Mévéna Altiparmak-Pingliez« Je suis petite, mais je suis une pile électrique ! »

Mévéna Altiparmak : « Je suis petite, mais je suis une pile électrique ! »
Elle affiche un double parcours sportif. Mévèna Altiparmak-Pingliez, ex-championne de badminton est, depuis un an, officiellement championne d'Hyrox en double mixte avec son compagnon. Petit gabarit mais explosive, elle est la nouvelle invitée du podcast 1m60max dont ÀBLOCK! est partenaire.

Publié le 08 janvier 2025 à 17h25, mis à jour le 04 juillet 2025 à 11h29

Comment passer d’un sport de raquette à un sport de fitness ? Comment, en ne mesurant pas plus d’1,60m, elle peut être aussi performante dans chacune de ces disciplines que sont le badminton dont elle a été championne à haut niveau et d’Hyrox dont elle est une des figures françaises ? Et pourquoi pas ? En tout cas, Mévéna Altiparmak ne voit que des solutions, pas des problèmes. Petit bout de femme que rien n’arrête (sauf peut-être son cochon, ses biquettes et ses poules, son seul moment de détente dans sa ferme tourangelle), celle dont le métier touche au corps, l’ostéopathie, s’entraîne sans relâche plusieurs fois par semaine pour devenir championne du monde d’Hyrox avec l’aide de son compagnon, catégorie double mixte.

Mévéna Altiparmak-Pingliez nous explique tout dans ce nouvel épisode du podcast 1m60max en partenariat avec ÀBLOCK!. On l’écoute ?

 

  • 1m60max est le podcast qui fait de la place aux femmes qui d’habitude en prennent peu. Il met en lumière, à travers une série de portraits, celles qui, en raison de leur taille, restent bien souvent dans l’ombre, alors qu’elles brillent chaque jour dans leur domaine.
Ouverture ©DR

Vous aimerez aussi écouter…

Rizlen Zouak : « Une combattante peut tomber, elle saura toujours se relever. »

On la surnomme « La lionne de l’Atlas ». Après une carrière internationale dans le judo où elle devient la première femme marocaine à participer aux Jeux Olympiques en 2012, elle est, aujourdhui, à 38 ans, une des stars du MMA. Une reconversion réussie pour Rizlen Zouak qui s’enferme dans une cage pour mieux respirer. Elle se raconte dans ce 4e épisode de « Combattantes » signé Safia Caré, un podcast totalement ÀBLOCK!

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Blandine L’Hirondel : Elle ne court pas, elle vole.

Blandine L’Hirondel : Elle ne court pas, elle vole.

Elle a dompté l’île intense. En remportant la Diagonale des Fous 2025, Blandine L’Hirondel boucle une boucle personnelle et sportive sur les sentiers qui l’ont révélée. Médecin et double championne du monde de trail, elle est aussi époustouflante dans ses baskets que discrète dans la vie. Entre dépassement de soi, engagement et passion, retour sur le parcours d’une femme qui court avec le cœur.

Lire plus »
Léonie Périault, le métronome du triathlon

Léonie Périault, la boulimique du triathlon français

Elle ne lâche rien. Jamais. Après une année olympique délicate, Léonie Périault a su retrouver sa régularité et prouver ainsi qu’elle avait un mental d’acier. La pensionnaire d’Issy Triathlon, 5e au ranking, est aujourd’hui en mesure de jouer une place parmi les premières au classement mondial.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Milena Surreau : « Aujourd’hui, pour le mouvement paralympique, l'autisme n’existe pas ! »

Milena Surreau : « Quand on est amoureux, on dit qu’on a des papillons dans le ventre mais moi, en compet’, ce sont des flammes ! »

C’est une revenante. Une survivante. Alors qu’elle se destinait à une carrière de haut-niveau, la badiste Milena Surreau va composer durant des années avec la douleur. Jusqu’à ce que deux diagnostics – l’autisme et un trouble neurologique rare – ne viennent donner du sens à ce qu’elle vit. La jeune paludière, en lice pour les Europe de para-badminton dès ce 30 septembre à Istanbul, renoue alors avec son rêve de sportive pro en s’orientant vers le handisport. Son objectif désormais ? Décrocher le max de titres, jusqu’aux Jeux de L.A. en 2028.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner