Ce week-end, sortez les confettis. Ce 24 janvier, c’est THE journée pour le sport féminin.
Les posts LinkedIn vont pleuvoir. Les marques vont ressortir leurs templates roses. Les CMOs vont faire leur BA annuelle. On va tous se taper dans le dos en se disant qu’on est vraiment très engagés.
Spoiler : dès lundi, les budgets retourneront au sport masculin.
Vous connaissez le concept de la Journée de la Femme ? C’est exactement pareil. 24h de bonne conscience pour se racheter de 364 jours d’oubli. Pratique, non ?
L’an dernier, on a trollé le système chez ÀBLOCK! : une home page 100 % dédiée aux hommes. Avec tous les mecs qu’on a interviewés, tous les mecs dont on a parlé (toujours sur les sportives, évidemment). Parce que si tout le monde a droit à SA journée, pourquoi pas eux ?
Le message était clair : arrêtons de faire semblant.
Le sport féminin n’a pas besoin d’une journée symbolique. Il a besoin de budgets. De méthodologie. De marques qui ne le considèrent pas comme leur dossier RSE de l’année. De professionnels qui arrêtent de traiter les athlètes féminines comme un public « niche ».
Chez ÀBLOCK!, c’est 365 jours par an. Pas par militantisme béat. Parce que c’est notre métier. Notre expertise. Notre positionnement stratégique.
Alors ce week-end, postez vos visuels et vos commentaires ad hoc si ça vous fait plaisir. Mais dites-moi : qu’est-ce que vous faites de retour au boulot lundi ?
Parce que c’est ça, la vraie question, non ?