Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

« Avec la boxe, je sens que je peux faire confiance à mon corps. »

Premier Crochet (Épisode 2)

Dans l'épisode 2 de ce podcast exigeant qui mêle voix et ambiances, Amandine se confie à Audrey, notre réalisatrice elle-même boxeuse thaï et fière de l’être. Audrey qui interroge ces femmes boxeuses avec curiosité et respect de la parole offerte, comme un don de soi.

Amandine se confie sur son parcours dans la boxe depuis quatre ans, comment elle a réussi à concilier sa pratique du violoncelle avec ses entraînements à la salle, les premiers coups, les réactions de son entourage et son envie un jour de monter sur un ring.

Extraits choisis :

« Pourquoi la boxe  ? Je voulais faire quelque chose de physique, j’en avais marre de rester assise sur une chaise pour faire de la musique classique. »

« J’ai toujours eu un côté masochiste, car ça ne m’a jamais dérangé d’être frappée  ! Dans un cadre respectueux, évidemment ! »

«  Je prenais en photo mes jambes couvertes de bleus avec beaucoup de fierté. Je pense que si ça ne me dérangeait pas, c’est parce que c’était une fierté pour moi d’avoir une trace des coups que j’aie enduré, d’être toujours là et de continuer à avancer. »

Pour écouter ce deuxième épisode de Premier Crochet, pas besoin de gants, mais d’oreilles grandes ouvertes  !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

S’inscrire à la newsletter mensuelle :

(Nous ne sommes pas prêteurs, nous garderons vos coordonnées bien au chaud chez nous…)

Vous aimerez aussi écouter…

Alpinisme

Existe-t-il un alpinisme au féminin ?

Voilà déjà un bout de temps qu’elles ont chaussé les crampons. Si elles sont encore en minorité dans les clubs d’alpinisme, elles tracent leur voie. Mais les femmes ont-elles une manière bien à elles de grimper, marcher et s’élever ? Ce Podcast riche en témoignages nous aide à mieux comprendre ce qui pousse les femmes à s’élever jusqu’aux cimes sans en faire une montagne.

Écoutez »

Le sport féminin est-il fait pour les hommes ?

Petite sélection de podcasts pré-Covid-19 qui demeurent une source de réflexion alors même que le sport féminin vit des jours difficiles suite à la crise sanitaire. Le « sport de demain » tel que débattu aujourd’hui par les experts ne semble pas intégrer la pratique féminine. Les avancées de l’avant crise seront-elles réduites à néant ? En attendant, écoutons ces échanges qui en disent long sur les stéréotypes de genre encore trop prégnants dans le sport et sur le chemin qu’il nous reste à parcourir pour parvenir à la mixité dans le sport.

Écoutez »

Vous aimerez aussi…

Ana Carrasco

Ana Carrasco, la motarde qui fait souffler un vent nouveau dans les paddocks

Première femme à remporter une course de moto dans un Grand Prix, Championne du monde de vitesse, la pilote espagnole est une forte tête, peu soucieuse de ce que l’on dit d’elle. Les clichés, les stéréotypes, elle les balaye d’un revers de main gantée, les yeux fixés sur l’horizon. Son moteur, c’est la moto. Alors, accélérons un peu. Elle n’a pas que ça à faire. Portrait express de celle qui n’a besoin de personne…en Kawasaki.

Lire plus »
Maud Fontenoy

Maud Fontenoy : 5 infos pour briller en mer

L’eau, c’est son élément ! Navigatrice aux multiples exploits, Maud Fontenoy est presque née en mer. Battante dans l’âme, elle est l’une des « premières ». Première femme à traverser l’Atlantique Nord et le Pacifique à la rame. Première Française à réaliser le tour du monde à contre-courant.
À travers sa fondation, elle se bat désormais pour la protection des eaux : sauver l’océan, c’est sauver l’homme.

Lire plus »