Retour vers le passé… à pied

scape-run
Entre le 1er et le 3 avril, préparez-vous pour un S'Cape Run antique. Cette nouvelle formule de l'escape game va vous transporter dans l'univers de la mythologie grecque. L'occasion idéale d'allier sport, esprit d'équipe et digital. On vous dit tout.

Par Alexandre Hozé

Publié le 25 février 2022 à 18h24, mis à jour le 03 mars 2022 à 18h37

Le sport et le digital. Deux domaines très éloignés mais tout aussi attractifs l’un que l’autre. On ne parle pas e-sport, mais d’un S’Cape Run. 

Mettez dans une boîte du sport, du numérique, de l’esprit d’équipe, des univers magiques, mélangez le tout et vous obtenez un S’Cape Run. C’est la nouvelle ère de l’escape game mêlant énigme digitale et pratique sportive, le tout en équipe. Un format encore plus ludique qui mixe un run connecté de 5 kilomètres et un escape game virtuel pour résoudre une énigme. Tenez-vous prêts, ça aura lieu les 1er, 2 et 3 avril prochain.

Le concept ? Trouvez trois coéquipiers qui n’ont pas peur de l’effort et vous avez 72h pour accomplir une mission. Mission qui va vous plonger dans l’univers de la mythologie grecque avec la légende du Marathon. Les lecteurs de Percy Jackson ont la réf, pour les autres, petit rattrapage. 

Savez-vous ce qu’est l’aéropage ? Il est possible que cela soit lié à votre prochaine mission…

Dans l’antiquité, un coureur aurait rallié deux cités grecques en courant pour porter un message. Heureusement, aujourd’hui, la poste s’est quelque peu améliorée, exit le coureur. Mais ce n’est pas le sujet.

Si cette légende est (dit-on) à l’origine de l’épreuve de course à pied, c’est parce que ce coursier grec serait parti de la ville de Marathon. Et que l’écart entre Athènes et Marathon était de… 42,195 kilomètres précisément. Vous l’avez ? 

Cet S’Cape Run vous propose d’aider ce messager. Dans les 72 heures, il faut que chaque membre de l’équipe parcourt cinq kilomètres à pied. En courant ou en marchant, peu importe. Ce parcours débloquera des indices. Indices qui vous permettront de gagner du temps lors de l’escape game digital. 

Ensuite, après l’effort, ce ne sera pas encore le réconfort, vous aurez 60 minutes pour résoudre les énigmes proposées en visio-conférence. Même depuis votre canapé, il y a des chances pour que quelques gouttes de sueur perlent sur votre front. 

Pour les amateurs d’escape game, cette expérience va permettre de faire un peu de sport en prime, soit la tête et les jambes. Bon point pour votre santé et votre conscience. Pour les débutants, vous allez découvrir l’univers incroyable (mais parfois stressant) de ces énigmes améliorées. On tente ?

D’autres actus en brèves…

Loïs Boisson, la naissance d’un phénomène

2025, le Best-of : nos plus beaux portraits de sportives

Leurs histoires de vie sont des récits sportifs puissants. Toutes ces championnes qui se surpassent, qui vont au bout d’elles-mêmes nous inspirent et nous donnent à penser que tout est possible pour qui y croit. En 2025, elles ont encore été nombreuses à nous bluffer. Petit récap’ de nos portraits les plus marquants.

Lire plus »
Lucie Boudesseul : « Je ne suis pas dans la moto pour faire de la figuration. »

2025, le Best-of de nos rencontres ÀBLOCK!

Elles ont fait les belles heures du sport en 2025 et les nôtres aussi. On les aime toujours autant ces championnes, on les chouchoute, on leur donne la parole en format XXL. Elles nous surprennent encore, et ça fait 5 ans que ça dure ! Panorama (non exhaustif) de nos rencontres les plus marquantes.

Lire plus »
Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Les montres sportives connectées sont devenues les alliées silencieuses d’une révolution féminine en mouvement. À chaque foulée, chaque battement, chaque cycle, elles traduisent les besoins, les ambitions et les réalités des femmes qui bougent, luttent et avancent.
Mais comment s’est faite cette (r)évolution qui écoute enfin les femmes ?

Lire plus »
Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Alexia Barrier : « En course au large, les multicoques, c’est le dernier bastion des hommes. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète en pleine renaissance, la conclusion d’un défi inédit, une navigatrice qui s’attaque au grand large comme aux préjugés (Alexia Barrier avec sa team sur notre photo) et le portrait d’une pilote historique qui n’a pas connu que la gloire, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Et c’est pour vous !

Lire plus »

Steffi Graf : 5 infos pour briller au filet

Alors que la finale dames de Roland-Garros vient de se jouer, ÀBLOCK! rend hommage à une sacrée nana du tennis. 22 titres du Grand Chelem, 5 en Masters et l’or olympique, c’est tout simplement une légende vivante. L’ancienne joueuse de tennis, Steffi Graf, reste dans les plus belles archives des courts. Dans le sport comme dans l’humanitaire, elle a trouvé sa place. Retour sur une love-story entre une joueuse et sa raquette en 5 infos.

Lire plus »
We Trail

Hey, We Trail ?

Retrouver la liberté, la nature, les sentiers…en courant, c’est la proposition alléchante de Scarpa. La marque spécialiste du trail organise, cet été, un périple financé par ses soins. Une micro-aventure pour laquelle il fallait répondre à un appel à candidatures dont on connait aujourd’hui les 5 finalistes. « We Trail » est en marche.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner