-
Doriane Pin : “En automobile, si il faut prendre des risques, je les prendrai.”
Elle a seulement 18 ans mais sait déjà depuis bien longtemps ce qu’elle veut faire de sa vie. Doriane Pin est pilote automobile professionnelle. Lauréate des « Girls on track-rising stars » de la FIA Women in Motorsport, la Française fait partie des jeunes pilotes féminines les plus prometteuses au monde. Moteur !
-
Croisière des Alizés, la voile comme bouée de sauvetage
« Offrir l’horizon et les vertus thérapeutiques de la voile en partage ». C’est la très belle initiative de l’association québécoise, La Croisière des Alizés, qui initie à la voile des jeunes filles vivant des troubles alimentaires et en chemin vers le rétablissement.
Un élan de solidarité venu tout droit d’un vécu ou l’histoire d’une résilience par le sport. Larguons les amarres avec Nathaly, la mère d’Ariane, qui en sont les deux fondatrices.
-
Il était une fois le volley-ball… féminin
C’est un sport vieux de 127 ans qui a mis du temps à se faire remarquer… Alors que les volleyeuses du Cannet Voléro viennent tout juste de remporter la Coupe de France, ÀBLOCK! revient sur l’histoire de la « mintonette » au féminin.
-
Marie Le Net : “Gagner, c’est ce qui me motive le plus !”
Cycliste pro depuis 2019 au sein de la team FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope, la jeune Bretonne a foulé le pavé d’une foule de courses emblématiques. Après ses premiers JO de Tokyo l’été dernier, la voilà qui a pris, samedi dernier, pour la deuxième fois, le départ de la désormais mythique Paris-Roubaix Femmes.
Polyvalente, performante et fonceuse, Marie Le Net est une sportive 100 % ÀBLOCK ! Rencontre avec une fille à « la chaussette légère ».
-
Paris-Roubaix, l’Enfer des dames, saison 2 !
Elles ont roulé en éclaireuses. Samedi 16 avril, la veille du départ des hommes, la deuxième édition du Paris-Roubaix féminin s’est élancée sous le soleil nordiste.
Des coureuses qui ont battu le pavé avec maestria. Ou presque, car ces acharnées-là savent très bien où elles vont et pourquoi elles roulent : vers une plus grande reconnaissance des filles dans le cyclisme.
Parcours mythique, casting de rêve… Attention blockbuster !
-
Si le sport et moi, ça fait deux, c’est pas de ma faute, hein ?
À voir les sœurs Serena et Vénus Williams ou le duo père-fils Yannick et Joakim Noah, on est en droit de se demander si le sport n’est pas aussi une affaire de génétique ? Ni une ni deux, on a ouvert nos livres de science pour déterminer si on peut avoir des prédispositions sportives (ou non).
Petit tour de la question en deux-trois mouvements !