Elhem Mekhaled Dans les gants d'une boxeuse qui en jette !

Elhem Mekhaled : « Mon objectif, c’est de récupérer toutes les ceintures ! »
C'est l'un de ses combats : prouver qu'on peut à la fois mettre du rouge à lèvres et porter des coups. La championne de boxe Elhem Mekhaled combattait le 19 juillet 2024 à Birmingham pour le compte du titre Mondial WBC par intérim vacant des super-légers. On l'a suivie jusqu'au bord du ring.

Publié le 29 juillet 2024 à 15h16

Elle s’engage pour que les filles osent enfiler les gants et monter sur un ring. Pour elle, les sports de combat n’ont pas de sexe. Et elle sait de quoi elle parle. La championne de boxe franco-algérienne Elhem Mekhaled combattait le 20 juillet 2024 à Birmingham pour décrocher la ceinture WBC par interim.

Si son adversaire, l’Anglaise Chantelle Cameron, avait une puissance supérieure (elle évoluait deux catégories de poids au dessus de la Française), elle a toutefois eu bien du mal à venir à bout d’Elhem qui n’a rien lâché pendant dix reprises intenses.

Elhem Mekhaled (17 v, 3 d) a finalement été battue par décision majoritaire (95-95, 99-92, 98-92) par l’Anglaise (18 v, 1 d) pour le compte du titre Mondial WBC par intérim vacant des super-légers.

Après l’avoir suivie dans ses entraînements, l’avoir soumise à la question lors de notre rencontre XXL et pour notre Q&A, nous voilà dans ses pas à Birminghan où elle s’apprête à combattre… Let’s go girl !

Retrouvez nos autres vidéos d’Elhem sur notre page YouTube

Vous aimerez aussi…

Arno leray

Arno Leray

« Originaire de Bretagne, je suis directeur artistique/graphiste depuis 2004, avec 5 ans passés en agence de

Lire plus »
Claire Supiot : « Mon parcours peut faire évoluer le monde du sport et au-delà. »

Claire Supiot : « Mon parcours peut faire évoluer le monde du sport et au-delà. »

En participant aux JO de Tokyo, l’été dernier, elle devenait la première athlète française à avoir participé aux Jeux Olympiques puis, trente-trois ans plus tard, aux Jeux Paralympiques. Claire Supiot est une force de la nature. Souffrant depuis 2008 d’une pathologie évolutive qui entraîne une faiblesse musculaire, elle a pu sortir la tête de l’eau grâce à la natation qui lui offre de quoi vaincre les flots de la maladie. Un exemple de résilience dans le monde du sport 100 % ÀBLOCK!

Lire plus »
Cecilia Berder

Le questionnaire sportif de… Cécilia Berder

Elle vient de remporter le Trophée Sabre 2021, épreuve de reprise de la compétition organisée par la Fédération française d’escrime. La Quimpéroise Cécilia Berder, Championne du monde 2018, qualifiée pour les JO de Tokyo, s’est soumise au Questionnaire de Proust version ÀBLOCK! Et ça donne ça…

Lire plus »
Tamara Klink: « J’aurais pu trouver le bonheur dans d’autres domaines mais la voile et la course au large, c’est le moyen que j’ai trouvé pour l’atteindre. »

Le Q&A de l’aventurière Tamara Klink

Elle s’appelle Tamara Klink et elle vient de s’enfermer neuf mois dans les glaces d’un fjord désertique de l’Arctique. Pour être seule, pour être femme. Elle a répondu à notre questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Lire plus »
Un petit échauffement avec les Jo d'hiver ?

Un petit échauffement avant les JO d’hiver ?

Quand le monde des sports de glisse a les yeux rivés sur les JO d’hiver de Pékin qui commencent le 4 février, une autre compétition s’annonce dans la station de l’Alpe d’Huez. Les Championnats du Monde Open de Ski Augmenté se dérouleront du 28 au 30 janvier. Un apéritif gourmand avant le plat de résistance olympique.

Lire plus »
Auriane Mallo-Breton, vice championne olympique d'escrime

Auriane Mallo-Breton : « À la naissance de mon fils, je me suis sentie forte, je voulais le montrer au monde de l’escrime. »

Elle vient tout juste de fêter ses 31 ans avec deux médailles olympiques autour du cou. Auriane Mallo-Breton, vice-championne olympique d’épée en individuel et par équipe aux Jeux de Paris, a consacré douze ans de sa vie au haut niveau. La Lyonnaise, maman d’un petit garçon, souhaite désormais prendre du temps pour elle et sa famille. Avant, peut-être, de revenir… si l’envie est toujours là.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner