Mévéna Altiparmak-Pingliez« Je suis petite, mais je suis une pile électrique ! »

Mévéna Altiparmak : « Je suis petite, mais je suis une pile électrique ! »
Elle affiche un double parcours sportif. Mévèna Altiparmak-Pingliez, ex-championne de badminton est, depuis un an, officiellement championne d'Hyrox en double mixte avec son compagnon. Petit gabarit mais explosive, elle est la nouvelle invitée du podcast 1m60max dont ÀBLOCK! est partenaire.

Publié le 08 janvier 2025 à 17h25, mis à jour le 04 juillet 2025 à 11h29

Comment passer d’un sport de raquette à un sport de fitness ? Comment, en ne mesurant pas plus d’1,60m, elle peut être aussi performante dans chacune de ces disciplines que sont le badminton dont elle a été championne à haut niveau et d’Hyrox dont elle est une des figures françaises ? Et pourquoi pas ? En tout cas, Mévéna Altiparmak ne voit que des solutions, pas des problèmes. Petit bout de femme que rien n’arrête (sauf peut-être son cochon, ses biquettes et ses poules, son seul moment de détente dans sa ferme tourangelle), celle dont le métier touche au corps, l’ostéopathie, s’entraîne sans relâche plusieurs fois par semaine pour devenir championne du monde d’Hyrox avec l’aide de son compagnon, catégorie double mixte.

Mévéna Altiparmak-Pingliez nous explique tout dans ce nouvel épisode du podcast 1m60max en partenariat avec ÀBLOCK!. On l’écoute ?

 

  • 1m60max est le podcast qui fait de la place aux femmes qui d’habitude en prennent peu. Il met en lumière, à travers une série de portraits, celles qui, en raison de leur taille, restent bien souvent dans l’ombre, alors qu’elles brillent chaque jour dans leur domaine.
Ouverture ©DR

Vous aimerez aussi écouter…

Rizlen Zouak : « Une combattante peut tomber, elle saura toujours se relever. »

On la surnomme « La lionne de l’Atlas ». Après une carrière internationale dans le judo où elle devient la première femme marocaine à participer aux Jeux Olympiques en 2012, elle est, aujourdhui, à 38 ans, une des stars du MMA. Une reconversion réussie pour Rizlen Zouak qui s’enferme dans une cage pour mieux respirer. Elle se raconte dans ce 4e épisode de « Combattantes » signé Safia Caré, un podcast totalement ÀBLOCK!

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Lore Baudrit : « C'est la première fois que le hockey féminin français va aux JO, c'est fort ! »

Lore Baudrit : « C’est la première fois que le hockey féminin français va aux JO, c’est fort ! »

Attaquante, capitaine, un mètre quatre-vingt-dix qui en impose, Lore Baudrit, 34 ans, est le socle de l’équipe de France féminine de hockey-sur-glace. Et tout ça avec un potentiel sympathie maximal. Maman d’un petit Sacha, jonglant entre sa vie pro, perso et sportive, la numéro 19 se prépare à vivre le rêve de sa carrière : les Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Un dernier tour de glace avant qu’elle ne remise ses patins.

Lire plus »
Valérie Domain

Valérie Domain : « 2026, l’année des championnes qui font (enfin) l’histoire. »

Quand tu bouges ton corps, tu bouges ta vie. Cette phrase qui guide ÀBLOCK! depuis cinq ans n’a jamais eu autant de sens qu’en ce début d’année 2026. Parce que cette année qui démarre promet d’être celle où les femmes du sport ne seront plus seulement des exceptions brillantes, mais bel et bien la règle. L’année où elles écriront l’histoire en lettres capitales. Et j’y crois.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner