Sur les traces des Gazelles Anne et Sandra ou l'appel du désert

IMG_0539
Elles se sont lancées un défi un peu fou : tenter l'aventure du Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc, le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde. Elles, ce sont Anne et Sandra. Et elles vont nous faire partager leur préparation jusqu'au départ, en 2021. Faisons les présentations.

Publié le 10 mars 2020 à 10h59, mis à jour le 29 juillet 2021 à 15h39

 « Nous, c’est Anne et Sandra. Deux amies de longue date, vingt-trois ans exactement que ça dure !

Deux copines qui ont décidé de se lancer ensemble dans une aventure un peu dingue : participer l’année prochaine au Rallye des Gazelles au Maroc.

Depuis longtemps, nous envisagions de participer à cette aventure, mais sans concrétiser. Nous travaillons toutes les deux à temps plein, sommes en couple avec deux enfants chacune, n’avons absolument aucune idée de ce que sont les sports mécaniques ni de ce qu’est un carburateur ni même de la manière de changer une roue…

Pas à pas, on va y arriver !

Mais avec de la volonté, de la motivation et de l’entraide, nous sommes persuadées que pas à pas, nous allons y arriver. En 2021, nous nous lancerons ! C’est dit. 

C’est cette aventure et ce chemin à parcourir que nous vous proposons de partager. Toutes les semaines, vous entrerez avec nous dans les coulisses de la préparation du Rallye des Gazelles.

Rallye des gazelles

Notre team : l’AS Gazelles, mais encore ? 

Notre team, c’est AS Gazelles. AS pour Anne & Sandra. D’ailleurs cela évoque aussi un As au jeu de carte mais nous n’avons pas fait exprès !

Nous nous sommes rencontrées durant une année passée sur le campus  de HEC. Une année intense en terme d’investissement intellectuel et relationnel, où nous avons pu rencontrer des personnes d’horizons différents.

C’est la première fois que nous avons réalisé des projets ensemble. Cette année-là c’était évidemment pour les études. Il fallait comprendre comment fonctionnent les entreprises et mener des missions, mais on le faisait toujours en équipe, en s’entraidant.

Un projet fou… Et pouquoi pas ?

Et depuis, nous avons toujours eu le rêve de monter un projet plus perso ensemble. « On va créer une entreprise ! » nous disions-nous à 25 ans ; « On va louer un grand chalet, rassembler tous les copains et faire des vacances avec tous les enfants ! » nous disions-nous après la naissance de nos petits.

Nous n’avons  encore jamais réalisé ni l’un ni l’autre, faute de temps, de plannings compatibles… Tout ce que nous avons réussi à faire, c’est à co-louer un appartement à Paris pendant un an à la fin de nos études, à ne pas nous perdre de vue durant toutes ces années et à construire, même à distance, une amitié qui résiste aux épreuves de la vie.

Et finalement, de temps en temps, on évoquait un projet un peu fou : « On va faire le Rallye des Gazelles ensemble ».

Et pourquoi pas ? Pourquoi ce ne serait pas celui-là, le fameux projet commun qu’on se promettait depuis des années ?

Aujourd’hui, on vous embarque avec nous, car c’est une histoire de vie et d’amitié, que l’on aimerait partager.

Rendez-vous tous les samedis pour un nouveau carnet de voyage ici, sur ÀBLOCK! Alors, prêt.e.s, vous nous suivez ?  A samedi ! »

Vous aimerez aussi…

Le questionnaire sportif de… Aurélie Goubel

Le questionnaire sportif de… Aurélie Goubel

La saison 2024 a été sa dernière. La capitaine du Handball Plan-de-Cuques, Aurélie Goubel, a quitté les parquets pour reprendre à plein temps son métier de prof. Avant son départ, on lui a demandé de répondre à notre petit questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Lire plus »
Bethanie Mattek-Sands

Bethanie Mattek-Sands, le tennis (tatoué) dans la peau

On l’a vue rire, s’enflammer, se délecter de renvoyer la balle lors des doubles à Roland-Garros. Celle que l’on surnomme “America’s Tennis Rock Star“ est une joueuse aussi chatoyante que les tenues et les couleurs qu’elle porte sur les courts du monde entier. Pour Bethanie Mattek-Sands, la vie est un jeu, tout comme ses parties de tennis. Portrait d’une flamboyante sportive.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner