-
Siraba Dembélé-Pavlovic : « J’arrête ma carrière et c’est sans regret. »
Elle a tout gagné. Ou presque. Multi-récompensée en club et en équipe de France de handball, Siraba Dembélé-Pavlović a brillé sur tous les fronts.
À 36 ans, l’ancienne capitaine des Bleues qui vient tout juste de remporter le Championnat de Roumanie avec son équipe CSM Bucarest, s’apprête à tourner la page du haut niveau. Mais elle n’en a pas fini avec le sport.
-
Lil’ Viber : « Je suis motarde, je me la joue girly et j’adore ça ! »
Elle s’appelle Aurélie Hoffmann alias Lil’Viber. Mais sur les circuits, on l’appelle aussi « Wonder Lili ». Elle, c’est une super héroïne de la bécane qui se déguise comme ça lui chante pourvu que ce soit haut en couleur. Cette nana qui affole les chronos casse les codes à toute berzingue.
Ultra féminine, elle est une motarde jusqu’au bout des ongles. Faites de la place !
-
Helene Mayer, l’athlète juive qui rejoignit les rangs allemands aux Jeux de 36
Son appartenance à la communauté juive allemande lui a valu d’être exclue des rangs de l’équipe nationale dès 1933.
Elle les réintégrera, à la demande du régime nazi, lors des JO de Berlin en 1936. Helene Mayer, championne olympique de fleuret, n’expliquera jamais les raisons qui l’ont poussée à accepter de s’engager dans cette aventure.
-
Jessy Trémoulière : « Je n’aurais jamais pensé faire tout ça dans le rugby, j’ai juste envie de dire merci. »
Ça y est, c’est fini… Après des années à tout donner pour le maillot bleu, Jessy Trémoulière raccroche les crampons en équipe de France. Elle veut, désormais, se consacrer à sa ferme et retrouver le rugby sans la pression.
Dernière chance d’admirer cette grande dame du XV : c’était ce samedi pour la finale du Tournoi des Six Nations 2023, face aux Anglaises, sur la pelouse mythique de Twickenham.
-
Orange Night Run 2023, comme un parfum olympique…
Le 17 juin prochain, les JO seront déjà un peu à Paris. L’Orange Night Run réunira tous les runneurs et runneuses motivés à se dépenser dans les rues de la capitale, et peut-être également à faire partie de la fête olympique…
-
Pauline Courtois et Corentin Horeau : « La mixité en voile, c’est prendre soin l’un de l’autre. »
Ils sont deux. Un gars, une fille. Pauline Courtois et Corentin Horeau s’élancent ce dimanche de Concarneau pour la 16e édition de la Transat Paprec, course au large dont la particularité, cette année, est d’avoir imposé la mixité à bord.
Rencontre avec deux loups de mer qui n’ont pas peur de mettre les voiles ensemble.