Rechercher

Moto, les filles sont dans la place !

moto femme
Qu’on se le dise, les sports mécaniques ne sont pas (plus) des sports de mecs.

Publié le 29 janvier 2020 à 17h09, mis à jour le 06 mars 2022 à 18h17

BB n’avait déjà besoin de personne en Harley Davidson, aujourd’hui la FIM (Fédération des Industries Mécaniques) et la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) le vrombissent haut et fort en participant au premier sommet sur les femmes dans les sports mécaniques.

C’était en août dernier en Finlande : « Impliquer les prochaines générations de femmes dans le monde de la moto en tant que pilotes ou dirigeantes, c’est un sujet fondamental pour nous aujourd’hui », dixit Jorge Viegas, président de la FIM. 

Mélanie Perez, compétitrice de motocross nous le prouve en donnant de la voix sur ÀBLOCK!

Et elle dit quoi Mélanie ? C’est ici !

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Vous aimerez aussi…

Agathe Bessard

Agathe Bessard : « En skeleton, t’as pas le choix, il faut foncer ! »

Une fusée qui glisse comme elle respire, un sang-froid et une concentration inébranlables… Celle qui aime se surnommer « Fast & Curious » a une longueur d’avance : pionnière dans le skeleton féminin français, médaillée de bronze aux JO de La Jeunesse 2016, vice-championne d’Europe junior par deux fois et au bout du tunnel (de glace) : les JO d’hiver 2022. Rencontre tout schuss avec une reine de la luge.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner