Rugby : « Pourquoi les coachs préfèrent entraîner les féminines ? » Le dessous des pelouses (Épisode 5)

rugby femme
Toutes les semaines, avant le confinement, elles avaient l'habitude de fouler (piétiner) l'herbe des stades de France, à la rencontre d'autres rugbywomen passionnées de ballon ovale. Il en reste des ambiances capturées pour les besoins de ce joyeux podcast.

Publié le 13 avril 2020 à 15h11, mis à jour le 29 juillet 2021 à 15h35

C’était avant le confinement. Avant qu’elles ne raccrochent les crampons le temps de laisser passer la crise. Elles nous accueillaient dans leurs vestiaires très chahutés, nous racontant leurs périples en live. 

Alexandra, Delphine et Marion sont en Fédérale 1, la 3e division du championnat de France. Et elles ne se déplacent jamais sans leur micro. Pour capter une drôle d’ambiance, musclée et joyeuse. 

Il pleut en ce dimanche matin. Jour de rencontre avec l’équipe de rugby féminine de Lille.

L’une de nos « filles de l’herbe », ces rugbywomen amateurs que l’on retrouve pour ce cinquième épisode, se pose la question : « Pourquoi les meufs sont-elles toujours entraînées par des gars ? « 

Une équipe de rugby,  ce sont les joueuses, mais ce sont aussi les coachs.

Ils font partie intégrante du groupe. Pour ce nouvel épisode du « Dessous des pelouses », Alexandra, Delphine et Marion leur ont laissé le micro.

Paroles d’entraineur.e.s. 

Vous aimerez aussi écouter…

Rizlen Zouak : « Une combattante peut tomber, elle saura toujours se relever. »

On la surnomme « La lionne de l’Atlas ». Après une carrière internationale dans le judo où elle devient la première femme marocaine à participer aux Jeux Olympiques en 2012, elle est, aujourdhui, à 38 ans, une des stars du MMA. Une reconversion réussie pour Rizlen Zouak qui s’enferme dans une cage pour mieux respirer. Elle se raconte dans ce 4e épisode de « Combattantes » signé Safia Caré, un podcast totalement ÀBLOCK!

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

KIDS Le Top 10 des livres pour faire bouger les p’tiotes !

Le Top 10 des livres pour faire bouger les p’tiotes !

À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !

Lire plus »
Urafiki Juu, à l'assaut du Kilimandjaro !

Sophie Moreau, à l’assaut du Kilimandjaro !

Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?

Lire plus »
Il était une fois le flag football… féminin

Il était une fois le flag football… féminin

Ah, le football et ses dérivés ! Aujourd’hui, sur ABLOCK!, on zoome sur le flag football. Petit frère du football américain, ce sport collectif s’est développé en parallèle des mouvements féministes occidentaux. Pourtant, les femmes ont longtemps peiné à mettre la main sur le ballon ovale…

Lire plus »
Passer'Elles, manettes en main, les filles sont toujours ÀBLOCK!

Passer’Elles, manettes en main, les filles sont toujours ÀBLOCK!

Quand, dans l’ensemble, le monde sportif s’efforce à promouvoir la mixité, le e-sport lui, se lance tout juste dans la partie. Reste la question : l’e-sport est-il vraiment…du sport ? Oui, si l’on en croit Les Rising Bees de Vitality et la team féminine de Solary qui s’imposent comme pionnières dans le e-sport féminin.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner