Sur les traces des Gazelles Anne et Sandra ou l'appel du désert

IMG_0539
Elles se sont lancées un défi un peu fou : tenter l'aventure du Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc, le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde. Elles, ce sont Anne et Sandra. Et elles vont nous faire partager leur préparation jusqu'au départ, en 2021. Faisons les présentations.

Publié le 10 mars 2020 à 10h59, mis à jour le 29 juillet 2021 à 15h39

 « Nous, c’est Anne et Sandra. Deux amies de longue date, vingt-trois ans exactement que ça dure !

Deux copines qui ont décidé de se lancer ensemble dans une aventure un peu dingue : participer l’année prochaine au Rallye des Gazelles au Maroc.

Depuis longtemps, nous envisagions de participer à cette aventure, mais sans concrétiser. Nous travaillons toutes les deux à temps plein, sommes en couple avec deux enfants chacune, n’avons absolument aucune idée de ce que sont les sports mécaniques ni de ce qu’est un carburateur ni même de la manière de changer une roue…

Pas à pas, on va y arriver !

Mais avec de la volonté, de la motivation et de l’entraide, nous sommes persuadées que pas à pas, nous allons y arriver. En 2021, nous nous lancerons ! C’est dit. 

C’est cette aventure et ce chemin à parcourir que nous vous proposons de partager. Toutes les semaines, vous entrerez avec nous dans les coulisses de la préparation du Rallye des Gazelles.

Rallye des gazelles

Notre team : l’AS Gazelles, mais encore ? 

Notre team, c’est AS Gazelles. AS pour Anne & Sandra. D’ailleurs cela évoque aussi un As au jeu de carte mais nous n’avons pas fait exprès !

Nous nous sommes rencontrées durant une année passée sur le campus  de HEC. Une année intense en terme d’investissement intellectuel et relationnel, où nous avons pu rencontrer des personnes d’horizons différents.

C’est la première fois que nous avons réalisé des projets ensemble. Cette année-là c’était évidemment pour les études. Il fallait comprendre comment fonctionnent les entreprises et mener des missions, mais on le faisait toujours en équipe, en s’entraidant.

Un projet fou… Et pouquoi pas ?

Et depuis, nous avons toujours eu le rêve de monter un projet plus perso ensemble. « On va créer une entreprise ! » nous disions-nous à 25 ans ; « On va louer un grand chalet, rassembler tous les copains et faire des vacances avec tous les enfants ! » nous disions-nous après la naissance de nos petits.

Nous n’avons  encore jamais réalisé ni l’un ni l’autre, faute de temps, de plannings compatibles… Tout ce que nous avons réussi à faire, c’est à co-louer un appartement à Paris pendant un an à la fin de nos études, à ne pas nous perdre de vue durant toutes ces années et à construire, même à distance, une amitié qui résiste aux épreuves de la vie.

Et finalement, de temps en temps, on évoquait un projet un peu fou : « On va faire le Rallye des Gazelles ensemble ».

Et pourquoi pas ? Pourquoi ce ne serait pas celui-là, le fameux projet commun qu’on se promettait depuis des années ?

Aujourd’hui, on vous embarque avec nous, car c’est une histoire de vie et d’amitié, que l’on aimerait partager.

Rendez-vous tous les samedis pour un nouveau carnet de voyage ici, sur ÀBLOCK! Alors, prêt.e.s, vous nous suivez ?  A samedi ! »

Vous aimerez aussi…

Virginie Verrier : «  Mon film sur Marinette Pichon va-delà du football. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une légende paralympique, une déclaration d’amour aux sportives, une réalisatrice qui met en lumière une footeuse du nom de Marinette Pichon (interprétée par Garance Marillier sur notre photo), l’histoire des femmes dans les stades et un décryptage du rendez-vous d’athlétisme de l’année, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Il était une fois le karaté...féminin Sophie Berger

Il était une fois le karaté…féminin

Avec plus de 35 % de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine du pays. Pourtant, la présence des filles sur les tatamis n’a pas toujours été de soi… Dans le monde de la compétition en tout cas. Petit tour d’horizon de cet art martial conjugué au féminin.

Lire plus »
Manon Petit-Lenoir : « Sur mon snowboard, j’ai parfois une sacrée pression, mais j’en ai besoin ! »

Manon Petit-Lenoir : « Sur mon snowboard, j’ai parfois une sacrée pression, mais j’en ai besoin ! »

Elle a su rider son snowboard jusqu’aux JO de Pékin. À tout juste 23 ans et après une foule de podiums en championnats de France, Coupes du monde et Jeux Olympiques de la jeunesse, la haute-savoyarde d’origine, Manon Petit-Lenoir, est une fonceuse qui glisse à l’adrénaline et a su se relever d’une (très) mauvaise chute pour reprendre le flambeau du sport de (très) haut niveau. Conversation avec une fille qui planche tous les jours pour gagner.

Lire plus »
Marie Bochet : « Quand je glisse sur mes skis, j’ai l’impression de danser sur la neige. »

Marie Bochet : « Quand je glisse sur mes skis, j’ai l’impression de danser sur la neige. »

À 28 ans, la multi-médaillée paralympique en ski alpin est auréolée d’une belle image de sportive à la fois zen et déterminée. Avant qu’elle ne s’élance pour les Jeux Paralympiques de Pékin, Marie Bochet, dernièrement double médaille d’or aux Championnats du monde de para sports en Norvège, se livre avec la fraîcheur de sa glisse désormais légendaire. Marie fonce tout schuss !

Lire plus »
Charlotte Hym et Madeleine Larcheron

Charlotte Hym et Madeleine Larcheron, les rideuses françaises entrent en… Skate

Elles seront deux. Deux Françaises à porter fièrement les couleurs de l’équipe de France lors des épreuves de skateboard qui auront lieu le 25 juillet (street) et le 4 août (park) aux JO de Tokyo. Charlotte Hym et Madeleine Larcheron auront l’occasion de marquer l’Histoire des Jeux Olympiques en s’invitant sur le premier podium consacré à la discipline. Faisons les présentations.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner