La rentrée est plus proche que jamais… Dure réalité pour beaucoup, mais il est toujours possible de trouver du réconfort en cette période. Car ce n’est pas que le retour au boulot qui se profile en septembre, mais aussi celui d’événements ÀBLOCK!
Et en parlant de come-back, en voici un de taille : Pop In The City débarque à Marseille les 1er et 2 octobre. Ou plutôt re-débarque. Déjà en 2019, la cité phocéenne s‘était préparée pour l’événement. Et maintenant, place au rappel !
Pop In The City se balade en Europe, de ville en ville. Pour quoi faire ? Pour faire bouger les girlz, tout en leur permettant de découvrir des cités particulières.
Car oui, boys, il faudra attendre votre tour. On parle d’une course 100 % féminine. Mais ne boudez pas, vous pourrez tout de même être mis à contribution.
Le principe est simple pour les inscrites : en duo, il faudra suivre un roadbook qui vous guidera vers tous les challenges répartis en ville. Il y en trente mais, pas de souci, la course se joue sur l’intégralité de la journée.
Chaque défi appartient à une des cinq catégories suivantes : art, culture, sport, solidarité et extrême. Et une chose relie les challenges entre eux : l’originalité.
À Nice, des gladiateurs défiaient les participantes dans une arène ; à Aix-en-Provence, les pompiers vous réservaient quelques surprises ; à Hambourg, il fallait faire sortir le Michel Ange qui sommeille en vous…
Tout est possible ! Et si ces missions se font par deux, pour ce qui est du reste, ne vous gênez pas. Notamment pour l’orientation, appuyez-vous sur le savoir des locaux ou prenez même carrément les transports en commun.
La stratégie est au centre de la journée pour toutes les « popeuses ». Voyez ça comme un Pékin Express un peu moins exotique et plus court.
Mais pour cela, ça reste à voir. Le nombre d’inscriptions était tel qu’il a fallu prolonger le week-end. Plus de cinq-cents sportives envahiront les rues marseillaises samedi 1er octobre. Et, le lendemain, pas de repos ! Exclusivité propre à Marseille : quatre-cents places ont été ajoutées le dimanche pour satisfaire tout le monde.
Même pour la récup’, tout est prévu ! Un village accueillera les participantes et les récompenses y seront remises une fois la course arrivée à son terme.
Un week-end qui fait pop et qui est à vivre ÀBLOCK!