Rechercher

Le Tuto de JessÀ la gym, les jeunes !

Le Tuto de Jess, à la gym les gosses !
Explosivité, force, endurance, résistance, il faut bouger ! Et je ne suis pas à court d’arguments lorsqu’il s’agit d’entraîner les 9/15 ans. Je vous emmène dans mon gymnase découvrir mon boulot avec les p’tiots et glaner quelques astuces au passage !

Par Jessica Vetter, triathlète, coach de CrossFit et fitness

Publié le 05 mars 2024 à 10h46, mis à jour le 05 mars 2024 à 16h46

Les jeunes sont malléables et je le vois chaque semaine lorsque j’entraîne ces enfants et ados gymnastes qui sont en sport-études. Des 9/15 ans que je challenge avec des exercices de force, de course ou encore de mobilité. Forcément, c’est plus facile quand vous êtes face à des jeunes de corriger les défauts, les imperfections, de faire des ajustements. Si c’est pris en charge tôt, on peut faire quelque chose de dingue !

Je me rends compte qu’ils ont beaucoup de choses à apprendre même s’ils sont en sport-études. Par exemple, ils ne savent pas respirer ! Si si.

Regardez plutôt !

*Jessica Vetter a longtemps été compétitrice de CrossFit. Cet ex-gymnaste et aujourd’hui triathlète a pour but d’aider les autres à se sentir bien dans leur corps… et dans leur tête. Coach de gym, fitness et CrossFit, elle entraîne tous les âges. Vous pouvez la retrouver sur sa chaîne YouTube et sur sa page Instagram @jessicaavetter

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Vous aimerez aussi écouter…

Kids

Terrains de jeux : la cours de récré, un labo de société (2e mi-temps)

Deuxième mi-temps de ce podcast consacré à l’égalité filles-garçons à l’école et plus précisément au sein même de la cour de récréation. Comment l’espace se définit-il, comment les filles trouvent leur place, comment cela peut avoir une incidence sur leur comportement d’adulte… La géographe du genre Edith Maruéjouls nous éclaire dans le podcast Papas Poules en partenariat avec ÀBLOCK! Instructif.

Écoutez »
Marie-Amélie Le Fur

Marie Amélie Le Fur : « J’ai envie de rendre un peu de ce qu’on m’a donné. »

Trois médailles d’or olympiques en para-athlétisme et une confiance en la vie aussi belle qu’inspirante. Marie Amélie Le Fur est une femme de défis qui n’a jamais voulu regarder en arrière. Cet accident de scooter qui lui a volé sa jambe lui a aussi donner de la hargne, une hargne constructive. Aujourd’hui, elle préside le Comité paralympique et a les yeux rivés sur les JOP 2024 à Paris.

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Alice Millat

Sophie Danger : « De grandes figures sportives féminines, il y en a plein, mais Alice Milliat, c’est celle à qui on doit tout ! »

Les JO de Paris 2024 seront paritaires, enfin ! Et l’on parle de la matronne du sport féminin, enfin ! Dans son livre, « La femme olympique », la journaliste Sophie Danger retrace la vie de cette femme secrète et méconnue, Alice Milliat, qui organisa en 1922 les premiers Jeux féminins. Un livre qui nous embarque dans une folle épopée, une enquête aussi rigoureuse que poétique.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner