Rechercher

Cross du Lagardère Paris RacingLes kids sur la piste des premiers Jeux Olympiques

Kids
Ce 16 mai, la piste historique des JO de 1900 sera le terrain de 650 enfants qui parcourront 2 024 mètres de toutes leurs fraîches guiboles. Le départ sera donné par la triple championne olympique d’athlétisme Marie-José Perec, rien que ça !

Par Timéo Gomes

Publié le 14 mai 2024 à 17h19

Vous connaissez forcément le dicton : « Pour mieux comprendre où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient ». Et bien avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui arrivent à grands pas, il peut être important de regarder dans le rétro. C’est en tout cas ce que s’est dit le Club du Lagardère Paris Racing qui organise ce jeudi 16 mai 2024, un cross inédit.

Déjà par son emplacement. On vous parle de replonger dans le passé et ce n’est pas par hasard puisque la piste des Jeux Olympiques de 1900, deuxième édition des Jeux modernes et première Olympiade parisienne, a été choisie comme lieu d’accueil de cet événement. L’occasion de faire face à un héritage avant de voir de nouvelles olympiades prendre place dans la ville lumière.

©Wikipedia/Collection Jules Beau.

Mais alors qui choisir pour courir ce cross sur une piste aussi mythique ? « Notre objectif, explique Benjamin Boulanger, directeur général délégué du Lagardère Paris Racing, est de créer un événement inoubliable pour la jeune génération, inspirant les jeunes athlètes et les reliant à l’héritage olympique de Paris. » C’est donc 650 élèves de classe de cinquième, de Paris et de communes voisines, qui vont s’élancer dans cette aventure où ils devront courir… 2024 mètres, comme une légère coïncidence.

Cependant cet évènement se devait d’avoir un ambassadeur de poids et ça tombe bien puisqu’il, ou plutôt elle, est déjà toute trouvée. Marie-José Pérec, cinq fois championne de France, trois fois championne d’Europe, deux fois championne du Monde et trois fois championne Olympique sur 200m et 400m principalement, ça vous remet immédiatement les idées en place ! Une athlète de renom donc pour accompagner ces 650 élèves dans leur joyeux périple.

Marie-José Pérec

Après la course, gamins et gamines auront l’occasion d’assister à une retransmission des victoires de la médaillée d’or française avant d’échanger avec elle sur les valeurs de l’olympisme, sacré programme pour cette journée du 16 mai qui s’annonce source d’apprentissage et durant laquelle il faudra bien évidemment être ÀBLOCK!.

Ouverture ©Pexels

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète qui marche vers les sommets, une capitaine de l’équipe de France de rugby qui sait comment apprivoiser le ballon ovale (Manae Feleu sur notre photo), une fille qui court, qui court, et le décryptage d’un baromètre sur les jeunes et le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Baromètre UCPA, le sport s'offre une seconde jeunesse !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une judokate de poche mais qui regarde le sommet, une journaliste ÀBLOCK! pour la sortie de son livre sur Alice Milliat, une arbitre de rugby pionnière et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine ! Bonne lecture !

Lire plus »
Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Le jour où l’aîné de la famille est venu te demander de lui acheter des protéines, tu n’as pas su quoi lui répondre… Déjà que ces produits ne font pas consensus chez les adultes, alors quid de leur effet sur des ados ? Pas de panique, ÀBLOCK! t’éclaire sur les besoins nutritionnels d’un corps en pleine croissance.

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une gymnaste qui a dépassé la dépression et les embûches pour mieux performer, une warrior qui a passé la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo) ou encore une nageuse ambitieuse et une runneuse qui nous emmène dans les coulisses de sa vie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le témoignage d’une grimpeuse qui veut passer la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo), une snowboardeuse qui s’est offert un podium au Canada ou encore notre rendez-vous spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Léa Labrousse : « J’ai envie de marquer mon nom dans l'histoire du trampoline français. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une championne du rebond (Léa Labrousse sur notre photo), une traileuse qui a écrit l’histoire, une torpille tricolore, une nouvelle chronique de notre marathonienne ÀBLOCK! et un festival sportif sur grand écran, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Tanya Naville

Le best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une badiste qui nous a pris dans ses filets, une championne d’aviron qui ne nous cache rien, deux pionnières des Jeux Olympiques qui ont su briller dans l’eau et sur terre, une alpiniste engagée et ébouriffante (la preuve sur notre photo !) et une tenniswoman qui nous fait craquer…Régalez-vous !

Lire plus »
200 nanas sur 200 km

200 nanas sur 200km, let’s go girls !

Un parcours de 200km à vélo destiné aux filles, c’est l’initiative inédite du jour ! Le top départ sera donné le 26 juin 2021. Le Club Audax Parisien allie le cyclisme et la région parisienne pour valoriser une pratique féminine de longue distance. En selle !

Lire plus »
« Savoir que l’on va laisser une empreinte dans le hand, c’est magnifique. »

Allison Pineau : « Savoir que l’on va laisser une empreinte dans le hand, c’est magnifique. »

En bleu, elle a tout gagné ! Championne olympique, championne du monde, championne d’Europe, Allison Pineau collectionne les titres sans jamais être rassasiée. À 32 ans, la meilleure joueuse du monde 2009 veut continuer à écrire l’histoire de sa discipline avec, à partir du 2 décembre, le Mondial qui débute en Espagne et, en ligne de mire, une victoire en Ligue des champions et un ultime sacre olympique à Paris 2024. Rencontre avec une fille qui a usé plus d’un parquet.

Lire plus »
Géraldine Rey

Géraldine Rey : « Dans le désert, on est toutes sur un pied d’égalité. »

Une baroudeuse, une femme sensible et volontaire. Une rêveuse aussi. Mais pas que. Sur les pistes comme au boulot, la créatrice de rallyes 100% féminins dont le Trophée Roses des Sables, est une boule d’énergie. Passionnée d’automobile, Géraldine Rey encourage les femmes à se surpasser en 4X4 ou à moto. Parce qu’elle en est sûre : femmes au volant, époustouflantes au tournant !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner