Sport en mode « confinement »Les bons plans gratos pour bouger sans contaminer

action-active-arms-2475875gimp
Les initiatives sportives se multiplient. Réseaux sociaux, sites internet, chaînes dédiées, il y a de plus en plus de programmes et tutos conçus par des coaches pour permettre à tout un chacun de se mettre en mouvement en toute sécurité. À vous de choisir !

Publié le 22 mars 2020 à 16h21, mis à jour le 20 juin 2022 à 14h03

« Le jeu de l’oie sportif », une façon ludique de se dépenser

oie corona

 Le site Supertrainers qui propose des programmes d’entraînement par thématiques (Wonder programme, programme Flash, Dark Knight Programme, gainage, tractions…) met à disposition gratuitement un «  Jeu de l’oie du Corona » à télécharger.

À chaque case correspond un exercice  : squats, course sur place, pompes, fentes…

À vous de jouer  !

«  Roulez chez vous », un programme d’activités pour tous les cyclistes

david-hellmann-jsZ4kncM0YE-unsplash

Programmes « Mise en forme », « Intermédiaire » et « Confirmé/expert », c’est ce que propose sur son site la Fédération française de cyclisme (FFC).

Les programmes sont des séances adaptées sur home-trainer ou vélo d’appartement et de préparation physique.

Vous pouvez aussi partager vos séances et vos astuces sur les réseaux sociaux ou suivre celles des cyclistes de l’Équipe de France. 

Goove App, en partenariat avec le ministère des Sports

goove ap

Séances de renforcement musculaire, de souplesse, cette web application met ses programmes tous niveaux gratuitement à disposition pendant le confinement.

Ultra pédagogique, ils sont adaptés à tous, notamment à ceux qui ne font pas de sport habituellement. 

Challenge by Sarah, des séances tous niveaux

sarah ourahmoune

Sur son compte Instagram, la championne de boxe Sarah Ourahmoune propose des séances de renforcement musculaire ciblées et adaptées au niveau de pratique.

Pour les jeunes et moins jeunes, elle concocte des programmes simples et toujours bien réalisés.

Christophe Ruelle, bouger via les réseaux sociaux

christophe laruelle

Garder la forme et le moral gratuitement. Le coach des stars lance son premier club de sport digital, avec des  cours en live sur sa page Facebook et des vidéos sur sa chaîne YouTube. Des séances simples et plutôt destinées aux débutants. 

Tous les soirs en live et possibilité de revoir (et refaire) les cours en replay.

Bob L’Équipe Challenge, du renfo avec Bob Tahri

FireShot Capture 039 - Bob L'Equipe Challenge, séance n°1 _ renforcement global à la maison _ - www.lequipe.frgimp

Le journal L’Équipe propose sur son site des séances de renforcement musculaire par le coach et ancien athlète de haut niveau Bob Tahri.

Au menu : 6 vidéos par semaine sans matériel et à domicile.

Lucile Woodward, des tutos familiaux en live

Lucile woodward

Tous les mercredis et samedis à 16h, la coach vedette des réseaux sociaux propose un « Fun family workout ».

Séances 30/45 minutes en live sur sa chaîne YouTube. Des workouts pour se défouler en famille.

Moove your fit, des cours parents/enfants

FireShot Capture 042 - (1) Cours Fitness CARDIO - Move Your Fit #MYFquarantainechallenge - Y_ - www.youtube.comgimp

Des vidéos proposées dans le cadre d’une « Quarantaine Challenge » initiée sur la chaîne YouTube de Jess et Alex, coaches champions de France.

Des cours de sport en direct sur Youtube, tous les jours à 10h30, et en replay.

Certains cours  » parents-enfants  » sont au top pour aider les plus petits à se défouler.

« Roulez jeunesse », des contenus éducatifs autour du 2 roues

FireShot Capture 045 - Roulez Jeunesse - roulezchezvous.ffc.fr

Quiz, coloriages, tutos…

La fédération française de cyclisme (FFC) propose aux enfants de s’amuser avec des champions et championnes cyclistes, mais aussi de préparer leurs prochaines sorties à vélo via des jeux éducatifs.

«  Le Parcours sportif », un jeu de société actif spécial enfants

FireShot Capture 044 - [télécharger] Jeu de société_ le parcours sportif - Tous au Web_ - www.tousauweb.comgimp

Dans le cadre des ateliers web, les enfants de CM1 du centre de Loisirs de l’école Maurice Thorez ont inventé un jeu de société, une variante du jeu de l’oie, avec des cartes épreuves à piocher quand on tombe sur certaines cases.

Une façon ludique pour faire de l’exercice physique en famille à la maison. À télécharger gratuitement.

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Vous aimerez aussi…

Manon : « J’ai longtemps cru que certains sports étaient réservés aux mecs ! »

Sportive tous azimuts depuis toujours – de l’équitation au tennis en passant par la course à pied, Manon n’aurait cependant jamais pensé soulever de la fonte un jour. Dans son esprit, c’était du « sport de mecs ! ». La passion communicative de son copain lui a fait pousser la porte d’une salle de CrossFit et, depuis, elle se sent plus forte. Un joli parcours d’ouverture d’esprit et d’émancipation par le sport.

Lire plus »
200 nanas sur 200 km

200 nanas sur 200km, let’s go girls !

Un parcours de 200km à vélo destiné aux filles, c’est l’initiative inédite du jour ! Le top départ sera donné le 26 juin 2021. Le Club Audax Parisien allie le cyclisme et la région parisienne pour valoriser une pratique féminine de longue distance. En selle !

Lire plus »
Marine Leleu : « Dans le milieu du sport, je suis un électron libre. »

Marine Leleu : « Dans le milieu du sport, je suis un électron libre. »

Son été a commencé par un Ironman à Nice, s’est poursuivi par un triathlon à Genève, le tout ponctué de séances de CrossFit, de kilomètres à vélo, de paddle, de randonnées, de courses à pied… Marine Leleu, première Française à avoir bouclé un Enduroman, est une machine, mais une machine bien huilée. Rencontre avec une fille qui fait avant tout du sport pour le plaisir.

Lire plus »
Charline Picon

Charline Picon : « La planche à voile, c’est clairement ce qui m’a construit. »

Apaisée, combative, imprévisible aussi. La véliplanchiste Charline Picon, championne olympique en titre depuis Rio, en 2016, médaillée d’or pour la 5e fois aux Championnats d’Europe, ce samedi au Portugal, vogue désormais vers Tokyo 2021. Car cette reine de la glisse n’a pas pris sa dernière vague et éclabousse tout sur son passage. Nous l’avions rencontrée en décembre dernier, avant qu’elle ne fête cette nouvelle victoire, l’occasion de la mettre de nouveau en avant. Car cette sportive en a des choses à dire ! Et à partager.

Lire plus »

Plongée libre : les femmes comme des poissons dans l’eau

Nouvelle pépite sur les écrans dans le viseur de ÀBLOCK! : la série documentaire « Sports d’ailleurs » sur Netflix. Une plongée fascinante dans diverses cultures et les sports originaux que ces communautés pratiquent. On vous emmène faire un voyage dans « Le Grand bleu » avec l’épisode 3 consacré à la plongée libre, sport national aux Philippines où les femmes règnent sur les mers…

Lire plus »
Julie Bresset 5 infos pour briller sur deux roues

Julie Bresset : 5 infos pour briller sur deux roues

Ce 16 octobre, elle signe la fin de sa carrière sportive par un jubilé dans son fief des Côtes-d’Armor. Julie Bresset, 32 ans et presque autant sur les pédales, a (presque) tout gagné et tout connu. La vététiste bretonne, championne olympique, maintes fois championne du monde, est l’une des cyclistes les plus appréciées du circuit. Victime d’un burn-out et de blessures à répétition, elle est toujours retombée sur ses roues. Retour sur une championne en 5 braquets.

Lire plus »
Françoise Dürr

Françoise Dürr ou l’histoire d’un doublé historique à Roland-Garros

Elle est la troisième et dernière Française de l’ère pré-open à avoir remporté Roland-Garros. Françoise Dürr, 78 ans, a rejoint ses compatriotes Suzanne Lenglen, Simonne Mathieu et Nelly Adamson dans la légende, en 1967. Cette année là, la native d’Alger remporte le simple face à l’Australienne Lesley Turner et s’impose également en double dames aux côtés de sa compatriote Gail Sherriff. Portrait d’une outsider qui a su dompter la terre battue parisienne.

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner