Super League Triathlon 2023Et c'est parti pour le show !

Super League Triathlon 2023, et c'est parti pour le show !
Comme l'an passé, les meilleures triathlètes du monde posent leurs valises à Toulouse pour un week-end. Spectacle garanti avec un format de course on ne peut plus original et un public on ne peut plus ÀBLOCK!

Par Alexandre Hozé

Publié le 31 août 2023 à 17h18, mis à jour le 01 septembre 2023 à 11h44

Here we go again ! Pour la deuxième fois, les meilleures triathlètes au monde vont voir la vie en rose…

Comme en 2022, la Super League Triathlon est de passage à Toulouse. Et comme en 2022, le spectacle s’annonce grandiose !

Pour que tout le monde comprenne bien : la Super League de Triathlon est l’un des circuits internationaux de compétition (si ce n’est LE) de la discipline les plus réputés. En quatre courses au format original, les plus grands noms du triathlon vont se départager.

Et la deuxième étape toulousaine de cette Super League Triathlon 2023 a lieu ce week-end !

Nous parlions de format particulier… Les Toulousains et Toulousaines qui se déplaceront vont assister au Triple Mix. À trois reprises, les athlètes se lanceront sur le parcours prévu avec donc de la natation, du vélo et de la course à pied. Histoire de pimenter le tout, c’est seulement deux à trois minutes de récupération pour toutes et tous entre les séries, et l’ordre des trois épreuves change également ! Le classement des deux premières séries est hyper important, il va déterminer l’ordre du départ en poursuite de la série finale.

Point non-négligeable également, tous les athlètes accusant plus de quatre-vingt dix secondes de retard sur le leader aux zones de transition se verront éliminer de la course. Pas question de traîner !

Vous l’aurez compris, le show est au cœur de cette Super League. Et le décor et public toulousain ne font qu’accentuer tout ça !

En 2022, c’est la Britannique Georgia Taylor-Brown qui avait remporté l’étape toulousaine devant un public on fire.

Le programme de ce week-end, le voici : le samedi 2 septembre, une fan zone sera mise en place avec des activités forme et santé gratuites et adaptées à tous. Pour les plus jeunes, une découverte du triathlon sera également proposée.

Et après ça, place au spectacle. Dimanche 3 septembre à 10h30, les filles s’élancent. Les coureuses seront suivies de près par les hommes dès 11h45.

Après s’être imposée à Londres, la gagnante de la première étape de la SLT, la Luxembourgeoise Jeanne Lehair, compte bien faire la passe de deux dans la ville rose. Mais peut-être qu’Emma Lombardi, la pépite française, fera le show à domicile… En revanche, pas sûr qu’on assiste au départ de la championne de France, d’Europe et du monde en relais mixte, Cassandre Beaugrand. La Française risque en effet de faire faux-bon, actuellement blessée.

En tout cas, difficile de pronostiquer tant les triathlètes présentes sont au top de la discipline !

Après ce week-end, le classement de la Super League se jouera également à Malibu aux USA, et à Neom en Arabie Saoudite. The show must go on !

Mais avant cela, soyons ÀBLOCK! pour la fête toulousaine !

La jeune Française Emma Lombardi veut briller à domicile…

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de la Super League Triathlon.

Ouverture ©Super League Triathlon

D’autres actus en brèves…

Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ? La question qui tue

Pourquoi quand je cours, je suis essoufflée ?

Courir, t’adore ça ! Ou plutôt… tu aimerais adorer ça. Le problème, c’est que t’as tout de suite le cardio en PLS. Les poumons brûlent, le souffle est saccadé… Au secours ! Si tu t’es déjà demandé pourquoi t’as l’impression que t’es au bout de ta vie quand tu fais un petit footing, cette mise au point est faite pour toi.

Lire plus »
Il était une fois le karaté...féminin Sophie Berger

Il était une fois le karaté…féminin

Avec plus de 35 % de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine du pays. Pourtant, la présence des filles sur les tatamis n’a pas toujours été de soi… Dans le monde de la compétition en tout cas. Petit tour d’horizon de cet art martial conjugué au féminin.

Lire plus »
Il était une fois le kung-fu… féminin

Il était une fois le kung-fu… féminin

Il existe un grand nombre de styles de kung-fu comme le Shaolin, le Taiji-Quan ou encore le Wing Chun. Une légende raconte que ce style de kung-fu, dont le nom signifie « la boxe du printemps éternel », fut inventé au XVIIe siècle par… une femme !

Lire plus »
Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Le Q&A de la badiste Léa Palermo

Elle vient de décrocher la médaille de bronze en double aux championnats d’Europe de badminton à Horsen, au Danemark, avec son partenaire de raquette Julien Maio. Léa Palermo, joueuse du Badminton Associatif Choletais, signe ainsi sa revanche après des moments de doutes et des blessures à répétition. Elle a répondu à notre Q&A express en vidéo.

Lire plus »
Le questionnaire sportif de… Aurélie Goubel

Le questionnaire sportif de… Aurélie Goubel

La saison 2024 a été sa dernière. La capitaine du Handball Plan-de-Cuques, Aurélie Goubel, a quitté les parquets pour reprendre à plein temps son métier de prof. Avant son départ, on lui a demandé de répondre à notre petit questionnaire de Proust à la sauce ÀBLOCK!

Lire plus »
Florian Grill : « Le challenge de la décennie, c'est de voir exploser le rugby féminin ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une superwoman en chair et en muscles, le départ d’un rallye on ne peut plus ensablé, les ambitions féminines du président de la fédé de rugby, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
David Maginot : « Dans mes photos de championnes, j’essaye de retranscrire à la fois la réalité et l’émotion du moment. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Un photographe olympique, une nouvelle venue sur la piste du sprint, une reine du quad, des plongeuses pionnières et un rallye on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine. Bonne lecture !

Lire plus »
Emilie Mouchet : « La force athlétique n’est pas qu’un sport de brutes ! »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Il était une fois le softball…féminin

Il était une fois le softball…féminin

En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Émeline Pierre : Itinéraire d’une gymnaste devenue sirène

Émeline Pierre : Itinéraire d’une gymnaste devenue sirène

Une chute du haut de la poutre et elle a touché le fond…de la piscine. Gymnaste au rêve brisé, sa reconversion dans la para-natation était presque une évidence pour celle qui a toujours été une excellente nageuse. Émeline Pierre est aujourd’hui l’une des promesses de médaille française aux Jeux Paralympiques de Paris. Portrait d’une championne qui veut transformer l’eau en or.

Lire plus »
Sophia Flörsch, la pilote qui vit pied au plancher

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une fille qui vit au rythme de l’asphalte (Sophia Flörsch sur notre photo), une autre dans le rôle d’une tacticienne aux épaules solides, une Question qui tue spécial séniors ou encore un événement on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !

Lire plus »
Maddie Hinch, le hockey n’aura pas eu sa peau

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Elles sont championnes de VTT, de BMX, de rugby ou de hockey sur gazon (Maddie Hinch, notre photo) ; elles sont adeptes de foot américain ou de yoga, toutes ont eu la faveur de nos colonnes cette semaine. Championnes du monde ou du quotidien, elles nous bluffent. Des rencontres, enquêtes ou témoignages à (re)découvrir pour être ÀBLOCK!

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner