Le questionnaire sportif de…Lauriane Lamperim

Lauriane Lamperim
Sept fois championne de France et multi-médaillée internationale en tumbling, Lauriane Lamperim s’est offert une deuxième vie de sportive après avoir subi une grave blessure sur les tapis. C’est aujourd’hui sur l’eau qu’elle glisse. Elle a pris le temps de remplir notre petit questionnaire entre deux vagues.

Publié le 23 septembre 2021 à 18h00, mis à jour le 16 octobre 2021 à 18h26

  • Une date clé dans ta carrière ?

Le 27 septembre 2013, date de mon accident pendant une compétition de tumbling, j’ai eu une fracture vertébrale avec arrachement de tous les ligaments.

 

  • Un évènement sportif qui t’a marqué ?

La médaille de Bronze aux Championnats du Monde 2017 par équipe. Il m’a marqué parce que c’était mon retour aux championnats du Monde après mon accident au dos. Ça mettait fin à un chapitre compliqué.

 

  • Un déclic qui a changé ta vie ?

Mon accident au dos m’a fait prendre conscience que la vie pouvait basculer d’une minute à l’autre et qu’il fallait donc en profiter au maximum.

 

  • Une ou un athlète du passé ou du présent qui t’inspire ?

Une athlète du passé : la multiple championne du Monde de Tumbling, Anna Korobeynikova. Un athlète d’aujourd’hui : Ie Champion olympique de surf, Italo Ferreira.

  •  Un exercice préféré dans ta routine sportive ?

La gymnastique abdominale hypopressive. En plus de renforcer ma sangle abdominale et donc de protéger mon dos, elle me permet de me détendre en fin de séance.

 

  •  Un autre sport que tu aimerais pratiquer ?

Les danses latines

 

  • Un dîner rêvé ?

Avec l’acteur australien Chris Hemsworth lol

 

  • Un grigri ?

Je n’ai pas spécialement de grigri…

 

  •  Un aliment chouchou, réconfortant ?

Le chocolat ou une bonne fondue savoyarde !

 

  •  Un indispensable de ton sac de sport ?

Ma gourde d’eau

  • Un indispensable de ta garde-robe de sportive ?

Ma combinaison de surf car j’ai toujours froid dans l’eau si je ne suis pas bien couverte lol

 

  •  Un endroit où tu te sens bien ?

Au bord de l’océan, c’est un endroit calme et paisible. Le bruit des vagues m’apaise.

 

  •  Une madeleine de Proust ?

Les moments de retrouvailles en famille chez ma mamie, en Espagne. On préparait des paellas géantes pour tout le monde sur les braises, au milieu du jardin.

 

  •  Un mantra, une citation ou une petite phrase qui te suit partout ?

“Vis comme si tu devais mourir demain

Apprends comme si tu devais vivre toujours“

Gandhi.

 

  •  Le mot auquel tu t’identifies le plus ?

LIBRE

D’autres actus en brèves…

Lucie Schoonheere : « Si je n'aime pas la manière dont je suis habillée pour la compétition, mon « run » part super mal »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une nouvelle ambassadrice ÀBLOCK! qui nous partage ses exploits de triathlète, le questionnaire sportif d’une légende du coaching, une boxeuse qui a fait du ring son cocon, une escrimeuse maman avant tout et notre spécial Kids bi-mensuel avec notamment l’ado de 14 ans star du skate français (Lucie Schoonheere sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Isabelle Joschke : « Le Vendée Globe, je sais que je vais avoir peur mais c'est ok. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un historien qui fait un zoom sur les JO, une skippeuse qui va partir à l’abordage de ses peurs, une escrimeuse aux deux colliers olympiques et une course caritative au parfum de Top Gun, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
AéroRun 2024, prenez votre envol en baskets !

AéroRun 2024, prenez votre envol en baskets !

Ce dimanche 20 octobre, la première édition de l’AéroRun a lieu au cœur de l’aéroport historique du Bourget. L’ONG Aviation Sans Frontières ouvre ses pistes aux runners, l’occasion de faire un footing pour la bonne cause dans un cadre exceptionnel. En piste !

Lire plus »
Il était une fois la lutte féminine

Il était une fois la lutte… féminine

La lutte est, dans l’imaginaire collectif, l’un des sports les plus « virils » qui soit ! Pourtant, selon la légende antique, il aurait été inventé par Palaestra, fille de Hermès et, devinez quoi, déesse de la lutte…

Lire plus »
Isabeau Courdurier : « Retrouver du plaisir en VTT m’a permis de sortir de mes comportements destructeurs. »

Il était une fois… le VTT féminin

On les regarde descendre des sentiers de montagne, rouler à toute allure entre les obstacles ou réaliser des figures impressionnantes. Et parfois, quand ces vététistes retirent leur casque, surprise, ce sont des filles ! Hé oui, le VTT se conjugue aussi au féminin, la preuve…

Lire plus »
Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Il parait que « l’hydratation, c’est la clé », mais la clé de quoi ? On nous dit de ne pas boire pendant l’effort, on nous dit de ne pas trop boire avant l’entraînement… mais moi, le sport, ça me donne soif ! Du coup, on fait comment ? Pose cette gourde, ABLOCK! t’explique tout.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Un petit break ? C’est le Battle Pro !

Un petit break ? C’est le Battle Pro !

Vous avez le rythme dans la peau ? Ça tombe bien, le 5 décembre, au théâtre du Châtelet à Paris, on fête les 20 ans de l’évènement Battle Pro ! Les meilleur.e.s breakdanceurs et breakdanceuses vont s’affronter dans cette salle qui accueille régulièrement des cérémonies comme le Ballon d’Or ou les Césars.

Lire plus »
Debi Thomas, 4 minutes pour porter un coup fatal aux stéréotypes

Debi Thomas, 4 minutes pour porter un coup fatal aux stéréotypes

Elle a su bousculer un ordre, jusqu’alors, bien établi. En décrochant la médaille de bronze en patinage artistique à Calgary, au Canada, en 1988, Debi Thomas est devenue, à 20 ans, la première athlète noire à grimper sur un podium lors des Jeux Olympiques d’hiver. Un tour de force extraordinaire de la part de l’Américaine qui attend, depuis plus de trente ans, celle qui prendra le relais.

Lire plus »
Mondiaux de ski alpin le récap' Tessa Worley

Mondiaux de ski alpin 2023, le récap’

Après quatorze jours de glisse à très haute vitesse, les Championnats du monde de ski alpin se sont bouclés le 19 février à Courchevel-Méribel. Une compet’ difficile pour nos Bleues, même si tout n’est pas à oublier. Bilan de ces mondiaux de la peuf.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner