Rechercher

Garmin Triathlon Paris Nagez, pédalez, courez, mais libérez-vous !

Garmin Triathlon Paris : nagez, pédalez, courez, mais libérez-vous !
Ce week-end, on bouge à Paris ! L’édition 2023 du Garmin triathlon s'annonce encore une fois décoiffante, avec une visite de la capitale en mode warrior ou, nouveauté, en mode plus tranquille. Ça vous tente ? Suivez le guide !

Par Timéo Gomes

Publié le 23 juin 2023 à 11h38, mis à jour le 23 juin 2023 à 11h52

Le triathlon s’invite, cette année encore, à Paris. Ce week-end du 24 et 25 juin, Garmin organise son épreuve phare de la discipline. Entre natation, running et cyclisme, les participants viendront donner du pep’s à la Ville Lumière.

De République au Louvre, en passant par la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe, que la balade est belle ! Mais il faudra la mériter. Même si un village avec des snacks viendra sustenter les sportifs, le challenge est de taille !

Une épreuve, sur le papier, difficile voire impossible pour certains, mais qui, cette année, pourrait bien pourtant s’avérer plus accessible qu’on ne le pense. En effet, le Garmin Triathlon Paris propose deux formats parcours : le format S pour les débutants et le format M pour les plus aguerris.

Le premier consiste en 600m de natation, 21km de vélo et 6km de course à pied alors que le deuxième, lui, met la barre plus haut avec 1500m de natation, 40km de vélo et 11km de course à pied.

À ceux qui ne trouveraient par leur bonheur, les organisateurs offrent la possibilité de participer à la course sous forme de relais à deux ou trois. Entre amis ou en famille, les possibilités sont multiples. Ouf !

Autre nouveauté au programme de cette édition 2023, le départ d’un duathlon, une course en trois temps avec un volet course à pied, une séquence de vélo, pour finir par une deuxième séquence de course à pied.

Là aussi, deux formats pour les amateurs : le format S, 5.2km de course, 21km de vélo, 11km de course ; et le format M qui commence de la même manière avec 5.2km de course mais qui se poursuit avec 40km de vélo puis 11km de course. Le relais est également proposé pour le duathlon.

©ASO Jonathan Biche

Tout seul ou à plusieurs, niveau débutant ou plus ardu, la force de ce Garmin Triathlon Paris, c’est que le voilà accessible au plus grand nombre !

Alors, on se laisse tenter, histoire de se bouger, mais aussi pour la visite inédite des plus beaux endroits de Paris, la beauté du sport, quoi ! Ces 24 et 25 juin, on vous attend ÀBLOCK! of…course.

Le best-of 2022

Ouverture ©A.S.O

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Le jour où l’aîné de la famille est venu te demander de lui acheter des protéines, tu n’as pas su quoi lui répondre… Déjà que ces produits ne font pas consensus chez les adultes, alors quid de leur effet sur des ados ? Pas de panique, ÀBLOCK! t’éclaire sur les besoins nutritionnels d’un corps en pleine croissance.

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une gymnaste qui a dépassé la dépression et les embûches pour mieux performer, une warrior qui a passé la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo) ou encore une nageuse ambitieuse et une runneuse qui nous emmène dans les coulisses de sa vie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le témoignage d’une grimpeuse qui veut passer la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo), une snowboardeuse qui s’est offert un podium au Canada ou encore notre rendez-vous spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Léa Labrousse : « J’ai envie de marquer mon nom dans l'histoire du trampoline français. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une championne du rebond (Léa Labrousse sur notre photo), une traileuse qui a écrit l’histoire, une torpille tricolore, une nouvelle chronique de notre marathonienne ÀBLOCK! et un festival sportif sur grand écran, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »
Noëlie : « Quand je roule, c’est un sentiment de liberté et de joie qui m’anime. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fusée sous-marine, les filles au MIC dans l’univers du ballon ovale, des cyclistes insatiables (Noëlie et Elsa sur notre photo), un nouveau Carnet de route de notre ambassadrice, un Q&A en vidéo ou encore l’histoire de la boxe au féminin et notre spécial KIDS ? Soyez ÀBLOCK!

Lire plus »
Il était une fois la boxe... féminine

Il était une fois la boxe… féminine

Alors comme ça, la boxe serait une affaire d’hommes ? Que nenni, les gants vont aussi bien aux filles qu’aux garçons ! Et certaines n’ont pas attendu d’autorisation pour le faire savoir. Retour sur l’histoire de ces pionnières gantées.

Lire plus »
Ouvrons la voix, une opé rugby carrément ÀBLOCK!

Ouvrons la voix, une opé rugby carrément ÀBLOCK!

Attention, première ! Une rencontre internationale de rugby commentée uniquement par des femmes, c’est le programme de ce 16 mars. Cette initiative forte, Ouvrons la voix, soutenue par la fédé du ballon ovale, entend prouver que l’expertise est tout autant du côté des filles que des gars. Alors, girls, marquons l’essai !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Capucine : « Être entre filles nous permet d’oser nous lancer. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une pionnière de la planche, une fille de la glisse qui n’a peur de rien (Capucine avec ses copines les Shreddeuses sur notre photo), un récap’ de l’Euro de hand, une runneuse toujours ÀBLOCK! (même en diagonale) ou une Question qui tue spécial insomniaques… C’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Roland Garros 2023, 7 favorites sur terre battue/Jessica Pegula

Roland-Garros 2023, 7 favorites sur terre battue

It’s time ! Le plus célèbre des tournois sur terre battue s’ouvre dans la Ville Lumière. Cent-vingt-huit joueuses au premier tour, mais une seule remportera le trophée Suzanne Lenglen le samedi 10 juin. Qui semble tenir la pôle  position ? 7 favorites au banc d’essai !

Lire plus »
Euro féminin 2022, les Bleues under pressure

Euro féminin 2022, les Bleues under pressure

L’Angleterre accueille l’Euro féminin dès ce 6 juillet et pour plus de trois semaines de rencontres à haut niveau. Alors que les seize nations qualifiées ont terminé leur préparation, la pression monte petit à petit. L’équipe de France compte bien faire taire les critiques et briller sur la scène anglaise. Petit récap’ de la compet’ avant le coup d’envoi.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner