Cross du Lagardère Paris RacingLes kids sur la piste des premiers Jeux Olympiques

Kids
Ce 16 mai, la piste historique des JO de 1900 sera le terrain de 650 enfants qui parcourront 2 024 mètres de toutes leurs fraîches guiboles. Le départ sera donné par la triple championne olympique d’athlétisme Marie-José Perec, rien que ça !

Par Timéo Gomes

Publié le 14 mai 2024 à 17h19

Vous connaissez forcément le dicton : « Pour mieux comprendre où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient ». Et bien avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui arrivent à grands pas, il peut être important de regarder dans le rétro. C’est en tout cas ce que s’est dit le Club du Lagardère Paris Racing qui organise ce jeudi 16 mai 2024, un cross inédit.

Déjà par son emplacement. On vous parle de replonger dans le passé et ce n’est pas par hasard puisque la piste des Jeux Olympiques de 1900, deuxième édition des Jeux modernes et première Olympiade parisienne, a été choisie comme lieu d’accueil de cet événement. L’occasion de faire face à un héritage avant de voir de nouvelles olympiades prendre place dans la ville lumière.

©Wikipedia/Collection Jules Beau.

Mais alors qui choisir pour courir ce cross sur une piste aussi mythique ? « Notre objectif, explique Benjamin Boulanger, directeur général délégué du Lagardère Paris Racing, est de créer un événement inoubliable pour la jeune génération, inspirant les jeunes athlètes et les reliant à l’héritage olympique de Paris. » C’est donc 650 élèves de classe de cinquième, de Paris et de communes voisines, qui vont s’élancer dans cette aventure où ils devront courir… 2024 mètres, comme une légère coïncidence.

Cependant cet évènement se devait d’avoir un ambassadeur de poids et ça tombe bien puisqu’il, ou plutôt elle, est déjà toute trouvée. Marie-José Pérec, cinq fois championne de France, trois fois championne d’Europe, deux fois championne du Monde et trois fois championne Olympique sur 200m et 400m principalement, ça vous remet immédiatement les idées en place ! Une athlète de renom donc pour accompagner ces 650 élèves dans leur joyeux périple.

Marie-José Pérec

Après la course, gamins et gamines auront l’occasion d’assister à une retransmission des victoires de la médaillée d’or française avant d’échanger avec elle sur les valeurs de l’olympisme, sacré programme pour cette journée du 16 mai qui s’annonce source d’apprentissage et durant laquelle il faudra bien évidemment être ÀBLOCK!.

Ouverture ©Pexels

D’autres actus en brèves…

Isabeau Courdurier : « Retrouver du plaisir en VTT m’a permis de sortir de mes comportements destructeurs. »

Il était une fois… le VTT féminin

On les regarde descendre des sentiers de montagne, rouler à toute allure entre les obstacles ou réaliser des figures impressionnantes. Et parfois, quand ces vététistes retirent leur casque, surprise, ce sont des filles ! Hé oui, le VTT se conjugue aussi au féminin, la preuve…

Lire plus »
Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Quand je fais du sport, je m’hydrate quand ?

Il parait que « l’hydratation, c’est la clé », mais la clé de quoi ? On nous dit de ne pas boire pendant l’effort, on nous dit de ne pas trop boire avant l’entraînement… mais moi, le sport, ça me donne soif ! Du coup, on fait comment ? Pose cette gourde, ABLOCK! t’explique tout.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Sport Féminin Toujours 2023, Y a encore du taf  !

Sport Féminin Toujours 2023, Y a encore du taf  !

À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 5 février, télés et radios seront ÀBLOCK! La nouvelle édition de l’opé « Sport Féminin Toujours » incite les médias à intégrer, durant ces quelques jours, davantage de sport féminin dans leurs programmes. Et y a de quoi faire, tant ils sont à la bourre sur le sujet !

Lire plus »
Senda Berenson, celle qui a conjugué le basket au féminin

Senda Berenson, celle qui a conjugué le basket au féminin

Longtemps réfractaire à l’éducation physique, Senda Berenson s’est servie du sport pour renforcer sa constitution fragile. Devenue professeure de sport à Boston, elle s’est mise en tête d’y convertir ses élèves en les initiant à une discipline toute jeune, le basketball. Retour sur le parcours d’une pionnière qui a su saisir la balle au bond.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner