du Rallye des Gazelles.

Rallye des gazelles

Notre team : l’AS Gazelles, mais encore ? 

Notre team, c’est AS Gazelles. AS pour Anne & Sandra. D’ailleurs cela évoque aussi un As au jeu de carte mais nous n’avons pas fait exprès !

Nous nous sommes rencontrées durant une année passée sur le campus  de HEC. Une année intense en terme d’investissement intellectuel et relationnel, où nous avons pu rencontrer des personnes d’horizons différents.

C’est la première fois que nous avons réalisé des projets ensemble. Cette année-là c’était évidemment pour les études. Il fallait comprendre comment fonctionnent les entreprises et mener des missions, mais on le faisait toujours en équipe, en s’entraidant.

Un projet fou… Et pouquoi pas ?

Et depuis, nous avons toujours eu le rêve de monter un projet plus perso ensemble. « On va créer une entreprise ! » nous disions-nous à 25 ans ; « On va louer un grand chalet, rassembler tous les copains et faire des vacances avec tous les enfants ! » nous disions-nous après la naissance de nos petits.

Nous n’avons  encore jamais réalisé ni l’un ni l’autre, faute de temps, de plannings compatibles… Tout ce que nous avons réussi à faire, c’est à co-louer un appartement à Paris pendant un an à la fin de nos études, à ne pas nous perdre de vue durant toutes ces années et à construire, même à distance, une amitié qui résiste aux épreuves de la vie.

Et finalement, de temps en temps, on évoquait un projet un peu fou : « On va faire le Rallye des Gazelles ensemble ».

Et pourquoi pas ? Pourquoi ce ne serait pas celui-là, le fameux projet commun qu’on se promettait depuis des années ?

Aujourd’hui, on vous embarque avec nous, car c’est une histoire de vie et d’amitié, que l’on aimerait partager.

Rendez-vous tous les samedis pour un nouveau carnet de voyage ici, sur ÀBLOCK! Alors, prêt.e.s, vous nous suivez ?  A samedi ! »

Vous aimerez aussi…

Marine : « À vélo, je n’ai peur de rien. »

Marine : « À vélo, je n’ai peur de rien. »

Elle n’était jamais montée sur un vélo. Jusqu’à il y a quatre ans. Une révélation. En 2021, après un périple initiatique sur deux roues en Nouvelle-Zélande, Marine Gualino se frottait à la Race Across France, une course d’ultra cyclisme. Témoignage d’une nana qui avale des kilomètres jusqu’à plus soif.

Lire plus »
Kim Le Court-Pienaar, la cycliste venue d’Afrique qui voit la vie en jaune

Kim Le Court-Pienaar, la cycliste venue d’Afrique qui voit la vie en jaune

Elle a surgi là où personne ne l’attendait. En s’emparant du maillot jaune lors du Tour de France Femmes 2025, la Mauricienne de 29 ans, Kim Le Court-Pienaar, est entrée dans l’histoire du cyclisme. Derrière cet exploit se cache une trajectoire singulière, faite de doutes, de résilience, et d’une volonté farouche de tracer sa route, loin des sentiers balisés du peloton. Portrait d’une pionnière qui tient bon le guidon.

Lire plus »
La question qui tue

C’est grave si j’arrête de m’entraîner quelque temps ?  

Envie de se la couler douce en vacances, blessé ou victime d’un gros coup de mou ? Rien à faire, le sport passe à la trappe. Et tu culpabilises. Parce que, forcément, ce sera dur de reprendre, tu vas perdre ton niveau (ou du muscle), tu vas grossir… Mais, en vrai, abandonner (un peu) sa routine sportive, c’est grave ou ça passe ?

Lire plus »
Fanny Caspar

Fanny : « Quelques minutes sur des skis et c’est le bonheur infini… »

Le ski pour passion, la montagne comme inspiration, les femmes par conviction. Championne du monde junior et multi-championne de France de ski de bosses, membre de l’équipe de France de freestyle dès ses 15 ans, coach de l’équipe d’Australie, Fanny Caspar a eu plusieurs vies sur ses skis. Résiliente après deux genoux cassés et un arrêt brutal de sa carrière, la montagnarde partage désormais son expérience avec les autres femmes en les poussant à croire en elles via les sports de glisse. Témoignage survitaminé.

Lire plus »
Sophia Bouderbane

Sophia Bouderbane : « Le karaté, c’est puissant, ça t’offre des émotions rares. »

La veste du karatégi sanglée à la perfection, la tête sur les épaules, les pieds ancrés sur le tapis… la karatéka française, multi médaillée, qui a raflé l’an dernier le titre de championne d’Europe, vit sa passion intensément et viscéralement. Pour elle, le karaté est un code moral. Et un épanouissement joyeux qu’elle partage sans retenu. Conversation avec une grande Dan.

Lire plus »
Un WOD ? Cékoiça ?

Un WOD ? Cékoiça ?

Parfois, ils ne sont pas faciles à décrypter. Les coachs ont leur langage, selon les disciplines qui, elles aussi, sont régies par des codes. Sur ÀBLOCK! on a pensé défricher tout ça avec un lexique pratique. C’est le petit dico « Coach Vocab' » Et on commence par le terme WOD propre au CrossFit.

Lire plus »
Solène Sache, celle qui nage à toutes jambes

Solène Sache, celle qui nage à toutes jambes

Paraplégique de naissance, Solène Sache ne se sent jamais plus légère que dans l’eau. Déjà multi titrée, elle a un nouveau rêve à accomplir : une médaille aux Jeux Paralympique 2024. Pour la championne Val d’Oisienne, nager à domicile est la cerise sur le gâteau. Et elle espère n’en faire qu’une bouchée.

Lire plus »
Le Slopestyle ? Cékoiça ?

Le slopestyle ? Cékoiça ?

Si vous n’êtes ni un spectateur assidu des JO d’hiver ni un fin connaisseur d’épreuves de ski ou de snowboard, vous avez peu de chance de connaître ce mot ou plutôt cette discipline. Alors, c’est quoi, à votre avis, le slopestyle ? Les sportifs et sportives, les coachs, ont leur langage, selon les disciplines qui, elles aussi, sont régies par des codes. Place à notre petit lexique pratique, le dico « Coach Vocab ».

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner