Coralie Ducher L'ex-footeuse qui roule pour la bonne cause

Coralie Ducher à l'assaut du Danemark !
Elle était footballeuse, maintenant elle pédale ! Du 6 au 13 juillet, l'ex-internationale Coralie Ducher se lancera dans un défi... à vélo. Six-cent-soixante kilomètres sur les routes danoises, pour le sport mais aussi pour aider les enfants malades à voir la vie en vert. Elle est ÀBLOCK! et, nous, on est fans !

Par Alexandre Hozé

Publié le 03 mai 2023 à 11h35

Les vélos commencent à ressortir des placards… C’est toujours aussi fun de remonter en selle pour se balader. Et quand, qui plus est, un défi caritatif s’ajoute à l’équation, on ne peut qu’être ÀBLOCK!

L’ancienne footballeuse internationale Coralie Ducher l’a bien compris… Cet été, elle se lancera dans une aventure qui donne chaud au cœur (et aux cuisses par la même occasion).

Du 6 au 13 juillet, elle, son vélo et sa coéquipière Héloïse rallieront Skagen et Copenhague. Pour ceux qui ont séché les cours de géographie, c’est donc au Danemark que l’ancienne joueuse de l’Olympique Lyonnais va tout donner sur sa selle.

Il faudra de l’énergie, ce ne sont pas moins de 660 km qui sont à parcourir, soit plus de 100 km par jour. Ça vend du rêve, n’est-ce pas ? Mais, attendez, il y a un petit bonus : 2 500m de dénivelé positif. La cerise sur le gâteau !

Mais, tout de même, pourquoi s’infliger ça ? Rappelez-vous qu’on parle d’une ancienne sportive de haut niveau. Durant sa carrière de footeuse, Coralie Ducher a remporté à trois reprises le championnat de France avec l’OL. Elle a également une finale de Ligue des Champions à son actif, ainsi qu’une sélection avec les Bleues.

Crampons aux pieds, Coralie Ducher ne rigolait pas du tout. Aujourd’hui, elle pédale. La raison ? De graves blessures au genou qui l’ont contrainte à mettre un terme à sa carrière dans le football. Les dommages étaient tels que certains médecins étaient sceptiques sur les chances de la native de Roanne de pouvoir courir de nouveau.

Le coup était on ne peut plus dur, mais Coralie Ducher s’est attaquée à sa rééducation comme une championne. Pendant cinq ans, elle s’est battue pour reprendre le contrôle de son corps. Et la détermination a fini par payer…

Elle découvre alors le vélo et sa pratique sportive évolue désormais au rythme du guidon.

Voilà pour l’explication de ce défi sportif estival. Un « petit » challenge de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal !

Mais cette aventure est loin de se limiter au sport. Promouvoir l’impact positif du sport sur la santé, OK, mais Coralie Ducher souhaite aussi venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Ce voyage, c’est donc également un acte de générosité.

Jusqu’au terme de son « Tour du Danemark », une campagne de dons est ouverte pour contribuer à la création du Jardin des sens de l’Hôpital Femmes Mère Enfant (HFME) à Lyon. Un projet qui permettra aux enfants hospitalisés d’être au contact de la nature, avec tous les bénéfices qui en découlent…

Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que ce road-trip danois soit une réussite. Mais n’ayez pas trop d’inquiétudes à ce sujet, avec une Coralie Ducher ÀBLOCK!, le Danemark paraît déjà beaucoup plus petit.

D’autres actus en brèves…

Samantha Davies « Pour moi, en voile, le plaisir l’emporte toujours sur la souffrance. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fête du cinéma en haute altitude, une combattante à écouter sans modération, une championne à l’agilité hors du commun, le départ du plus mythique des tours du monde (avec Samantha Davies sur notre photo) et notre spécial Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Kids : C’est vrai que le sport est héréditaire ?

C’est vrai que le sport est héréditaire ?

Un jour, ta progéniture rentre de l’école très déçue : « Maman, la gym c’est trop dur ! » Pour la consoler, tu lui dis que, toi non plus, tu n’as ni équilibre, ni souplesse. Comme si nos capacités dans tel ou tel sport pouvaient être héréditaires… Allez, ABLOCK! vérifie !

Lire plus »
Karine Joly et Greg Crozier : « Arriver au sommet du freefly en couple, c'est juste une chance incroyable. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un couple qui s’envoie en l’air, une aventurière à découvrir sous plusieurs formats et une navigatrice qui se prépare à un tour du monde mythique, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK !. Bon rattrapage !

Lire plus »
Lucie Schoonheere : « Si je n'aime pas la manière dont je suis habillée pour la compétition, mon « run » part super mal »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une nouvelle ambassadrice ÀBLOCK! qui nous partage ses exploits de triathlète, le questionnaire sportif d’une légende du coaching, une boxeuse qui a fait du ring son cocon, une escrimeuse maman avant tout et notre spécial Kids bi-mensuel avec notamment l’ado de 14 ans star du skate français (Lucie Schoonheere sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!

Lire plus »
Isabelle Joschke : « Le Vendée Globe, je sais que je vais avoir peur mais c'est ok. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un historien qui fait un zoom sur les JO, une skippeuse qui va partir à l’abordage de ses peurs, une escrimeuse aux deux colliers olympiques et une course caritative au parfum de Top Gun, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
AéroRun 2024, prenez votre envol en baskets !

AéroRun 2024, prenez votre envol en baskets !

Ce dimanche 20 octobre, la première édition de l’AéroRun a lieu au cœur de l’aéroport historique du Bourget. L’ONG Aviation Sans Frontières ouvre ses pistes aux runners, l’occasion de faire un footing pour la bonne cause dans un cadre exceptionnel. En piste !

Lire plus »
Il était une fois la lutte féminine

Il était une fois la lutte… féminine

La lutte est, dans l’imaginaire collectif, l’un des sports les plus « virils » qui soit ! Pourtant, selon la légende antique, il aurait été inventé par Palaestra, fille de Hermès et, devinez quoi, déesse de la lutte…

Lire plus »
Isabeau Courdurier : « Retrouver du plaisir en VTT m’a permis de sortir de mes comportements destructeurs. »

Il était une fois… le VTT féminin

On les regarde descendre des sentiers de montagne, rouler à toute allure entre les obstacles ou réaliser des figures impressionnantes. Et parfois, quand ces vététistes retirent leur casque, surprise, ce sont des filles ! Hé oui, le VTT se conjugue aussi au féminin, la preuve…

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Jeux Olympiques 7 symboles olympiques

Jeux Olympiques, les 7 symboles capitaux

Ils sont le sel de cet événement sportif planétaire. Les valeurs olympiques, l’hymne, la devise, la flamme, le serment, les anneaux, la langue, 7 emblèmes qui régissent les Jeux Olympiques, certains depuis l’Antiquité, d’autres depuis les JO modernes. Petite leçon d’histoire pour bien comprendre l’esprit olympique.

Lire plus »
Flora Vautier : «  Je veux montrer qu’on peut être sportive et aimer la mode et le maquillage.  »

Flora Vautier : «  Je veux montrer qu’on peut être sportive et aimer la mode et le maquillage. »

Longue chevelure blonde attachée en perfect ponytail, regard félin et énergie bondissante, Flora Vautier, la divine, est la nouvelle sensation du handisport français depuis les JOP de Paris. La première Française de sa catégorie et 10e mondiale s’est offert sa première médaille olympique à 19 ans, sous les hourras du public. Solaire, combative, la pongiste basée à Nîmes travaille son service de ping jusqu’au bout des ongles. Et entre deux franches rigolades.

Lire plus »
Héloïse Courvoisier, la para-triathlète guidée par l’amour

Héloïse Courvoisier, la para-triathlète guidée par l’amour

C’est une histoire digne d’une comédie romantique. Déficiente visuelle et championne d’aviron, Héloïse Courvoisier se lançait, il y a quatre ans, dans le para-triathlon en rencontrant son compagnon Thibaut Rigaudeau, lui aussi malvoyant, adepte de la discipline. Le scénario fait rêver, surtout lorsqu’on apprend que c’est également un couple qui les guide… L’aventure de ces Jeux Paralympiques de Paris se vit doublement pour ces duos en miroir. Moteur… action !

Lire plus »
Laura Marino

Laura Marino, la plongeuse de haut-vol qui a tout plaqué se livre

Championne d’Europe et du monde en plongeon individuel et d’équipe, elle a mis fin à sa carrière, il y a trois ans, après un burn-out. Aujourd’hui, elle s’élance des plus hautes falaises pour le plaisir. Dans son livre « Se dépasser avec Laura Marino », dernier né de la collection ÀBLOCK!, elle se raconte sans fard et partage ses secrets pour se (re)construire sans peurs.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner