Sur les traces des Gazelles Anne et Sandra ou l'appel du désert

IMG_0539
Elles se sont lancées un défi un peu fou : tenter l'aventure du Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc, le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde. Elles, ce sont Anne et Sandra. Et elles vont nous faire partager leur préparation jusqu'au départ, en 2021. Faisons les présentations.

Publié le 10 mars 2020 à 10h59, mis à jour le 29 juillet 2021 à 15h39

 « Nous, c’est Anne et Sandra. Deux amies de longue date, vingt-trois ans exactement que ça dure !

Deux copines qui ont décidé de se lancer ensemble dans une aventure un peu dingue : participer l’année prochaine au Rallye des Gazelles au Maroc.

Depuis longtemps, nous envisagions de participer à cette aventure, mais sans concrétiser. Nous travaillons toutes les deux à temps plein, sommes en couple avec deux enfants chacune, n’avons absolument aucune idée de ce que sont les sports mécaniques ni de ce qu’est un carburateur ni même de la manière de changer une roue…

Pas à pas, on va y arriver !

Mais avec de la volonté, de la motivation et de l’entraide, nous sommes persuadées que pas à pas, nous allons y arriver. En 2021, nous nous lancerons ! C’est dit. 

C’est cette aventure et ce chemin à parcourir que nous vous proposons de partager. Toutes les semaines, vous entrerez avec nous dans les coulisses de la préparation du Rallye des Gazelles.

Rallye des gazelles

Notre team : l’AS Gazelles, mais encore ? 

Notre team, c’est AS Gazelles. AS pour Anne & Sandra. D’ailleurs cela évoque aussi un As au jeu de carte mais nous n’avons pas fait exprès !

Nous nous sommes rencontrées durant une année passée sur le campus  de HEC. Une année intense en terme d’investissement intellectuel et relationnel, où nous avons pu rencontrer des personnes d’horizons différents.

C’est la première fois que nous avons réalisé des projets ensemble. Cette année-là c’était évidemment pour les études. Il fallait comprendre comment fonctionnent les entreprises et mener des missions, mais on le faisait toujours en équipe, en s’entraidant.

Un projet fou… Et pouquoi pas ?

Et depuis, nous avons toujours eu le rêve de monter un projet plus perso ensemble. « On va créer une entreprise ! » nous disions-nous à 25 ans ; « On va louer un grand chalet, rassembler tous les copains et faire des vacances avec tous les enfants ! » nous disions-nous après la naissance de nos petits.

Nous n’avons  encore jamais réalisé ni l’un ni l’autre, faute de temps, de plannings compatibles… Tout ce que nous avons réussi à faire, c’est à co-louer un appartement à Paris pendant un an à la fin de nos études, à ne pas nous perdre de vue durant toutes ces années et à construire, même à distance, une amitié qui résiste aux épreuves de la vie.

Et finalement, de temps en temps, on évoquait un projet un peu fou : « On va faire le Rallye des Gazelles ensemble ».

Et pourquoi pas ? Pourquoi ce ne serait pas celui-là, le fameux projet commun qu’on se promettait depuis des années ?

Aujourd’hui, on vous embarque avec nous, car c’est une histoire de vie et d’amitié, que l’on aimerait partager.

Rendez-vous tous les samedis pour un nouveau carnet de voyage ici, sur ÀBLOCK! Alors, prêt.e.s, vous nous suivez ?  A samedi ! »

Vous aimerez aussi…

La Journée Paralympique, un teasing olympien

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 en 10 chiffres

C’est le grand jour ! Après presque 7 ans d’attente depuis leur sélection officielle, Les JO 2024 vont faire du bruit dans la capitale ! Pour démarrer les festivités sur ÀBLOCK!, voici un Top 10 des chiffres marquants de cette grandiose fête olympique.

Lire plus »
Pauline Stey, la jeunesse qui marche bien

Pauline Stey, la jeunette qui marche bien

À 22 ans, Pauline Stey a déjà parfaitement commencé à écrire son histoire. Qualifiée aux JO de Paris 2024, elle a réussi son 20 kilomètres marche olympique, même si elle aurait préféré mieux faire. Mais l’avenir est en marche !

Lire plus »
Marathon Rose, les femmes en marche contre le cancer du sein

Marathon Rose, les femmes en marche contre le cancer du sein

« Le sport pour vaincre ! » Comme un cri du cœur, le slogan de l’association Casiopeea résume parfaitement le projet de son Marathon Rose qui prendra la route en octobre : marcher côte à côte pour lutter contre la maladie durant le mois de sensibilisation nationale, Octobre Rose. ÀBLOCK ! soutient cet essentiel top départ…

Lire plus »
Il était une fois l’aviron… féminin

Il était une fois l’aviron… féminin

Jusqu’au 5 juin, rameuses et rameurs s’affrontent sur l’Allier. Vichy accueille les championnats de France bateaux longs pendant trois journées de compet’. Une occasion en or de revenir sur l’histoire des femmes dans l’aviron. Une histoire qui a débuté par des canotières à la réputation sulfureuse…

Lire plus »
Elena Micheli, la déesse du pentathlon moderne

Elena Micheli, la déesse du pentathlon moderne

Une liane athlétique de 24 ans. Avec sa chevelure couleur d’ébène, l’Italienne Elena Micheli est une star des terrains sportifs. Qu’elle nage, qu’elle court, qu’elle manie l’épée, le pistolet ou saute à cheval, tout semble lui réussir. L’actuelle N°1 mondiale de pentathlon devrait faire sensation aux JO de Paris 2024.

Lire plus »
Manon Brunet-Apithy : « Après deux années difficiles, il fallait que je retrouve le mode conquête. »

Manon Apithy-Brunet : « Après deux années difficiles, il fallait que je retrouve le mode conquête. »

Elle vient de décrocher l’or aux JO 2024. Dans la vie, elle est maréchale des logis au sein de la gendarmerie. Mais dans la vie, elle est aussi une sabreuse de haut vol. Double médaillée de bronze aux JO de Tokyo, Manon Apithy-Brunet avait déserté les pistes pour cause de blessure à l’épaule. La voilà de retour en force après un titre européen et aux Jeux de Paris. Nous l’avions rencontrée alors qu’elle s’apprêtait à disputer les Mondiaux d’escrime à Milan l’an dernier. Rencontre avec une fille coriace qui tire plus vite que son ombre.

Lire plus »
Laura Valette, Laura Valette, en piste, hurdleuse !

Laura Valette : en piste, hurdleuse !

Ce 31 juillet, la blonde hurdleuse au regard clair et au sourire franc s’élancera sur le 100m haies dans l’objectif de se qualifier pour les demi-finales des JO de Tokyo. Championne olympique de la jeunesse en 2015 et multi médaillée dans les compétitions nationales et internationales, Laura Valette la fonceuse veut vivre son rêve olympique à fond.

Lire plus »
Burpees

Burpees, tout ce qu’il faut savoir pour passer à l’action !

Il est cet exercice de CrossFit que tout le monde redoute. Quatre mouvements qui sollicitent tous les muscles du corps, ultra efficaces mais vite épuisants. Tout l’art de l’activité sportive !
Cet instrument de bien-être – oui, oui ! – a été inventé dans les années 1940 par un physiologiste américain du nom de Royal H. Burpee. Action !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner