Sport en mode « confinement »Les bons plans gratos pour bouger sans contaminer

action-active-arms-2475875gimp
Les initiatives sportives se multiplient. Réseaux sociaux, sites internet, chaînes dédiées, il y a de plus en plus de programmes et tutos conçus par des coaches pour permettre à tout un chacun de se mettre en mouvement en toute sécurité. À vous de choisir !

Publié le 22 mars 2020 à 16h21, mis à jour le 15 mai 2020 à 15h00

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

« Le jeu de l’oie sportif », une façon ludique de se dépenser

oie corona

 Le site Supertrainers qui propose des programmes d’entraînement par thématiques (Wonder programme, programme Flash, Dark Knight Programme, gainage, tractions…) met à disposition gratuitement un «  Jeu de l’oie du Corona » à télécharger.

À chaque case correspond un exercice  : squats, course sur place, pompes, fentes…

À vous de jouer  !

«  Roulez chez vous », un programme d’activités pour tous les cyclistes

david-hellmann-jsZ4kncM0YE-unsplash

Programmes « Mise en forme », « Intermédiaire » et « Confirmé/expert », c’est ce que propose sur son site la Fédération française de cyclisme (FFC).

Les programmes sont des séances adaptées sur home-trainer ou vélo d’appartement et de préparation physique.

Vous pouvez aussi partager vos séances et vos astuces sur les réseaux sociaux ou suivre celles des cyclistes de l’Équipe de France. 

Goove App, en partenariat avec le ministère des Sports

goove ap

Séances de renforcement musculaire, de souplesse, cette web application met ses programmes tous niveaux gratuitement à disposition pendant le confinement.

Ultra pédagogique, ils sont adaptés à tous, notamment à ceux qui ne font pas de sport habituellement. 

Challenge by Sarah, des séances tous niveaux

sarah ourahmoune

Sur son compte Instagram, la championne de boxe Sarah Ourahmoune propose des séances de renforcement musculaire ciblées et adaptées au niveau de pratique.

Pour les jeunes et moins jeunes, elle concocte des programmes simples et toujours bien réalisés.

Christophe Ruelle, bouger via les réseaux sociaux

christophe laruelle

Garder la forme et le moral gratuitement. Le coach des stars lance son premier club de sport digital, avec des  cours en live sur sa page Facebook et des vidéos sur sa chaîne YouTube. Des séances simples et plutôt destinées aux débutants. 

Tous les soirs en live et possibilité de revoir (et refaire) les cours en replay.

Bob L’Équipe Challenge, du renfo avec Bob Tahri

FireShot Capture 039 - Bob L'Equipe Challenge, séance n°1 _ renforcement global à la maison _ - www.lequipe.frgimp

Le journal L’Équipe propose sur son site des séances de renforcement musculaire par le coach et ancien athlète de haut niveau Bob Tahri.

Au menu : 6 vidéos par semaine sans matériel et à domicile.

Lucile Woodward, des tutos familiaux en live

Lucile woodward

Tous les mercredis et samedis à 16h, la coach vedette des réseaux sociaux propose un « Fun family workout ».

Séances 30/45 minutes en live sur sa chaîne YouTube. Des workouts pour se défouler en famille.

Moove your fit, des cours parents/enfants

FireShot Capture 042 - (1) Cours Fitness CARDIO - Move Your Fit #MYFquarantainechallenge - Y_ - www.youtube.comgimp

Des vidéos proposées dans le cadre d’une « Quarantaine Challenge » initiée sur la chaîne YouTube de Jess et Alex, coaches champions de France.

Des cours de sport en direct sur Youtube, tous les jours à 10h30, et en replay.

Certains cours  » parents-enfants  » sont au top pour aider les plus petits à se défouler.

« Roulez jeunesse », des contenus éducatifs autour du 2 roues

FireShot Capture 045 - Roulez Jeunesse - roulezchezvous.ffc.fr

Quiz, coloriages, tutos…

La fédération française de cyclisme (FFC) propose aux enfants de s’amuser avec des champions et championnes cyclistes, mais aussi de préparer leurs prochaines sorties à vélo via des jeux éducatifs.

«  Le Parcours sportif », un jeu de société actif spécial enfants

FireShot Capture 044 - [télécharger] Jeu de société_ le parcours sportif - Tous au Web_ - www.tousauweb.comgimp

Dans le cadre des ateliers web, les enfants de CM1 du centre de Loisirs de l’école Maurice Thorez ont inventé un jeu de société, une variante du jeu de l’oie, avec des cartes épreuves à piocher quand on tombe sur certaines cases.

Une façon ludique pour faire de l’exercice physique en famille à la maison. À télécharger gratuitement.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

Vous aimerez aussi…

Valeria Kechichian

Valeria Kechichian, l’emblématique pasionaria du skateboard

Elle a découvert le skate à 28 ans et en a fait une arme de lutte contre les discriminations de genre. Valeria Kechichian est à l’origine du « Longboard Girls Crew », une communauté qui rassemble des femmes autour d’une même passion, le longboard. L’Argentine de 41 ans est également à la tête d’une ONG venant en aide aux populations défavorisées. Portrait d’une rideuse militante.

Lire plus »
Karolina Muchova

Karolina Muchova, c’est de la balle !

OK, elle vient de s’incliner face à Jennifer Brady, mais elle lui a donné du fil à retordre. Et nous, on l’aime bien cette tenniswoman, spécialiste des coups de théâtre. À l’Open d’Australie, Karolina Muchova, 27e mondiale au classement WTA, a réussi à mettre la N°1 mondiale, Ashleigh Barty, au tapis. Le monde du tennis est de plus en plus séduit par la Tchèque de 24 ans, elle qui s’est offert sa première demi-finale en Grand Chelem et sa deuxième victoire contre une joueuse du top 5. Portrait d’une fille qui nous a pris de court.

Lire plus »
Lauriane Lamperim

Le questionnaire sportif de…Lauriane Lamperim

Sept fois championne de France et multi-médaillée internationale en tumbling, Lauriane Lamperim s’est offert une deuxième vie de sportive après avoir subi une grave blessure sur les tapis. C’est aujourd’hui sur l’eau qu’elle glisse. Elle a pris le temps de remplir notre petit questionnaire entre deux vagues.

Lire plus »
Mélissa Plaza

Mélissa Plaza : « Le foot a été l’échauffement de ma vie, mais j’étais promise à autre chose. »

Une survivante. Une battante pour le moins singulière. Mélissa Plaza avait un rêve, petite, celui de devenir footballeuse professionnelle. Un choix de vie auquel, malgré les obstacles, elle n’a jamais voulu renoncer. À présent retraitée, l’ex-joueuse de l’OL prête sa voix aux femmes et milite, sans s’économiser, pour une société plus égalitaire. Rencontre avec une fille percutante, forte et généreuse.

Lire plus »
Mélanie Briot

Mélanie Briot : « Gérer une équipe de mecs et l’adrénaline pendant les courses… C’est sport ! »

Pionnière dans un monde de mecs. Seule femme dans le cyclisme à être devenue directrice sportive d’une équipe de Nationale 1, Dinan Sport Cycling, Mélanie est une passionnée de vélo depuis toujours. Vivre au plus près des courses cyclistes, voilà ce qui la motive à partir sur la route toute la sainte journée. Et elle pourrait bien entraîner d’autres filles à prendre ce virage nécessaire pour la féminisation des métiers du sport…

Lire plus »
Aton

Aton, acteur, ex-héros du GIGN : « J’ai une copine qui soulève plus lourd que moi en haltérophilie, et alors ? »

On le connaît sous le nom de Philippe B., ancienne figure du GIGN, devenu Aton depuis sa reconversion dans le cinéma. Grand sportif, il mène sa vie comme un guerrier et tel que le lui a appris son père lorsqu’il était ado. Et guerrier ne veut pas dire macho. Pour lui, les femmes n’ont rien à prouver, surtout pas dans le sport. Et il sait de quoi il parle : son épouse est une ex-sportive de haut-niveau. Entretien (d)étonnant et en mode « Féral » à l’occasion de la sortie de son deuxième livre.

Lire plus »
Lénaïg Corson

Lénaïg Corson :« En rugby, certaines remarques sexistes sont affligeantes ! »

Elle trace sa route rugbystique sans se retourner, plaquant sans vergogne les préjugés misogynes qui collent encore trop souvent au maillot des filles mordues de ballon ovale. Du haut de son 1,85 m pour 85 kg, Lénaïg Corson est l’un des piliers de l’équipe de France de rugby à XV. Dans la vie comme sur le terrain, elle est cash et sans peur. Échanges puissants avec une joueuse qui en a sous les crampons.

Lire plus »
La question qui tue Un apéro après mon sport, ça peut pas faire de mal, si ?

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une arbitre qui refuse qu’on la mette sur la touche, une question qui tue sur le sport et l’alcool (notre photo), un 5 infos sur l’une des meilleures karatekas au monde, l’histoire du skateboard féminin, deux événements sportifs inédits à venir et un mouvement d’haltérophilie décrypté, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! pour cette semaine. Enjoy !

Lire plus »

Angélique : « Éduquer par le sport, c’est aussi casser les clichés. »

Elle permet à tous d’accéder à une activité sportive. Angélique est éducatrice sportive en collectivité territoriale dans un milieu rural où les installations sportives peuvent venir à manquer. Elle apporte son savoir-faire, son matériel et son naturel généreux aux enfants qui découvrent alors une activité amusante et enrichissante en-dehors des heures d’école. Une belle école de la vie… sur des rollers ou dans une sacrée partie de hockey !

Lire plus »
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner