
Quiz : Rugby, connais-tu les règles du jeu ?
Entre plaquages réglementaires et ballons capricieux, ce quiz va te faire courir… mais sans crampons. Prêt à marquer des points ?
Publié le 31 août 2023 à 17h18, mis à jour le 01 septembre 2023 à 11h44
Here we go again ! Pour la deuxième fois, les meilleures triathlètes au monde vont voir la vie en rose…
Comme en 2022, la Super League Triathlon est de passage à Toulouse. Et comme en 2022, le spectacle s’annonce grandiose !
Pour que tout le monde comprenne bien : la Super League de Triathlon est l’un des circuits internationaux de compétition (si ce n’est LE) de la discipline les plus réputés. En quatre courses au format original, les plus grands noms du triathlon vont se départager.
Et la deuxième étape toulousaine de cette Super League Triathlon 2023 a lieu ce week-end !
Nous parlions de format particulier… Les Toulousains et Toulousaines qui se déplaceront vont assister au Triple Mix. À trois reprises, les athlètes se lanceront sur le parcours prévu avec donc de la natation, du vélo et de la course à pied. Histoire de pimenter le tout, c’est seulement deux à trois minutes de récupération pour toutes et tous entre les séries, et l’ordre des trois épreuves change également ! Le classement des deux premières séries est hyper important, il va déterminer l’ordre du départ en poursuite de la série finale.
Point non-négligeable également, tous les athlètes accusant plus de quatre-vingt dix secondes de retard sur le leader aux zones de transition se verront éliminer de la course. Pas question de traîner !
Vous l’aurez compris, le show est au cœur de cette Super League. Et le décor et public toulousain ne font qu’accentuer tout ça !
En 2022, c’est la Britannique Georgia Taylor-Brown qui avait remporté l’étape toulousaine devant un public on fire.
Le programme de ce week-end, le voici : le samedi 2 septembre, une fan zone sera mise en place avec des activités forme et santé gratuites et adaptées à tous. Pour les plus jeunes, une découverte du triathlon sera également proposée.
Et après ça, place au spectacle. Dimanche 3 septembre à 10h30, les filles s’élancent. Les coureuses seront suivies de près par les hommes dès 11h45.
Après s’être imposée à Londres, la gagnante de la première étape de la SLT, la Luxembourgeoise Jeanne Lehair, compte bien faire la passe de deux dans la ville rose. Mais peut-être qu’Emma Lombardi, la pépite française, fera le show à domicile… En revanche, pas sûr qu’on assiste au départ de la championne de France, d’Europe et du monde en relais mixte, Cassandre Beaugrand. La Française risque en effet de faire faux-bon, actuellement blessée.
En tout cas, difficile de pronostiquer tant les triathlètes présentes sont au top de la discipline !
Après ce week-end, le classement de la Super League se jouera également à Malibu aux USA, et à Neom en Arabie Saoudite. The show must go on !
Mais avant cela, soyons ÀBLOCK! pour la fête toulousaine !
La jeune Française Emma Lombardi veut briller à domicile…
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de la Super League Triathlon.
Toutes nos initiatives #ablockensemble
D’autres actus en brèves…
Entre plaquages réglementaires et ballons capricieux, ce quiz va te faire courir… mais sans crampons. Prêt à marquer des points ?
Technique, esprit d’équipe, compétitions internationales… Plongeons dans l’univers du volleyball féminin à travers 10 questions ludiques et instructives. Allez, on joue !
Du premier match en France aux grandes championnes d’aujourd’hui, ce quiz en 10 questions propose un plongeon dans l’univers des femmes qui font vibrer l’ovalie. Prêt à marquer l’essai ?
Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !
Entre ambitions affirmées et défis relevés, voici le programme des Bleues, dates clés à cocher, pour suivre pas à pas leur quête de gloire.
Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.
La première division de handball féminine abrite son lot de championnes. Parmi elles, la demi-centre égyptienne du club de Nice depuis dix ans, Ehsan Abdelmalek. Elle répond à notre Q&A proustien à la sauce ÀBLOCK!
La première mention officielle du cricket remonterait au XVe siècle. Mais depuis quand les femmes sont-elles à la batte ? Petit récit du cricket conjugué au féminin.
Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.
Courir, t’adore ça ! Ou plutôt… tu aimerais adorer ça. Le problème, c’est que t’as tout de suite le cardio en PLS. Les poumons brûlent, le souffle est saccadé… Au secours ! Si tu t’es déjà demandé pourquoi t’as l’impression que t’es au bout de ta vie quand tu fais un petit footing, cette mise au point est faite pour toi.
Avec plus de 35 % de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine du pays. Pourtant, la présence des filles sur les tatamis n’a pas toujours été de soi… Dans le monde de la compétition en tout cas. Petit tour d’horizon de cet art martial conjugué au féminin.
Il existe un grand nombre de styles de kung-fu comme le Shaolin, le Taiji-Quan ou encore le Wing Chun. Une légende raconte que ce style de kung-fu, dont le nom signifie « la boxe du printemps éternel », fut inventé au XVIIe siècle par… une femme !
Vous aimerez aussi…
Multi-titrée, on la présente comme l’une des meilleures footballeuses au monde. Wendie Renard a du talent, mais aussi du caractère. La capitaine de l’équipe de France sait qu’elle peut être fière de son parcours, mais une bonne défenseure ne baisse jamais sa garde.
Devenir sportive de haut niveau était son rêve d’enfant. Mais Marie Patouillet est née avec des malformations au pied et à la cheville. Son envie de sport la distance : elle n’y croit plus… Pourtant, en 2017, le vélo lui offre une percée fantastique dans le monde du sport de haut niveau. Une lancée dans le cyclisme fulgurante : vice-championne du monde en 2020 et double championne de France de paracyclisme dans sa catégorie. Portrait d’une fille qui tient la piste.
Pour cette dernière chronique de l’été avant une petite pause, je vous raconte comment s’est passée ma course à Magny-Cours. Mais aussi ce que je fais pour garder la forme tout en profitant de mes vacances. Soyez prêts, on est proche du scénario hollywoodien !
Musculature développée, goût de la performance, et esprit de compétition, rien dans le sport ne pouvait a priori se conjuguer au féminin. Les sportives, professionnelles comme amatrices, remettent en cause les catégories rigides du genre.
Une entraîneuse déterminée, un peu de vocabulaire pour les pistes enneigées, un entretien à cœur ouvert avec une présidente de haut niveau, une dingue de kayak en polo et une course organisée par la RATP, c’est le meilleur d’ABLOCK! cette semaine. Profitez !
Il n’existe pas, ou peu, d’ouvrages sur les femmes cyclistes ? Qu’à cela ne tienne, Vicky Carbonneau s’est emparée du sujet. La co-fondatrice de Girls en Wheels, à la tête du premier café-vélo installé au pied du Ventoux, signe un livre dans lequel elle donne de la visibilité à toutes celles qui ont fait et font le cyclisme féminin.
Abonnez-vous à la newsletter