Rechercher

La Parisienne 2023 Quand on croit que c'est fini, y'en a encore !

La Parisienne 2023, quand on croit que c'est fini, y'en a encore !
Hey pssst, les inscriptions pour La Parisienne 2023 sont ouvertes ! Cette 26e édition nous replongera dans les années 80. Comme d'hab', les femmes, le sport et le bien-être seront célébrés pendant tout un week-end . Sortez les baskets et les paillettes, réveillez la Jane Fonda qui est en vous !

Par Alexandre Hozé

Publié le 24 janvier 2023 à 17h50, mis à jour le 25 janvier 2023 à 10h19

Sur ÀBLOCK!, vous le savez, on aime bien se renouveler, découvrir de nouveaux événements, de nouvelles championnes. Mais de temps en temps, revenir aux classiques du sport féminin, ça ne peut pas faire de mal. 

Et dans ce genre d’incontournables, La Parisienne, c’est pas mal, non ? 

On en avait parlé en 2022, on en reparle en 2023 ! En 2022, le thème était les années folles, 1920-1930. Pour cette vingt-sixième édition qui se déroulera du 8 au 10 septembre, on gagne plus d’un demi-siècle. Bienvenue dans la décennie 1980, les fameuses eighties ! 

Encore une fois, c’est un chouette festival sport et bien-être qui va prendre place dans la capitale !

En 2022, on courait au rythme des année folles

Préparez-vous à ressortir vos paillettes, vos vêtements les plus colorés et vos coiffures imposantes (perruques autorisées, pas besoin de sacrifier votre style de BG). 

Vos oreilles ne seront pas oubliées, l’ambiance promet d’être au top et on veut vous entendre chanter si Take On Me du groupe norvégien a-ha est au programme du juke-box ! Un classique eighties tout de même !

Comme à son habitude, le village et sa soixantaine de stands seront accessibles à toutes. Cours de yoga, massages, sensibilisation aux bienfaits du sport, talk-show, parquet de fitness en plein air de quatre-cents mètres carrés… 

Evidemment, le slogan choisi fait écho : « Un esprit sain dans un corps sain » (merci à Juvénal et sa dixième Satire). Ça tombe bien, on ne change pas un événement ÀBLOCK! qui rassemble en toute sororité : après deux jours de fête pour les sportives, place à la course ! 

En 2022, La Parisienne avait une fois de plus réuni des filles ÀBLOCK!

Vous connaissez la chanson, trois courses, un sept kilomètres marche, un autre en courant et un dix kilomètres toujours en allongeant la foulée. La compétition, ce sera pour une autre fois, La Parisienne célèbre avant tout la solidarité et la bonne humeur ! Rien de plus normal pour un événement qui soutient la recherche médicale sur le cancer du sein. 

On ne peut que vous encourager à vous inscrire ! En individuelle, vous pouvez déjà le faire sur le site dédié, mais les entreprises, elles, devront attendre le 1er février. Trop hâte d’y être !

Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site de La Parisienne.

©La Parisienne

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Le jour où l’aîné de la famille est venu te demander de lui acheter des protéines, tu n’as pas su quoi lui répondre… Déjà que ces produits ne font pas consensus chez les adultes, alors quid de leur effet sur des ados ? Pas de panique, ÀBLOCK! t’éclaire sur les besoins nutritionnels d’un corps en pleine croissance.

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une gymnaste qui a dépassé la dépression et les embûches pour mieux performer, une warrior qui a passé la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo) ou encore une nageuse ambitieuse et une runneuse qui nous emmène dans les coulisses de sa vie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le témoignage d’une grimpeuse qui veut passer la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo), une snowboardeuse qui s’est offert un podium au Canada ou encore notre rendez-vous spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Léa Labrousse : « J’ai envie de marquer mon nom dans l'histoire du trampoline français. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une championne du rebond (Léa Labrousse sur notre photo), une traileuse qui a écrit l’histoire, une torpille tricolore, une nouvelle chronique de notre marathonienne ÀBLOCK! et un festival sportif sur grand écran, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »
Noëlie : « Quand je roule, c’est un sentiment de liberté et de joie qui m’anime. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fusée sous-marine, les filles au MIC dans l’univers du ballon ovale, des cyclistes insatiables (Noëlie et Elsa sur notre photo), un nouveau Carnet de route de notre ambassadrice, un Q&A en vidéo ou encore l’histoire de la boxe au féminin et notre spécial KIDS ? Soyez ÀBLOCK!

Lire plus »
Il était une fois la boxe... féminine

Il était une fois la boxe… féminine

Alors comme ça, la boxe serait une affaire d’hommes ? Que nenni, les gants vont aussi bien aux filles qu’aux garçons ! Et certaines n’ont pas attendu d’autorisation pour le faire savoir. Retour sur l’histoire de ces pionnières gantées.

Lire plus »
Ouvrons la voix, une opé rugby carrément ÀBLOCK!

Ouvrons la voix, une opé rugby carrément ÀBLOCK!

Attention, première ! Une rencontre internationale de rugby commentée uniquement par des femmes, c’est le programme de ce 16 mars. Cette initiative forte, Ouvrons la voix, soutenue par la fédé du ballon ovale, entend prouver que l’expertise est tout autant du côté des filles que des gars. Alors, girls, marquons l’essai !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

 Maïva Hamadouche : « J’ai pris la boxe comme une bouée de sauvetage. »

 Maïva Hamadouche : « J’ai pris la boxe comme une bouée de sauvetage. »

Elle a poussé la porte d’une salle de boxe par hasard et, depuis, elle n’a plus quitté le ring. Maïva Hamadouche, 24 combats pro à son actif, 22 victoires dont 18 par K-O., a trouvé sa voie. Après un passage en équipe de France pour les JO de Tokyo, l’Albigeoise de 33 ans s’est fixé un objectif majeur pour 2023 : reprendre sa ceinture mondiale en super-plumes. Rencontre avec une fille qui a du punch.

Lire plus »
crossfit Laurene

Ces sportives qui revendiquent le « No Limit »

Boxe, CrossFit, ultra-trail ou encore rugby, aujourd’hui les femmes sont de plus en plus nombreuses à truster des sports habituellement chargés en testostérone. Se battre, s’abîmer, se dépasser… ces pratiquantes et championnes n’ont peur de rien. Surtout si ça fait « mâle ».

Lire plus »
Premier Round, un combat ÀBLOCK! Kids

Premier Round, un combat ÀBLOCK!

S’engager pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes des quartiers prioritaires, lutter contre la maltraitance envers les enfants sous toutes ses formes, ce sont les missions musclées de Premier Round, asso lancée par la boxeuse Rima Ayadi.

Lire plus »
Emmanuelle Bonnet-Oulaldj : « Ma candidature au CNOSF contribue à faire bouger les lignes. »

Emmanuelle Bonnet-Oulaldj : « Ma candidature au CNOSF contribue à faire bouger les lignes. »

Elle avait déjà candidaté, en 2021, à la présidence du Comité national olympique et sportif français. Après la démission de Brigitte Henriques, la co-présidente de la Fédération Sportive et Gymnique du Travail reprend son bâton de pèlerin pour tenter, de nouveau, de convaincre qu’elle a les épaules. Interview avec celle que l’on présente comme l’outsider de cette élection qui aura lieu le 29 juin prochain.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner