Rechercher

Cross du Lagardère Paris RacingLes kids sur la piste des premiers Jeux Olympiques

Kids
Ce 16 mai, la piste historique des JO de 1900 sera le terrain de 650 enfants qui parcourront 2 024 mètres de toutes leurs fraîches guiboles. Le départ sera donné par la triple championne olympique d’athlétisme Marie-José Perec, rien que ça !

Par Timéo Gomes

Publié le 14 mai 2024 à 17h19

Vous connaissez forcément le dicton : « Pour mieux comprendre où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient ». Et bien avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui arrivent à grands pas, il peut être important de regarder dans le rétro. C’est en tout cas ce que s’est dit le Club du Lagardère Paris Racing qui organise ce jeudi 16 mai 2024, un cross inédit.

Déjà par son emplacement. On vous parle de replonger dans le passé et ce n’est pas par hasard puisque la piste des Jeux Olympiques de 1900, deuxième édition des Jeux modernes et première Olympiade parisienne, a été choisie comme lieu d’accueil de cet événement. L’occasion de faire face à un héritage avant de voir de nouvelles olympiades prendre place dans la ville lumière.

©Wikipedia/Collection Jules Beau.

Mais alors qui choisir pour courir ce cross sur une piste aussi mythique ? « Notre objectif, explique Benjamin Boulanger, directeur général délégué du Lagardère Paris Racing, est de créer un événement inoubliable pour la jeune génération, inspirant les jeunes athlètes et les reliant à l’héritage olympique de Paris. » C’est donc 650 élèves de classe de cinquième, de Paris et de communes voisines, qui vont s’élancer dans cette aventure où ils devront courir… 2024 mètres, comme une légère coïncidence.

Cependant cet évènement se devait d’avoir un ambassadeur de poids et ça tombe bien puisqu’il, ou plutôt elle, est déjà toute trouvée. Marie-José Pérec, cinq fois championne de France, trois fois championne d’Europe, deux fois championne du Monde et trois fois championne Olympique sur 200m et 400m principalement, ça vous remet immédiatement les idées en place ! Une athlète de renom donc pour accompagner ces 650 élèves dans leur joyeux périple.

Marie-José Pérec

Après la course, gamins et gamines auront l’occasion d’assister à une retransmission des victoires de la médaillée d’or française avant d’échanger avec elle sur les valeurs de l’olympisme, sacré programme pour cette journée du 16 mai qui s’annonce source d’apprentissage et durant laquelle il faudra bien évidemment être ÀBLOCK!.

Ouverture ©Pexels

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manon Genest

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète d’exception et maman épanouie qui se confie sans langue de bois (Manon Genest sur notre photo), une cycliste qui se lance dans un défi fou, notre marathonienne préférée qui se frotte à la piste et notre rubrique Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Hermine Bonvallet : « Dans le monde du surf, la première technique pour performer : savoir s’adapter »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une rideuse de l’extrême, une folle histoire olympique du passé, une nouvelle chronique de notre marathonienne préférée et une championne qui sort la raquette du placard, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Julie Allemand

Basket : ces Européennes qui s’offrent les States

Assistons-nous enfin à l’éclosion des joueuses européennes aux États-Unis, territoire si prisé du basket mondial ? Dans le championnat américain de basketball féminin, la WNBA, elles sont de plus en plus nombreuses à tenter le coup. Et à y parvenir. Pourquoi ? Comment ? Explications.

Lire plus »
Vahine Fierro, la surfeuse qui fait corps avec les vagues

Vahine Fierro, la surfeuse qui fait corps avec les vagues

Une victoire historique. Vahine Fierro est devenue, en mai dernier, la première Française à remporter le Tahiti Pro à Teahupo’o, l’une des étapes cruciales du championnat du monde de surf et de qualif’ pour les JO. La surfeuse de 24 ans remporte ainsi la médaille d’or sur une compétition qui fut bannie, pendant longtemps, du circuit professionnel féminin.

Lire plus »
Motardes, vous avez un Bol…d’Or !

Motardes, vous avez un Bol…d’Or !

Le week-end prochain, ça va faire du bruit au circuit Paul Ricard ! Le Bol d’Or reprend la route au Castellet après plus d’un an de restrictions. Sur des dizaines de gars, vous pourrez compter les motardes sur les doigts d’une main. Alors, on les suit plutôt deux fois qu’une !

Lire plus »
Tjiki : « Mes muscles, c’est mon armure. »

Tjiki : « Mes muscles, c’est mon armure. »

Vice-championne du monde et championne d’Europe de body fitness, mannequin à ses heures pour Gucci ou Jean-Paul Gaultier. Khoudièdji Sidibé alias Tjiki est une cover girl qui, adolescente, a eu du mal à accepter son corps et veut aujourd’hui casser les codes grâce à une musculature assumée. Elle est la nouvelle invitée du podcast ÀBLOCK!

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner