Le questionnaire sportif de…Lauriane Lamperim

Lauriane Lamperim
Sept fois championne de France et multi-médaillée internationale en tumbling, Lauriane Lamperim s’est offert une deuxième vie de sportive après avoir subi une grave blessure sur les tapis. C’est aujourd’hui sur l’eau qu’elle glisse. Elle a pris le temps de remplir notre petit questionnaire entre deux vagues.

Publié le 23 septembre 2021 à 18h00, mis à jour le 16 octobre 2021 à 18h26

  • Une date clé dans ta carrière ?

Le 27 septembre 2013, date de mon accident pendant une compétition de tumbling, j’ai eu une fracture vertébrale avec arrachement de tous les ligaments.

 

  • Un évènement sportif qui t’a marqué ?

La médaille de Bronze aux Championnats du Monde 2017 par équipe. Il m’a marqué parce que c’était mon retour aux championnats du Monde après mon accident au dos. Ça mettait fin à un chapitre compliqué.

 

  • Un déclic qui a changé ta vie ?

Mon accident au dos m’a fait prendre conscience que la vie pouvait basculer d’une minute à l’autre et qu’il fallait donc en profiter au maximum.

 

  • Une ou un athlète du passé ou du présent qui t’inspire ?

Une athlète du passé : la multiple championne du Monde de Tumbling, Anna Korobeynikova. Un athlète d’aujourd’hui : Ie Champion olympique de surf, Italo Ferreira.

  •  Un exercice préféré dans ta routine sportive ?

La gymnastique abdominale hypopressive. En plus de renforcer ma sangle abdominale et donc de protéger mon dos, elle me permet de me détendre en fin de séance.

 

  •  Un autre sport que tu aimerais pratiquer ?

Les danses latines

 

  • Un dîner rêvé ?

Avec l’acteur australien Chris Hemsworth lol

 

  • Un grigri ?

Je n’ai pas spécialement de grigri…

 

  •  Un aliment chouchou, réconfortant ?

Le chocolat ou une bonne fondue savoyarde !

 

  •  Un indispensable de ton sac de sport ?

Ma gourde d’eau

  • Un indispensable de ta garde-robe de sportive ?

Ma combinaison de surf car j’ai toujours froid dans l’eau si je ne suis pas bien couverte lol

 

  •  Un endroit où tu te sens bien ?

Au bord de l’océan, c’est un endroit calme et paisible. Le bruit des vagues m’apaise.

 

  •  Une madeleine de Proust ?

Les moments de retrouvailles en famille chez ma mamie, en Espagne. On préparait des paellas géantes pour tout le monde sur les braises, au milieu du jardin.

 

  •  Un mantra, une citation ou une petite phrase qui te suit partout ?

“Vis comme si tu devais mourir demain

Apprends comme si tu devais vivre toujours“

Gandhi.

 

  •  Le mot auquel tu t’identifies le plus ?

LIBRE

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Benoit Beaufils : « Quand j’ai commencé la natation artistique, on s’est bien foutu de ma gueule. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une militante ÀBLOCK! depuis toujours, une Parisienne en short à paillettes, un défi qui fait des vagues, un nageur artistique qui se jette à l’eau (Benoit Beaufils sur notre photo) et un portrait en 5 infos sur une skieuse de tous les records, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Clarisse Agbegnenou

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un nageur artistique et une pilote moto confrontés tous les deux au sexisme, une boxeuse ambitieuse ou encore 5 infos clés sur l’une des meilleures judokates mondiales, Clarisse Agbegnenou (sur notre photo), c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !

Lire plus »
Mikaela Shiffrin, 5 infos sur la fille de tous les records

Mikaela Shiffrin, 5 infos sur la skieuse de tous les records

La queen de la glisse a encore frappé ! On ne parle pas de Lindsey Vonn, mais de sa cadette, Mikaela Shiffrin. Si leur talent est comparable, la plus jeune des deux est bien partie pour supplanter le palmarès de son aînée. Une skieuse américaine qui détrône Lindsey Vonn ? Ça mérite bien un 5 infos pour cerner le personnage…

Lire plus »
Clara Direz

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Cinq infos sur la nouvelle queen de la glisse, un Top des événements de l’année (avec la skieuse Clara Direz sur notre photo) une musher en pleine odyssée ou encore une puncheuse aux grands objectifs, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Bonne lecture !

Lire plus »
Charlotte Cagigos : « En hockey, si nous voulons performer, nous sommes contraintes de nous entraîner avec les garçons. »

Le Maxi Best-of ÀBLOCK! des dernières semaines

Fêtes de fin d’année ou pas, on est restés ÀBLOCK! Des récap’ de l’année 2022 comme s’il en pleuvait, des initiatives #ablockensemble, des questionnaires sportifs en vidéo, des paroles de photographe, des rencontres ébouriffantes… Voici le Maxi Best-of spécial rattrapage !

Lire plus »
Laura Gauché

2023, le Top 10 des événements sportifs féminins

Mieux vaut avoir profité des fêtes pour souffler un peu car 2023 promet un sacré programme ! Ski, judo, rugby, football, athlé, tennis ou hand… buffet à volonté, messieurs-dames ! Mais pour éviter une overdose sportive, on a fait un tri (certes drastique) en vous dégotant les 10 plus gros événements féminins à ne pas manquer cette année.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Tessa Worley

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Quelques idées pour entretenir sa culture du sport féminin, un trail nocturne et enneigé, des descentes à 250 km/h, une délégation olympique française qu’on espère bientôt en or aux JO de Beijing 2022 (dont Tessa Worley sur notre photo), le retour de notre fameuse « question qui tue », une rugbywoman qui défonce les préjugés et une athlète qui les prend de vitesse, c’est le Best-of ÀBLOCK! de la semaine. Enjoy !

Lire plus »
Mylène Chavas, la gardienne qui touche au but

Mylène Chavas, la gardienne qui touche au but

Du haut de ses 24 ans, elle conserve toujours près d’elle son ballon…et son sang-froid. Gravir les échelons sans brûler les étapes, c’est la recette de la deuxième gardienne des Bleues. Cet Euro sera peut-être l’occasion de prouver qu’elle en a sous le gant.

Lire plus »
Un Sacré-Coeur pour un trail à pleins poumons

Un Sacré-Coeur pour un trail à pleins poumons

Le 2 octobre, la foule de touristes sera remplacée par des sportifs tout en jambes sur la butte Montmartre et autour du Sacré-Cœur. La troisième édition de l’Urban Trail de la Fondation du Souffle accueillera 1000 volontaires, le tout pour la bonne cause. C’est déjà l’heure de s’inscrire !

Lire plus »
Retour en haut de page

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner