Rechercher

Rugby : « Pourquoi les coachs préfèrent entraîner les féminines ? » Le dessous des pelouses (Épisode 5)

rugby femme
Toutes les semaines, avant le confinement, elles avaient l'habitude de fouler (piétiner) l'herbe des stades de France, à la rencontre d'autres rugbywomen passionnées de ballon ovale. Il en reste des ambiances capturées pour les besoins de ce joyeux podcast.

Publié le 13 avril 2020 à 15h11, mis à jour le 29 juillet 2021 à 15h35

C’était avant le confinement. Avant qu’elles ne raccrochent les crampons le temps de laisser passer la crise. Elles nous accueillaient dans leurs vestiaires très chahutés, nous racontant leurs périples en live. 

Alexandra, Delphine et Marion sont en Fédérale 1, la 3e division du championnat de France. Et elles ne se déplacent jamais sans leur micro. Pour capter une drôle d’ambiance, musclée et joyeuse. 

Il pleut en ce dimanche matin. Jour de rencontre avec l’équipe de rugby féminine de Lille.

L’une de nos « filles de l’herbe », ces rugbywomen amateurs que l’on retrouve pour ce cinquième épisode, se pose la question : « Pourquoi les meufs sont-elles toujours entraînées par des gars ? « 

Une équipe de rugby,  ce sont les joueuses, mais ce sont aussi les coachs.

Ils font partie intégrante du groupe. Pour ce nouvel épisode du « Dessous des pelouses », Alexandra, Delphine et Marion leur ont laissé le micro.

Paroles d’entraineur.e.s. 

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Vous aimerez aussi écouter…

Kids

La parité aux JO fera-t-elle bouger les jeunes filles ?

Cet été, à Paris, les premiers Jeux paritaires de l’histoire vont s’ouvrir. Mais le sport français fait-il pour autant la part belle aux jeunettes ? Le podcast le plus déjanté de la parentalité, Papas Poules, met le sujet sur la table dans ce nouvel opus dont ÀBLOCK! est partie prenante.

Écoutez »
Kids

Terrains de jeux : la cours de récré, un labo de société (2e mi-temps)

Deuxième mi-temps de ce podcast consacré à l’égalité filles-garçons à l’école et plus précisément au sein même de la cour de récréation. Comment l’espace se définit-il, comment les filles trouvent leur place, comment cela peut avoir une incidence sur leur comportement d’adulte… La géographe du genre Edith Maruéjouls nous éclaire dans le podcast Papas Poules en partenariat avec ÀBLOCK! Instructif.

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner