
Le Q&A de la motarde Justine Pedemonte
Sur sa moto, rien ne semble pouvoir l’arrêter. La pilote Justine Pedemonte est toujours ÀBLOCK!, c’est donc bien normal de la voir se prêter au jeu de notre questionnaire sportif. Et à toute berzingue !
Publié le 29 juillet 2024 à 15h16
Elle s’engage pour que les filles osent enfiler les gants et monter sur un ring. Pour elle, les sports de combat n’ont pas de sexe. Et elle sait de quoi elle parle. La championne de boxe franco-algérienne Elhem Mekhaled combattait le 20 juillet 2024 à Birmingham pour décrocher la ceinture WBC par interim.
Si son adversaire, l’Anglaise Chantelle Cameron, avait une puissance supérieure (elle évoluait deux catégories de poids au dessus de la Française), elle a toutefois eu bien du mal à venir à bout d’Elhem qui n’a rien lâché pendant dix reprises intenses.
Elhem Mekhaled (17 v, 3 d) a finalement été battue par décision majoritaire (95-95, 99-92, 98-92) par l’Anglaise (18 v, 1 d) pour le compte du titre Mondial WBC par intérim vacant des super-légers.
Après l’avoir suivie dans ses entraînements, l’avoir soumise à la question lors de notre rencontre XXL et pour notre Q&A, nous voilà dans ses pas à Birminghan où elle s’apprête à combattre… Let’s go girl !
Retrouvez nos autres vidéos d’Elhem sur notre page YouTube
Toutes nos vidéos
Vous aimerez aussi…

Sur sa moto, rien ne semble pouvoir l’arrêter. La pilote Justine Pedemonte est toujours ÀBLOCK!, c’est donc bien normal de la voir se prêter au jeu de notre questionnaire sportif. Et à toute berzingue !

Girls, vous êtes plus fortes que vous ne le pensez. Bouger ne vous fait pas peur. Et c’ est l’Insee qui le dit.

Le sport féminin n’en était qu’à ses prémices lorsque Lucienne Velu s’est invitée au stade. Douée pour l’athlétisme, la Parisienne, recordwoman du disque en 1924, ne s’est pas contentée de briller sur les pistes. Footballeuse reconnue, elle excelle également en basket et deviendra championne du monde de la discipline à l’issue des Jeux Mondiaux Féminins de 1934. Retour sur le parcours d’une pionnière qui a su saisir la balle au bond.

Le monde du muscle a eu bien du mal à accepter les femmes robustes et puissantes. Petite histoire de ces « phénomènes » qu’on a fini par prendre au sérieux.

Dans la roue de deux cyclistes qui pédalent pour mieux se dépasser. La Jurassienne Évita Muzic et la Bretonne Cédrine Kerbaol sont deux stars du vélo français et on les a captées à l’arrivée de la 5e étape du Tour de France Femmes 2024.

Ce vendredi 27 septembre, la deuxième édition du Festival Les Evadées sera lancée pour 3 jours d’ateliers et de conférences sur le bien-être physique et mental dans la forêt de Compiègne. Le tout sous la direction experte d’Aurore Tonnerieux et Virginie Garnier.

Le foot féminin en France, aujourd’hui, c’est lui. Surtout à l’approche de l’Euro 2025 où il mettra à l’épreuve cette machine qu’il huile en coulisses depuis son accession au fauteuil de sélectionneur : avec lui, nos tricolores sauront-elles reprendre goût à la victoire ? Il semblerait que Laurent Bonadei a ce rôle de rassembleur-gagneur très à coeur. Portrait d’un patron sur mesure.

Elles sont Treize, treize coureuses cyclistes de l’association « Donnons des Elles au vélo » qui veulent prouver que le cyclisme féminin mérite qu’on se batte pour lui. Ce 6 juillet 2018, c’est la quatrième année consécutive qu’elles prennent le départ pour la Grande Boucle un jour avant les hommes. L’objectif ? Obtenir une meilleure visibilité pour les femmes dans le cyclisme et faire en sorte qu’elles puissent avoir, un jour, leur petite reine.

On y est, la première division de handball féminin a repris. L’occasion d’admirer des joueuses qui se donnent à 200 % sur le terrain. Pauline Robert, pivot de Besançon, ne fait pas exception à la règle. Elle répond à notre questionnaire sportif.

Aujourd’hui, si le monde du skate doit compter sur les filles, elles aussi présentes aux Jeux Olympiques où la discipline a fait son entrée, quelques pionnières ont ouvert la voie pour leur permettre d’être sous les feux de la rampe. Petite histoire du skateboard conjugué au féminin.

L’heure du dîner avec les copains, c’est l’heure où on papote, on rigole. J’ai besoin de ça car je sais qu’en rentrant à la maison, je vais de nouveau être focus sur mon objectif : passer sous la barre des 2h30 à Berlin.

Nous y sommes ! Porte d’Auteuil, le plus célèbre des tournois de tennis reprend ses droits pour faire vibrer la capitale pendant deux semaines. Les meilleures joueuses du moment ont prouvé qu’elles avaient toutes leurs chances. Qui sera la reine de Roland ? Les paris sont ouverts !
Abonnez-vous à la newsletter