Le Tuto de JessÀ la gym, les jeunes !

Le Tuto de Jess, à la gym les gosses ! Jessica Vetter Kids
Explosivité, force, endurance, résistance, il faut bouger ! Et je ne suis pas à court d’arguments lorsqu’il s’agit d’entraîner les 9/15 ans. Je vous emmène dans mon gymnase découvrir mon boulot avec les p’tiots et glaner quelques astuces au passage !

Par Jessica Vetter, triathlète, coach de CrossFit et fitness

Publié le 05 mars 2024 à 10h46, mis à jour le 05 mars 2024 à 16h46

Les jeunes sont malléables et je le vois chaque semaine lorsque j’entraîne ces enfants et ados gymnastes qui sont en sport-études. Des 9/15 ans que je challenge avec des exercices de force, de course ou encore de mobilité. Forcément, c’est plus facile quand vous êtes face à des jeunes de corriger les défauts, les imperfections, de faire des ajustements. Si c’est pris en charge tôt, on peut faire quelque chose de dingue !

Je me rends compte qu’ils ont beaucoup de choses à apprendre même s’ils sont en sport-études. Par exemple, ils ne savent pas respirer ! Si si.

Regardez plutôt !

*Jessica Vetter a longtemps été compétitrice de CrossFit. Cet ex-gymnaste et aujourd’hui triathlète a pour but d’aider les autres à se sentir bien dans leur corps… et dans leur tête. Coach de gym, fitness et CrossFit, elle entraîne tous les âges. Vous pouvez la retrouver sur sa chaîne YouTube et sur sa page Instagram @jessicaavetter

Vous aimerez aussi regarder…

Vous aimerez aussi…

Valérie Domain

Valérie Domain : « 2026, l’année des championnes qui font (enfin) l’histoire. »

Quand tu bouges ton corps, tu bouges ta vie. Cette phrase qui guide ÀBLOCK! depuis cinq ans n’a jamais eu autant de sens qu’en ce début d’année 2026. Parce que cette année qui démarre promet d’être celle où les femmes du sport ne seront plus seulement des exceptions brillantes, mais bel et bien la règle. L’année où elles écriront l’histoire en lettres capitales. Et j’y crois.

Lire plus »
Cloé Ollivier : « Décrocher la première médaille olympique au short-track, ça serait grandiose ! »

Cloé Ollivier : « Décrocher la première médaille olympique au short-track, ça serait grandiose ! »

Une tête bien faite dans un corps bien fait, Cloé Ollivier est la finisheuse idéale du relais de l’équipe de France féminine de short-track. Elle affiche à son palmarès, à tout juste 21 ans, une médaille d’or aux championnats de France junior et aux championnats d’Europe en relais. Après la trêve des fêtes, elle a déjà rechaussé les patins pour préparer la dernière ligne droite… les JO de Milan-Cortina 2026 !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner