Super League Triathlon 2023Et c'est parti pour le show !

Super League Triathlon 2023, et c'est parti pour le show !
Comme l'an passé, les meilleures triathlètes du monde posent leurs valises à Toulouse pour un week-end. Spectacle garanti avec un format de course on ne peut plus original et un public on ne peut plus ÀBLOCK!

Par Alexandre Hozé

Publié le 31 août 2023 à 17h18, mis à jour le 01 septembre 2023 à 11h44

Here we go again ! Pour la deuxième fois, les meilleures triathlètes au monde vont voir la vie en rose…

Comme en 2022, la Super League Triathlon est de passage à Toulouse. Et comme en 2022, le spectacle s’annonce grandiose !

Pour que tout le monde comprenne bien : la Super League de Triathlon est l’un des circuits internationaux de compétition (si ce n’est LE) de la discipline les plus réputés. En quatre courses au format original, les plus grands noms du triathlon vont se départager.

Et la deuxième étape toulousaine de cette Super League Triathlon 2023 a lieu ce week-end !

Nous parlions de format particulier… Les Toulousains et Toulousaines qui se déplaceront vont assister au Triple Mix. À trois reprises, les athlètes se lanceront sur le parcours prévu avec donc de la natation, du vélo et de la course à pied. Histoire de pimenter le tout, c’est seulement deux à trois minutes de récupération pour toutes et tous entre les séries, et l’ordre des trois épreuves change également ! Le classement des deux premières séries est hyper important, il va déterminer l’ordre du départ en poursuite de la série finale.

Point non-négligeable également, tous les athlètes accusant plus de quatre-vingt dix secondes de retard sur le leader aux zones de transition se verront éliminer de la course. Pas question de traîner !

Vous l’aurez compris, le show est au cœur de cette Super League. Et le décor et public toulousain ne font qu’accentuer tout ça !

En 2022, c’est la Britannique Georgia Taylor-Brown qui avait remporté l’étape toulousaine devant un public on fire.

Le programme de ce week-end, le voici : le samedi 2 septembre, une fan zone sera mise en place avec des activités forme et santé gratuites et adaptées à tous. Pour les plus jeunes, une découverte du triathlon sera également proposée.

Et après ça, place au spectacle. Dimanche 3 septembre à 10h30, les filles s’élancent. Les coureuses seront suivies de près par les hommes dès 11h45.

Après s’être imposée à Londres, la gagnante de la première étape de la SLT, la Luxembourgeoise Jeanne Lehair, compte bien faire la passe de deux dans la ville rose. Mais peut-être qu’Emma Lombardi, la pépite française, fera le show à domicile… En revanche, pas sûr qu’on assiste au départ de la championne de France, d’Europe et du monde en relais mixte, Cassandre Beaugrand. La Française risque en effet de faire faux-bon, actuellement blessée.

En tout cas, difficile de pronostiquer tant les triathlètes présentes sont au top de la discipline !

Après ce week-end, le classement de la Super League se jouera également à Malibu aux USA, et à Neom en Arabie Saoudite. The show must go on !

Mais avant cela, soyons ÀBLOCK! pour la fête toulousaine !

La jeune Française Emma Lombardi veut briller à domicile…

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de la Super League Triathlon.

Ouverture ©Super League Triathlon

D’autres actus en brèves…

Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Nadia Comaneci

Nadia Comaneci : 5 infos pour briller à la gym

Figure majeure de la gymnastique, repérée à l’âge de 6 ans, concourant aux Jeux Olympiques à 14 ans, Nadia Comaneci est la première athlète à avoir décroché un 10 dans sa discipline lors des JO. Un score si parfait, si élevé…que le tableau n’avait pas pu l’afficher correctement ! Retour sur une gymnaste d’exception en 5 dates clés.

Lire plus »
Martine Rolland

Martine Rolland : « Je suis une alpiniste avant d’être une femme. »

Elle fut la première femme guide de haute montagne en Europe. L’alpinisme, pour elle, c’est avant tout une histoire d’amour. Celle qui la lie à son mari, Jean-Jacques, qui l’a initiée à la montagne et l’a soutenue lorsqu’elle a voulu faire de sa passion son métier. Martine Rolland est une pionnière discrète, étonnante et captivante. Elle se raconte dans un livre* et sur ÀBLOCK!

Lire plus »
1er août JO 1936 Berlin

1er août 1936 : les Jeux Olympiques s’ouvrent à Berlin

Ils vont vite prendre une signification très politique. Les Jeux Olympiques de Berlin, en 1936, vont devenir le lieu idéal d’une propagande du parti nazi par le sport. Ce 1er août, c’est donc dans une atmosphère festive, mais néanmoins tendue, que s’ouvrent ces Jeux de la XIe olympiade de l’ère moderne.

Lire plus »
Euro féminin de baseball, tous derrière les battes bleues !

Euro féminin de baseball, tous derrière les battes bleues !

Le championnat d’Europe féminin de baseball se joue à Montpellier jusqu’au 6 août. Et l’équipe de France, tenante du titre, compte bien récidiver l’exploit devant son public. L’occasion de développer le baseball féminin et de prendre rendez-vous pour le premier tour de la Coupe du monde, l’an prochain.

Lire plus »
La question qui tue Un apéro après mon sport, ça peut pas faire de mal, si ?

Un apéro après mon sport, ça peut pas faire de mal, si ?

On vous voit venir, inutile de le nier. Cette belle excuse de la séance de sport pour pouvoir aller picoler ensuite, tellement déculpabilisant, pas vrai ? Nous, ici, on est ÀBLOCK! et pas là pour interdire quoique ce soit. Notre truc, ce sont les faits. Réponse à cette question existentielle de notre coach qui ne se noie jamais dans un verre d’eau.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner