Garmin Triathlon Paris Nagez, pédalez, courez, mais libérez-vous !

Garmin Triathlon Paris : nagez, pédalez, courez, mais libérez-vous !
Ce week-end, on bouge à Paris ! L’édition 2023 du Garmin triathlon s'annonce encore une fois décoiffante, avec une visite de la capitale en mode warrior ou, nouveauté, en mode plus tranquille. Ça vous tente ? Suivez le guide !

Par Timéo Gomes

Publié le 23 juin 2023 à 11h38, mis à jour le 23 juin 2023 à 11h52

Le triathlon s’invite, cette année encore, à Paris. Ce week-end du 24 et 25 juin, Garmin organise son épreuve phare de la discipline. Entre natation, running et cyclisme, les participants viendront donner du pep’s à la Ville Lumière.

De République au Louvre, en passant par la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe, que la balade est belle ! Mais il faudra la mériter. Même si un village avec des snacks viendra sustenter les sportifs, le challenge est de taille !

Une épreuve, sur le papier, difficile voire impossible pour certains, mais qui, cette année, pourrait bien pourtant s’avérer plus accessible qu’on ne le pense. En effet, le Garmin Triathlon Paris propose deux formats parcours : le format S pour les débutants et le format M pour les plus aguerris.

Le premier consiste en 600m de natation, 21km de vélo et 6km de course à pied alors que le deuxième, lui, met la barre plus haut avec 1500m de natation, 40km de vélo et 11km de course à pied.

À ceux qui ne trouveraient par leur bonheur, les organisateurs offrent la possibilité de participer à la course sous forme de relais à deux ou trois. Entre amis ou en famille, les possibilités sont multiples. Ouf !

Autre nouveauté au programme de cette édition 2023, le départ d’un duathlon, une course en trois temps avec un volet course à pied, une séquence de vélo, pour finir par une deuxième séquence de course à pied.

Là aussi, deux formats pour les amateurs : le format S, 5.2km de course, 21km de vélo, 11km de course ; et le format M qui commence de la même manière avec 5.2km de course mais qui se poursuit avec 40km de vélo puis 11km de course. Le relais est également proposé pour le duathlon.

©ASO Jonathan Biche

Tout seul ou à plusieurs, niveau débutant ou plus ardu, la force de ce Garmin Triathlon Paris, c’est que le voilà accessible au plus grand nombre !

Alors, on se laisse tenter, histoire de se bouger, mais aussi pour la visite inédite des plus beaux endroits de Paris, la beauté du sport, quoi ! Ces 24 et 25 juin, on vous attend ÀBLOCK! of…course.

Le best-of 2022

Ouverture ©A.S.O

D’autres actus en brèves…

Isabelle Joschke : « Le Vendée Globe, je sais que je vais avoir peur mais c'est ok. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un historien qui fait un zoom sur les JO, une skippeuse qui va partir à l’abordage de ses peurs, une escrimeuse aux deux colliers olympiques et une course caritative au parfum de Top Gun, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
AéroRun 2024, prenez votre envol en baskets !

AéroRun 2024, prenez votre envol en baskets !

Ce dimanche 20 octobre, la première édition de l’AéroRun a lieu au cœur de l’aéroport historique du Bourget. L’ONG Aviation Sans Frontières ouvre ses pistes aux runners, l’occasion de faire un footing pour la bonne cause dans un cadre exceptionnel. En piste !

Lire plus »
Il était une fois la lutte féminine

Il était une fois la lutte… féminine

La lutte est, dans l’imaginaire collectif, l’un des sports les plus « virils » qui soit ! Pourtant, selon la légende antique, il aurait été inventé par Palaestra, fille de Hermès et, devinez quoi, déesse de la lutte…

Lire plus »
Isabeau Courdurier : « Retrouver du plaisir en VTT m’a permis de sortir de mes comportements destructeurs. »

Il était une fois… le VTT féminin

On les regarde descendre des sentiers de montagne, rouler à toute allure entre les obstacles ou réaliser des figures impressionnantes. Et parfois, quand ces vététistes retirent leur casque, surprise, ce sont des filles ! Hé oui, le VTT se conjugue aussi au féminin, la preuve…

Lire plus »
Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Il parait que « l’hydratation, c’est la clé », mais la clé de quoi ? On nous dit de ne pas boire pendant l’effort, on nous dit de ne pas trop boire avant l’entraînement… mais moi, le sport, ça me donne soif ! Du coup, on fait comment ? Pose cette gourde, ABLOCK! t’explique tout.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Manon : « J’ai longtemps cru que certains sports étaient réservés aux mecs ! »

Sportive tous azimuts depuis toujours – de l’équitation au tennis en passant par la course à pied, Manon n’aurait cependant jamais pensé soulever de la fonte un jour. Dans son esprit, c’était du « sport de mecs ! ». La passion communicative de son copain lui a fait pousser la porte d’une salle de CrossFit et, depuis, elle se sent plus forte. Un joli parcours d’ouverture d’esprit et d’émancipation par le sport.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner