Rechercher

Garmin Triathlon Paris Nagez, pédalez, courez, mais libérez-vous !

Garmin Triathlon Paris : nagez, pédalez, courez, mais libérez-vous !
Ce week-end, on bouge à Paris ! L’édition 2023 du Garmin triathlon s'annonce encore une fois décoiffante, avec une visite de la capitale en mode warrior ou, nouveauté, en mode plus tranquille. Ça vous tente ? Suivez le guide !

Par Timéo Gomes

Publié le 23 juin 2023 à 11h38, mis à jour le 23 juin 2023 à 11h52

Le triathlon s’invite, cette année encore, à Paris. Ce week-end du 24 et 25 juin, Garmin organise son épreuve phare de la discipline. Entre natation, running et cyclisme, les participants viendront donner du pep’s à la Ville Lumière.

De République au Louvre, en passant par la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe, que la balade est belle ! Mais il faudra la mériter. Même si un village avec des snacks viendra sustenter les sportifs, le challenge est de taille !

Une épreuve, sur le papier, difficile voire impossible pour certains, mais qui, cette année, pourrait bien pourtant s’avérer plus accessible qu’on ne le pense. En effet, le Garmin Triathlon Paris propose deux formats parcours : le format S pour les débutants et le format M pour les plus aguerris.

Le premier consiste en 600m de natation, 21km de vélo et 6km de course à pied alors que le deuxième, lui, met la barre plus haut avec 1500m de natation, 40km de vélo et 11km de course à pied.

À ceux qui ne trouveraient par leur bonheur, les organisateurs offrent la possibilité de participer à la course sous forme de relais à deux ou trois. Entre amis ou en famille, les possibilités sont multiples. Ouf !

Autre nouveauté au programme de cette édition 2023, le départ d’un duathlon, une course en trois temps avec un volet course à pied, une séquence de vélo, pour finir par une deuxième séquence de course à pied.

Là aussi, deux formats pour les amateurs : le format S, 5.2km de course, 21km de vélo, 11km de course ; et le format M qui commence de la même manière avec 5.2km de course mais qui se poursuit avec 40km de vélo puis 11km de course. Le relais est également proposé pour le duathlon.

©ASO Jonathan Biche

Tout seul ou à plusieurs, niveau débutant ou plus ardu, la force de ce Garmin Triathlon Paris, c’est que le voilà accessible au plus grand nombre !

Alors, on se laisse tenter, histoire de se bouger, mais aussi pour la visite inédite des plus beaux endroits de Paris, la beauté du sport, quoi ! Ces 24 et 25 juin, on vous attend ÀBLOCK! of…course.

Le best-of 2022

Ouverture ©A.S.O

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manon Genest

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète d’exception et maman épanouie qui se confie sans langue de bois (Manon Genest sur notre photo), une cycliste qui se lance dans un défi fou, notre marathonienne préférée qui se frotte à la piste et notre rubrique Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Hermine Bonvallet : « Dans le monde du surf, la première technique pour performer : savoir s’adapter »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une rideuse de l’extrême, une folle histoire olympique du passé, une nouvelle chronique de notre marathonienne préférée et une championne qui sort la raquette du placard, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Amy Bond

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une Pole danseuse qui tient bon la barre (Amy Bond, notre photo), une arbitre et une apnéiste soumises à la question et qui ne nous cachent rien (ou presque), une étoile du parkour qui a la tête dure, mais aussi une légende de l’athlétisme mondial, une reine des tapis qui a pris la bonne vague et quelques initiatives pour être ÀBLOCK! ensemble, c’est bon, ça !

Lire plus »
En basket...sur les pistes !

En basket…sur les pistes !

Courir en haute altitude pour la bonne cause ? Un combo qui vaut le détour et ce sera le 15 mai, lors de la première édition du Marathon des Alpes qui s’engage pour la recherche contre la sclérose en plaques. On vous explique tout.

Lire plus »
Stéphane Kempinaire : « Dans les photos de sportives, on perçoit une grâce, une émotion douce. »/Anna Santamans

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une crossfiteuse que rien n’effraie, un photographe à l’œil expert, un récap’ de la fête internationale de la glisse et une coupe du monde pour le moins originale, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner