Rechercher

Amandine : « Avec la boxe, je sens que je peux faire confiance à mon corps. » Premier Crochet (Épisode 2)

Dans l'épisode 2 de ce podcast exigeant qui mêle voix et ambiances, Amandine se confie à Audrey, notre réalisatrice elle-même boxeuse thaï et fière de l’être. Audrey qui interroge ces femmes boxeuses avec curiosité et respect de la parole offerte, comme un don de soi.

Publié le 02 juillet 2020 à 11h46, mis à jour le 20 septembre 2021 à 15h06

Amandine se confie sur son parcours dans la boxe depuis quatre ans, comment elle a réussi à concilier sa pratique du violoncelle avec ses entraînements à la salle, les premiers coups, les réactions de son entourage et son envie un jour de monter sur un ring.

Extraits choisis :

« Pourquoi la boxe  ? Je voulais faire quelque chose de physique, j’en avais marre de rester assise sur une chaise pour faire de la musique classique. »

« J’ai toujours eu un côté masochiste, car ça ne m’a jamais dérangé d’être frappée  ! Dans un cadre respectueux, évidemment ! »

«  Je prenais en photo mes jambes couvertes de bleus avec beaucoup de fierté. Je pense que si ça ne me dérangeait pas, c’est parce que c’était une fierté pour moi d’avoir une trace des coups que j’aie enduré, d’être toujours là et de continuer à avancer. »

Pour écouter ce deuxième épisode de Premier Crochet, pas besoin de gants, mais d’oreilles grandes ouvertes  !

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

Vous aimerez aussi écouter…

Kids

La parité aux JO fera-t-elle bouger les jeunes filles ?

Cet été, à Paris, les premiers Jeux paritaires de l’histoire vont s’ouvrir. Mais le sport français fait-il pour autant la part belle aux jeunettes ? Le podcast le plus déjanté de la parentalité, Papas Poules, met le sujet sur la table dans ce nouvel opus dont ÀBLOCK! est partie prenante.

Écoutez »
Kids

Terrains de jeux : la cours de récré, un labo de société (2e mi-temps)

Deuxième mi-temps de ce podcast consacré à l’égalité filles-garçons à l’école et plus précisément au sein même de la cour de récréation. Comment l’espace se définit-il, comment les filles trouvent leur place, comment cela peut avoir une incidence sur leur comportement d’adulte… La géographe du genre Edith Maruéjouls nous éclaire dans le podcast Papas Poules en partenariat avec ÀBLOCK! Instructif.

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner