Le questionnaire sportif de… Maëlle Dumitru-Marin

Le questionnaire sportif de Maëlle Dumitru-Marin
Le 1er juin prochain, elle sera de celles qui s’envoleront tutoyer les nuages pour décrocher un titre aux Championnats d’Europe de trampoline et tumbling en Italie. La Bretonne Maëlle Dumitru-Marin, championne du monde et d’Europe de tumbling par équipe l’an dernier, représentera cette fois la France en individuel. À 22 ans, la tumbleuse fait partie des quatre meilleures Françaises de cette discipline acrobatique. Elle a répondu à notre questionnaire express entre deux séances de préparation.

Publié le 10 mai 2022 à 17h46, mis à jour le 24 mai 2022 à 15h50

  • Une date clé dans ta carrière ?

19 novembre 2021, date à laquelle nous sommes devenues championnes du monde avec l’équipe de France. Mais si je pouvais en choisir une autre, je dirais le 30 avril 2021, autre grand exploit sportif avec notre titre de championnes d’Europe.

 

  • Un évènement sportif qui t’a marqué ?

Les Jeux Olympiques de Londres 2012, j’avais 12 ans et je faisais de la gymnastique depuis mes 6 ans. Là, je me suis rendu compte que je voulais participer à de grandes compétitions.

 

  • Un déclic qui a changé ta vie ?

Ma reconversion dans le tumbling, il y a cinq ans, mon plus grand rêve était d’être championne du monde, un jour… C’est grâce à cette reconversion que j’ai pu le réaliser.

  • Une ou un athlète du passé ou du présent qui t’inspire ?

Lucie Colebeck

 

  • Un exercice préféré dans ta routine sportive ?

J’aime beaucoup les sensations du Full-full (double salto arrière avec une vrille dans chaque, Ndlr).

 

  • Un autre sport que tu aimerais pratiquer ?

Le plongeon est un sport vers lequel j’aurais pu me tourner.

 

  • Un dîner rêvé ?

Avec Simone Biles !

  • Un grigri ?

Je n’en ai pas spécialement.

 

  • Un aliment chouchou, réconfortant ?

Le chocolat.

 

  • Un indispensable de ton sac de sport ?

 Mon poignet de force.

 

  • Un endroit où tu te sens bien ?

En vacances, à la mer.

 

  • Un mantra, une citation ou une petite phrase qui te suit partout ?

 C’est dans la difficulté que l’on progresse le plus.

 

  • Le mot auquel tu t’identifies le plus ?

Perfectionniste

D’autres actus en brèves…

Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Senda Berenson, celle qui a conjugué le basket au féminin

Senda Berenson, celle qui a conjugué le basket au féminin

Longtemps réfractaire à l’éducation physique, Senda Berenson s’est servie du sport pour renforcer sa constitution fragile. Devenue professeure de sport à Boston, elle s’est mise en tête d’y convertir ses élèves en les initiant à une discipline toute jeune, le basketball. Retour sur le parcours d’une pionnière qui a su saisir la balle au bond.

Lire plus »
Hélène Pietrenko : « En sport, je me fixe peu de limites. »

Hélène Pietrenko : « En sport, je me fixe peu de limites. »

Elle a marqué les esprits en 2022 en remportant le classement féminin de la NatureMan Explorer. Cette année, cette fondue de sport nature et de défis extrêmes, tentera de graver, de nouveau, son nom dans le marbre en devenant l’une des rares femmes à boucler la French Divide dans les temps, une course de 2 200 kilomètres en bikepacking et sans assistance. Rencontre avec l’impressionnante Hélène Pietrenko.

Lire plus »
Karolina Muchova

Karolina Muchova, c’est de la balle !

OK, elle vient de s’incliner face à Jennifer Brady, mais elle lui a donné du fil à retordre. Et nous, on l’aime bien cette tenniswoman, spécialiste des coups de théâtre. À l’Open d’Australie, Karolina Muchova, 27e mondiale au classement WTA, a réussi à mettre la N°1 mondiale, Ashleigh Barty, au tapis. Le monde du tennis est de plus en plus séduit par la Tchèque de 24 ans, elle qui s’est offert sa première demi-finale en Grand Chelem et sa deuxième victoire contre une joueuse du top 5. Portrait d’une fille qui nous a pris de court.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner