Elhem Mekhaled Dans les gants d'une boxeuse qui en jette !

Elhem Mekhaled : « Mon objectif, c’est de récupérer toutes les ceintures ! »
C'est l'un de ses combats : prouver qu'on peut à la fois mettre du rouge à lèvres et porter des coups. La championne de boxe Elhem Mekhaled combattait le 19 juillet 2024 à Birmingham pour le compte du titre Mondial WBC par intérim vacant des super-légers. On l'a suivie jusqu'au bord du ring.

Publié le 29 juillet 2024 à 15h16

Elle s’engage pour que les filles osent enfiler les gants et monter sur un ring. Pour elle, les sports de combat n’ont pas de sexe. Et elle sait de quoi elle parle. La championne de boxe franco-algérienne Elhem Mekhaled combattait le 20 juillet 2024 à Birmingham pour décrocher la ceinture WBC par interim.

Si son adversaire, l’Anglaise Chantelle Cameron, avait une puissance supérieure (elle évoluait deux catégories de poids au dessus de la Française), elle a toutefois eu bien du mal à venir à bout d’Elhem qui n’a rien lâché pendant dix reprises intenses.

Elhem Mekhaled (17 v, 3 d) a finalement été battue par décision majoritaire (95-95, 99-92, 98-92) par l’Anglaise (18 v, 1 d) pour le compte du titre Mondial WBC par intérim vacant des super-légers.

Après l’avoir suivie dans ses entraînements, l’avoir soumise à la question lors de notre rencontre XXL et pour notre Q&A, nous voilà dans ses pas à Birminghan où elle s’apprête à combattre… Let’s go girl !

Retrouvez nos autres vidéos d’Elhem sur notre page YouTube

Vous aimerez aussi…

Marion Joffle

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une nageuse faite de glace (Marion Joffle sur notre photo), un légendaire dénicheur de sprinteuses au temps de la ségrégation, une super-granny du tennis, une étude sur le sport féminin et, en prime, une question qui tue et deux initiatives à pied et à la voile, c’est le programme de la semaine sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Il était une fois le patinage artistique…féminin

Il était une fois le patinage artistique…féminin

À l’heure où débutent les Championnats de France Élites des Sports de Glace à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise, ÀBLOCK! revient sur l’histoire, pas si féminine que ça, du patinage artistique. Le patinage dont les héroïnes d’antan ont malheureusement été oubliées. À vos patins !

Lire plus »
Il était une fois le water-polo… féminin

Il était une fois le water-polo… féminin

Les 22 et 23 avril, se terminaient les Playoffs du Championnat Elite Féminin de water-polo. À domicile, le champion en titre, Lille, a battu Mulhouse en finale. Hé oui, les poloïstes du LUC Métropole Water-Polo sont championnes de France pour la 9e fois ! Un palmarès impressionnant qui mérite de regarder un peu en arrière… pour se pencher sur l’histoire du water-polo féminin.

Lire plus »
Nicolas Sauerbrey : « Les filles veulent faire du beau volley avant d'être efficaces et les garçons, eux, veulent gagner. » KIds

Nicolas Sauerbrey : « Les filles veulent faire du beau volley avant d’être efficaces et les garçons, eux, veulent gagner. »

Presque la moitié des licenciés de la Fédération Française de Volley sont des jeunes filles et des femmes, un bon point pour cette discipline qui signe des records d’affluence post-JO. Pour autant, Nicolas Sauerbrey, DTN adjoint en charge de la formation et du développement, assure que les filles aiment le volley, mais pas comme les garçons. Il nous explique pourquoi.

Lire plus »
Sophia Popov

Sophia Popov, la golfeuse qui rêve en green

Affaiblie par la maladie de Lyme et à deux doigts de ranger ses clubs à jamais, elle a finalement gagné son tout premier Grand Chelem cet été. La golfeuse américano-allemande est un exemple de persévérance. Son conte de fées ou plutôt de « tees » (puisqu’on parle de golf…) entre illico dans la belle histoire du sport !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner