Elhem Mekhaled Dans les gants d'une boxeuse qui en jette !

Elhem Mekhaled : « Mon objectif, c’est de récupérer toutes les ceintures ! »
C'est l'un de ses combats : prouver qu'on peut à la fois mettre du rouge à lèvres et porter des coups. La championne de boxe Elhem Mekhaled combattait le 19 juillet 2024 à Birmingham pour le compte du titre Mondial WBC par intérim vacant des super-légers. On l'a suivie jusqu'au bord du ring.

Publié le 29 juillet 2024 à 15h16

Elle s’engage pour que les filles osent enfiler les gants et monter sur un ring. Pour elle, les sports de combat n’ont pas de sexe. Et elle sait de quoi elle parle. La championne de boxe franco-algérienne Elhem Mekhaled combattait le 20 juillet 2024 à Birmingham pour décrocher la ceinture WBC par interim.

Si son adversaire, l’Anglaise Chantelle Cameron, avait une puissance supérieure (elle évoluait deux catégories de poids au dessus de la Française), elle a toutefois eu bien du mal à venir à bout d’Elhem qui n’a rien lâché pendant dix reprises intenses.

Elhem Mekhaled (17 v, 3 d) a finalement été battue par décision majoritaire (95-95, 99-92, 98-92) par l’Anglaise (18 v, 1 d) pour le compte du titre Mondial WBC par intérim vacant des super-légers.

Après l’avoir suivie dans ses entraînements, l’avoir soumise à la question lors de notre rencontre XXL et pour notre Q&A, nous voilà dans ses pas à Birminghan où elle s’apprête à combattre… Let’s go girl !

Retrouvez nos autres vidéos d’Elhem sur notre page YouTube

Vous aimerez aussi…

Tour de France Femmes 2022 : l'histoire à coups de pédales

Tour de France Femmes 2022 : l’histoire à coups de pédales

À partir de ce dimanche et jusqu’au 31 juillet, la première édition du Tour de France Femmes se déroule dans le Grand-Est. Etapes longues, rapides ou en montagne, les cent-quarante-quatre participantes (dont Elizabeth Deignan sur notre photo) auront fort à faire pour venir à bout des 1029 kilomètres programmés. Présentation.

Lire plus »
Marie Bochet : « Quand je glisse sur mes skis, j’ai l’impression de danser sur la neige. »

Marie Bochet : « Quand je glisse sur mes skis, j’ai l’impression de danser sur la neige. »

À 28 ans, la multi-médaillée paralympique en ski alpin est auréolée d’une belle image de sportive à la fois zen et déterminée. Avant qu’elle ne s’élance pour les Jeux Paralympiques de Pékin, Marie Bochet, dernièrement double médaille d’or aux Championnats du monde de para sports en Norvège, se livre avec la fraîcheur de sa glisse désormais légendaire. Marie fonce tout schuss !

Lire plus »

Plongée libre : les femmes comme des poissons dans l’eau

Nouvelle pépite sur les écrans dans le viseur de ÀBLOCK! : la série documentaire « Sports d’ailleurs » sur Netflix. Une plongée fascinante dans diverses cultures et les sports originaux que ces communautés pratiquent. On vous emmène faire un voyage dans « Le Grand bleu » avec l’épisode 3 consacré à la plongée libre, sport national aux Philippines où les femmes règnent sur les mers…

Lire plus »

Le best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fille des montagnes (Pauline sur notre photo), une vidéo féministe, une folle du volant, une championne de VTT militante, une triathlète qui a réponse à tout, des parcours de combattantes qui tiennent bon la barre de Pole Dance ou encore une athlète des années 30 qui n’en était pas vraiment une… C’est le résumé de la semaine sur ÀBLOCK! Profitez !

Lire plus »
Le questionnaire sportif de… Aurélie Goubel

Le questionnaire sportif de… Aurélie Goubel

La saison 2024 a été sa dernière. La capitaine du Handball Plan-de-Cuques, Aurélie Goubel, a quitté les parquets pour reprendre à plein temps son métier de prof. Avant son départ, on lui a demandé de répondre à notre petit questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Lire plus »
EuroBasket 2021

Basketteuses françaises, Dribblez maintenant !

C’est l’heure. Tout le monde sur le parquet ! L’EuroBasket féminin 2021 est lancé et les basketteuses françaises sont en mode compet’. Sûres d’elles, en confiance, elles ont mangé du lion. Ça se passe entre Strasbourg et Valence, en Espagne. C’est jusqu’au 27 juin. Et la distribution est plutôt belle. On vous fait un petit recap’ ?

Lire plus »
Marie-Amélie Le Fur

Marie Amélie Le Fur : « J’ai envie de rendre un peu de ce qu’on m’a donné. »

Trois médailles d’or olympiques en para-athlétisme et une confiance en la vie aussi belle qu’inspirante. Marie Amélie Le Fur est une femme de défis qui n’a jamais voulu regarder en arrière. Cet accident de scooter qui lui a volé sa jambe lui a aussi donné de la hargne, une hargne constructive. Aujourd’hui, elle préside le Comité paralympique et a les yeux rivés sur les JOP 2024 à Paris.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner