Les vélos commencent à ressortir des placards… C’est toujours aussi fun de remonter en selle pour se balader. Et quand, qui plus est, un défi caritatif s’ajoute à l’équation, on ne peut qu’être ÀBLOCK!
L’ancienne footballeuse internationale Coralie Ducher l’a bien compris… Cet été, elle se lancera dans une aventure qui donne chaud au cœur (et aux cuisses par la même occasion).
Du 6 au 13 juillet, elle, son vélo et sa coéquipière Héloïse rallieront Skagen et Copenhague. Pour ceux qui ont séché les cours de géographie, c’est donc au Danemark que l’ancienne joueuse de l’Olympique Lyonnais va tout donner sur sa selle.
Il faudra de l’énergie, ce ne sont pas moins de 660 km qui sont à parcourir, soit plus de 100 km par jour. Ça vend du rêve, n’est-ce pas ? Mais, attendez, il y a un petit bonus : 2 500m de dénivelé positif. La cerise sur le gâteau !
Mais, tout de même, pourquoi s’infliger ça ? Rappelez-vous qu’on parle d’une ancienne sportive de haut niveau. Durant sa carrière de footeuse, Coralie Ducher a remporté à trois reprises le championnat de France avec l’OL. Elle a également une finale de Ligue des Champions à son actif, ainsi qu’une sélection avec les Bleues.
Crampons aux pieds, Coralie Ducher ne rigolait pas du tout. Aujourd’hui, elle pédale. La raison ? De graves blessures au genou qui l’ont contrainte à mettre un terme à sa carrière dans le football. Les dommages étaient tels que certains médecins étaient sceptiques sur les chances de la native de Roanne de pouvoir courir de nouveau.
Le coup était on ne peut plus dur, mais Coralie Ducher s’est attaquée à sa rééducation comme une championne. Pendant cinq ans, elle s’est battue pour reprendre le contrôle de son corps. Et la détermination a fini par payer…
Elle découvre alors le vélo et sa pratique sportive évolue désormais au rythme du guidon.
Voilà pour l’explication de ce défi sportif estival. Un « petit » challenge de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal !
Mais cette aventure est loin de se limiter au sport. Promouvoir l’impact positif du sport sur la santé, OK, mais Coralie Ducher souhaite aussi venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Ce voyage, c’est donc également un acte de générosité.
Jusqu’au terme de son « Tour du Danemark », une campagne de dons est ouverte pour contribuer à la création du Jardin des sens de l’Hôpital Femmes Mère Enfant (HFME) à Lyon. Un projet qui permettra aux enfants hospitalisés d’être au contact de la nature, avec tous les bénéfices qui en découlent…
Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que ce road-trip danois soit une réussite. Mais n’ayez pas trop d’inquiétudes à ce sujet, avec une Coralie Ducher ÀBLOCK!, le Danemark paraît déjà beaucoup plus petit.