
Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
Publié le 14 février 2023 à 10h01, mis à jour le 14 février 2023 à 13h01
On le sait, on l’a répété, jusqu’au 19 février, ce sont les Championnats du monde de ski alpin qui se déroulent sur les pistes françaises. Sur ÀBLOCK!, on adore le ski, mais pas que !
Ce samedi 18 février, une autre compétition de grande envergure va avoir lieu sur le territoire hexagonal. Et on change radicalement d’ambiance…
Nous sommes peut-être encore en hiver, mais la ride ne se fait pas que sur la peuf ! N’oublions pas… l’océan. Dans quelques jours, la deuxième édition du Reb Bull Ocean Rescue se déroulera à Biarritz, dans les vagues de l’Atlantique.
Cékoiça ? Une des grandes compétitions de sauvetage côtier, une discipline peu médiatisée (à tort). Alors, on vous rassure tout de suite, personne ne va se laisser couler comme une pierre en attendant les bons Samaritains.
L’événement prend la forme d’une course (moins de risques) entre les meilleures sauveteurs et sauveteuses de la discipline. Au programme, 5410 mètres de sprint. Mais les athlètes ne vont pas seulement nager car, ici, varier les plaisirs, c’est la clé !
La distance à parcourir est divisée en quatre épreuves : 1230 mètres de paddle board, 990 mètres de kayak, 880 mètres de natation et également 2310 mètres de course à pied. Ça donne envie. Ou pas. Mais les participants, eux, sont à fond !
Sans compter que pendant cet effort, trois sauts de falaises d’une dizaine de mètres seront à effectuer. Red Bull donne des ailes…
Le parcours est divisé en neuf tronçons, histoire de dynamiser la course !
Même le casting d’Alerte à Malibu serait en difficulté. Mais quand on aime ça… « C’est un sport qui allie l’endurance, la technique dans les vagues, le sprint dans le finish et le côté ludique avec les sauts au milieu », décrypte la jeune sauveteuse côtière Oïana Trillo.
L’an dernier, nos voisins hispaniques avaient raflé la victoire chez les hommes avec David Buil comme chez les femmes avec Itziar Abascal. Côté tricolore, Oïana Trillo avait également brillé, franchissant en deuxième position la ligne d’arrivée. Malgré une préparation plus légère cette année, la Française vise un nouveau podium pour cette édition 2023.
Le podium des dames de l’édition 2022, avec notre Française Oïana Trillo sur la deuxième marche.
Nouveauté non-négligeable : le 17 février, des qualifications « amateurs » vont se dérouler afin de permettre à douze volontaires de participer également au Red Bull Ocean Rescue 2023.
Ces courageux (on va le dire comme ça) athlètes tiendront compagnie aux dix-huit sauveteurs et huit sauveteuses qualifiés d’office. Départ prévu à 14 heures samedi 18 février. C’est le moment de se jeter à l’eau !
Vu les highlights de l’année dernière, cette édition 2023 ne devrait pas décevoir !
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de Red Bull.
Toutes nos initiatives #ablockensemble
D’autres actus en brèves…
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?
Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.
Plus le temps passe, et plus tu te dis qu’il faut se rendre à l’évidence : ton cardio est pourri. Au moindre effort un peu intense, ton cœur s’emballe, tu cherches ton air… Bref, il est temps de bosser un peu cette endurance cardio-vasculaire essentielle pour boucler un effort sur la durée.
L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !
Aux JO 2028 de Los Angeles, on assistera au grand retour olympique du Lacrosse. ABLOCK! opère un zoom sur ce sport intense qui n’a pas toujours été tendre avec les femmes.
Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !
Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!
Pour la vingt-sixième fois, le 15 février, la Course de la Saint Valentin prendra possession du Parc des Buttes-Chaumont. Cet événement, organisé par l’association Front Runners de Paris, sera une fête du sport et de la générosité.
Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !
À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !
Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?
Vous aimerez aussi…
“L’affaire“ Sharni Pinfold fait quelques vagues dans le monde des sports mécaniques. Après avoir annoncé qu’elle quittait les circuits pour cause de « misogynie » aggravée, la pilote australienne, vient d’être entendue par la Fédé Internationale de Motocyclisme (FIM).
Le milieu médico-sportif continue de s’interroger sur une question qui n’intéresse que lui : qu’est-ce qu’une « vraie femme » ? Ainsi, à chaque Jeux, les tests de féminité sont reconduits. Et ces contrôles portent une atteinte évidente au respect à la vie privée, garanti par l’article 8…
Une hip hop girl alsacienne, une fille montée sur roulettes, mais aussi deux championnes de natation, l’une d’antan à l’attitude trop sulfureuse, l’autre d’aujourd’hui qui a su revenir plus forte après une période douloureuse (Charlotte Bonnet sur notre photo), ou encore une lanceuse de disque qui ne nous cache rien… C’est dimanche, c’est best-of. Profitez !
« À 40 ans, je me suis lancée dans la boxe anglaise alors que j’avais le corps fragilisé par un
Des seniors gantées, le retour des VTT, une perchiste ambitieuse (Margot Chevrier sur notre photo), une réponse à une question musclée et l’ultra-trail qui se met au parfum ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !
Je me suis beaucoup documenté sur le sport et la grossesse, et c’est vrai que poursuivre une activité physique pendant cette période ne pose généralement aucun problème. Mon père a adapté mon programme de façon à ce que je ne force pas, que je fasse confiance à mes sensations.
Abonnez-vous à la newsletter