Rechercher

La Parisienne 2023 Quand on croit que c'est fini, y'en a encore !

La Parisienne 2023, quand on croit que c'est fini, y'en a encore !
Hey pssst, les inscriptions pour La Parisienne 2023 sont ouvertes ! Cette 26e édition nous replongera dans les années 80. Comme d'hab', les femmes, le sport et le bien-être seront célébrés pendant tout un week-end . Sortez les baskets et les paillettes, réveillez la Jane Fonda qui est en vous !

Par Alexandre Hozé

Publié le 24 janvier 2023 à 17h50, mis à jour le 25 janvier 2023 à 10h19

Sur ÀBLOCK!, vous le savez, on aime bien se renouveler, découvrir de nouveaux événements, de nouvelles championnes. Mais de temps en temps, revenir aux classiques du sport féminin, ça ne peut pas faire de mal. 

Et dans ce genre d’incontournables, La Parisienne, c’est pas mal, non ? 

On en avait parlé en 2022, on en reparle en 2023 ! En 2022, le thème était les années folles, 1920-1930. Pour cette vingt-sixième édition qui se déroulera du 8 au 10 septembre, on gagne plus d’un demi-siècle. Bienvenue dans la décennie 1980, les fameuses eighties ! 

Encore une fois, c’est un chouette festival sport et bien-être qui va prendre place dans la capitale !

En 2022, on courait au rythme des année folles

Préparez-vous à ressortir vos paillettes, vos vêtements les plus colorés et vos coiffures imposantes (perruques autorisées, pas besoin de sacrifier votre style de BG). 

Vos oreilles ne seront pas oubliées, l’ambiance promet d’être au top et on veut vous entendre chanter si Take On Me du groupe norvégien a-ha est au programme du juke-box ! Un classique eighties tout de même !

Comme à son habitude, le village et sa soixantaine de stands seront accessibles à toutes. Cours de yoga, massages, sensibilisation aux bienfaits du sport, talk-show, parquet de fitness en plein air de quatre-cents mètres carrés… 

Evidemment, le slogan choisi fait écho : « Un esprit sain dans un corps sain » (merci à Juvénal et sa dixième Satire). Ça tombe bien, on ne change pas un événement ÀBLOCK! qui rassemble en toute sororité : après deux jours de fête pour les sportives, place à la course ! 

En 2022, La Parisienne avait une fois de plus réuni des filles ÀBLOCK!

Vous connaissez la chanson, trois courses, un sept kilomètres marche, un autre en courant et un dix kilomètres toujours en allongeant la foulée. La compétition, ce sera pour une autre fois, La Parisienne célèbre avant tout la solidarité et la bonne humeur ! Rien de plus normal pour un événement qui soutient la recherche médicale sur le cancer du sein. 

On ne peut que vous encourager à vous inscrire ! En individuelle, vous pouvez déjà le faire sur le site dédié, mais les entreprises, elles, devront attendre le 1er février. Trop hâte d’y être !

Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site de La Parisienne.

©La Parisienne

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Baromètre UCPA, le sport s'offre une seconde jeunesse !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une judokate de poche mais qui regarde le sommet, une journaliste ÀBLOCK! pour la sortie de son livre sur Alice Milliat, une arbitre de rugby pionnière et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine ! Bonne lecture !

Lire plus »
Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Mon ado veut prendre de la prot’, c’est ok ou non ?

Le jour où l’aîné de la famille est venu te demander de lui acheter des protéines, tu n’as pas su quoi lui répondre… Déjà que ces produits ne font pas consensus chez les adultes, alors quid de leur effet sur des ados ? Pas de panique, ÀBLOCK! t’éclaire sur les besoins nutritionnels d’un corps en pleine croissance.

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une gymnaste qui a dépassé la dépression et les embûches pour mieux performer, une warrior qui a passé la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo) ou encore une nageuse ambitieuse et une runneuse qui nous emmène dans les coulisses de sa vie, c’est le meilleur d’ÀBLOCK!

Lire plus »
Anouk Garnier : « En grimpant la Tour Eiffel à la corde, je ne serai plus seulement “unstoppable“ mais monumental. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Le témoignage d’une grimpeuse qui veut passer la corde au cou à la Tour Eiffel (Anouk Garnier sur notre photo), une snowboardeuse qui s’est offert un podium au Canada ou encore notre rendez-vous spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Léa Labrousse : « J’ai envie de marquer mon nom dans l'histoire du trampoline français. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une championne du rebond (Léa Labrousse sur notre photo), une traileuse qui a écrit l’histoire, une torpille tricolore, une nouvelle chronique de notre marathonienne ÀBLOCK! et un festival sportif sur grand écran, c’est le meilleur de la semaine. Enjoy !

Lire plus »
Noëlie : « Quand je roule, c’est un sentiment de liberté et de joie qui m’anime. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fusée sous-marine, les filles au MIC dans l’univers du ballon ovale, des cyclistes insatiables (Noëlie et Elsa sur notre photo), un nouveau Carnet de route de notre ambassadrice, un Q&A en vidéo ou encore l’histoire de la boxe au féminin et notre spécial KIDS ? Soyez ÀBLOCK!

Lire plus »
Il était une fois la boxe... féminine

Il était une fois la boxe… féminine

Alors comme ça, la boxe serait une affaire d’hommes ? Que nenni, les gants vont aussi bien aux filles qu’aux garçons ! Et certaines n’ont pas attendu d’autorisation pour le faire savoir. Retour sur l’histoire de ces pionnières gantées.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Sharni Pinfold

Le best-of ÀBLOCK! de la semaine

Des anecdotes insolites pour patienter avant les prochains JO de Tokyo, une motarde désenchantée qui préfère fuir les circuits que de subir encore et encore la misogynie, une jockey girl de 21 ans, Cravache d’or et bien en selle, une haltérophile à la détermination en fonte ou encore une baronne qui s’envoyait en l’air il y a plus de cent ans… retour sur quelques-unes des pépites de la semaine.

Lire plus »
La question qui tue

Si le sport et moi, ça fait deux, c’est pas de ma faute, hein ?

À voir les sœurs Serena et Vénus Williams ou le duo père-fils Yannick et Joakim Noah, on est en droit de se demander si le sport n’est pas aussi une affaire de génétique ? Ni une ni deux, on a ouvert nos livres de science pour déterminer si on peut avoir des prédispositions sportives (ou non). Petit tour de la question en deux-trois mouvements !

Lire plus »
Baromètre UCPA, le sport s'offre une seconde jeunesse !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une judokate de poche mais qui regarde le sommet, une journaliste ÀBLOCK! pour la sortie de son livre sur Alice Milliat, une arbitre de rugby pionnière et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine ! Bonne lecture !

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner