-
Clémence Beretta : « Dans l’athlétisme, j’ai compris que je pourrais m’exprimer, que je pourrais être forte. »
Elle n’avait pas pu être de l’aventure japonaise en 2021, qu’à cela ne tienne, Clémence Beretta sera du rendez-vous parisien en 2024. La marcheuse vosgienne qui a su se sortir d’un burn out pour mieux retrouver la route ambitionne de grimper sur le podium du 20km lors des Europe de Rome en juin et vise une place de finaliste aux JO.
Rencontre avec une fille qui a en a sous la semelle.
-
Émilie : « La course, c’est vite addictif, tu découvres qu’il n’y a pas de limites. »
Pleine de peps, cette fana de running est un vrai guépard. Dopée aux marathons et aux entraînements ultra matinaux, elle a découvert la course par hasard et n’en décroche plus. Go pour un shoot d’endorphines avec Émilie !
-
Manae Feleu : « Quand je dis que je joue au rugby, on me répond que c’est un sport de brutes. »
Avec quatre victoires consécutives dans le Tournoi des 6 Nations, les tricolores du rugby affrontaient, ce samedi, l’Angleterre, favorite de la compétition et qui a malheureusement réussi à dompter nos Françaises. L’équipe anglaise qui signe ainsi un Grand Chelem.
À l’occasion de la demi-finale remportée par nos Bleues le week-end dernier, nous avions remis en avant notre rencontre avec la capitaine de l’équipe de France, Manae Feleu qui mène de front études de médecine et sport de haut niveau. Elle a fait ses premières passes au ballon ovale à Futuna avant de tenter l’aventure sur le continent.
La deuxième ligne des Amazones de Grenoble n’a qu’un souhait : continuer à tout mener de front et être championne du monde de rugby en 2025.
-
Baromètre UCPA, le sport s’offre une seconde jeunesse !
On en sait plus sur la pratique sportive des 16-25 ans. Une étude signée de l’Union nationale des centres sportifs de plein air (UCPA) s’avère riche d’enseignements sur les jeunes et leur rapport au sport.
Un baromètre qui confirme certaines tendances et révèle de belles surprises.