
Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
Publié le 03 mai 2023 à 11h35
Les vélos commencent à ressortir des placards… C’est toujours aussi fun de remonter en selle pour se balader. Et quand, qui plus est, un défi caritatif s’ajoute à l’équation, on ne peut qu’être ÀBLOCK!
L’ancienne footballeuse internationale Coralie Ducher l’a bien compris… Cet été, elle se lancera dans une aventure qui donne chaud au cœur (et aux cuisses par la même occasion).
Du 6 au 13 juillet, elle, son vélo et sa coéquipière Héloïse rallieront Skagen et Copenhague. Pour ceux qui ont séché les cours de géographie, c’est donc au Danemark que l’ancienne joueuse de l’Olympique Lyonnais va tout donner sur sa selle.
Il faudra de l’énergie, ce ne sont pas moins de 660 km qui sont à parcourir, soit plus de 100 km par jour. Ça vend du rêve, n’est-ce pas ? Mais, attendez, il y a un petit bonus : 2 500m de dénivelé positif. La cerise sur le gâteau !
Mais, tout de même, pourquoi s’infliger ça ? Rappelez-vous qu’on parle d’une ancienne sportive de haut niveau. Durant sa carrière de footeuse, Coralie Ducher a remporté à trois reprises le championnat de France avec l’OL. Elle a également une finale de Ligue des Champions à son actif, ainsi qu’une sélection avec les Bleues.
Crampons aux pieds, Coralie Ducher ne rigolait pas du tout. Aujourd’hui, elle pédale. La raison ? De graves blessures au genou qui l’ont contrainte à mettre un terme à sa carrière dans le football. Les dommages étaient tels que certains médecins étaient sceptiques sur les chances de la native de Roanne de pouvoir courir de nouveau.
Le coup était on ne peut plus dur, mais Coralie Ducher s’est attaquée à sa rééducation comme une championne. Pendant cinq ans, elle s’est battue pour reprendre le contrôle de son corps. Et la détermination a fini par payer…
Elle découvre alors le vélo et sa pratique sportive évolue désormais au rythme du guidon.
Voilà pour l’explication de ce défi sportif estival. Un « petit » challenge de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal !
Mais cette aventure est loin de se limiter au sport. Promouvoir l’impact positif du sport sur la santé, OK, mais Coralie Ducher souhaite aussi venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Ce voyage, c’est donc également un acte de générosité.
Jusqu’au terme de son « Tour du Danemark », une campagne de dons est ouverte pour contribuer à la création du Jardin des sens de l’Hôpital Femmes Mère Enfant (HFME) à Lyon. Un projet qui permettra aux enfants hospitalisés d’être au contact de la nature, avec tous les bénéfices qui en découlent…
Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que ce road-trip danois soit une réussite. Mais n’ayez pas trop d’inquiétudes à ce sujet, avec une Coralie Ducher ÀBLOCK!, le Danemark paraît déjà beaucoup plus petit.
Toutes nos initiatives #ablockensemble
D’autres actus en brèves…
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?
Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.
Plus le temps passe, et plus tu te dis qu’il faut se rendre à l’évidence : ton cardio est pourri. Au moindre effort un peu intense, ton cœur s’emballe, tu cherches ton air… Bref, il est temps de bosser un peu cette endurance cardio-vasculaire essentielle pour boucler un effort sur la durée.
L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !
Aux JO 2028 de Los Angeles, on assistera au grand retour olympique du Lacrosse. ABLOCK! opère un zoom sur ce sport intense qui n’a pas toujours été tendre avec les femmes.
Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !
Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!
Pour la vingt-sixième fois, le 15 février, la Course de la Saint Valentin prendra possession du Parc des Buttes-Chaumont. Cet événement, organisé par l’association Front Runners de Paris, sera une fête du sport et de la générosité.
Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !
À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !
Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?
Vous aimerez aussi…
« À 40 ans, je me suis lancée dans la boxe anglaise alors que j’avais le corps fragilisé par un
À 7 ans, à la suite d’une maladie génétique rare, elle perdait partiellement la vue. Vingt-trois ans plus tard, la joueuse de l’équipe de France de goalball, Gwendoline Matos, participe à ses premiers Jeux Paralympiques. Une histoire de résilience grâce au sport comme on les aime.
Pauline Mahieu est une fille très prometteuse. Mais la nageuse surprend parfois, disparaissant des radars. Aujourd’hui de retour sous les feux des projecteurs, la dossiste française s’en va faire des vagues aux Jeux Olympiques de Paris. Retour en 5 infos sur son parcours.
Parmi les nouvelles têtes d’affiche du tennis féminin, Ons Jabeur se pose là. Déjà considérée comme la meilleure joueuse africaine de l’histoire, la Tunisienne vise encore plus haut, peu importe la concurrence. Parviendra-t-elle à se hisser au sommet du tennis mondial ?
Avant 2020, le savoir-faire de la Bosnie-Herzégovine en natation passait sous les sonars… Mais tout ça a bien changé. Du haut de ses 18 ans, l’enfant du pays Lana Pudar vise les plus belles médailles en papillon. Le début d’un raz-de-marée ?
Une Pole danseuse qui tient bon la barre (Amy Bond, notre photo), une arbitre et une apnéiste soumises à la question et qui ne nous cachent rien (ou presque), une étoile du parkour qui a la tête dure, mais aussi une légende de l’athlétisme mondial, une reine des tapis qui a pris la bonne vague et quelques initiatives pour être ÀBLOCK! ensemble, c’est bon, ça !
Abonnez-vous à la newsletter