Here we go again ! Pour la deuxième fois, les meilleures triathlètes au monde vont voir la vie en rose…
Comme en 2022, la Super League Triathlon est de passage à Toulouse. Et comme en 2022, le spectacle s’annonce grandiose !
Pour que tout le monde comprenne bien : la Super League de Triathlon est l’un des circuits internationaux de compétition (si ce n’est LE) de la discipline les plus réputés. En quatre courses au format original, les plus grands noms du triathlon vont se départager.
Et la deuxième étape toulousaine de cette Super League Triathlon 2023 a lieu ce week-end !
Nous parlions de format particulier… Les Toulousains et Toulousaines qui se déplaceront vont assister au Triple Mix. À trois reprises, les athlètes se lanceront sur le parcours prévu avec donc de la natation, du vélo et de la course à pied. Histoire de pimenter le tout, c’est seulement deux à trois minutes de récupération pour toutes et tous entre les séries, et l’ordre des trois épreuves change également ! Le classement des deux premières séries est hyper important, il va déterminer l’ordre du départ en poursuite de la série finale.
Point non-négligeable également, tous les athlètes accusant plus de quatre-vingt dix secondes de retard sur le leader aux zones de transition se verront éliminer de la course. Pas question de traîner !
Vous l’aurez compris, le show est au cœur de cette Super League. Et le décor et public toulousain ne font qu’accentuer tout ça !
Le programme de ce week-end, le voici : le samedi 2 septembre, une fan zone sera mise en place avec des activités forme et santé gratuites et adaptées à tous. Pour les plus jeunes, une découverte du triathlon sera également proposée.
Et après ça, place au spectacle. Dimanche 3 septembre à 10h30, les filles s’élancent. Les coureuses seront suivies de près par les hommes dès 11h45.
Après s’être imposée à Londres, la gagnante de la première étape de la SLT, la Luxembourgeoise Jeanne Lehair, compte bien faire la passe de deux dans la ville rose. Mais peut-être qu’Emma Lombardi, la pépite française, fera le show à domicile… En revanche, pas sûr qu’on assiste au départ de la championne de France, d’Europe et du monde en relais mixte, Cassandre Beaugrand. La Française risque en effet de faire faux-bon, actuellement blessée.
En tout cas, difficile de pronostiquer tant les triathlètes présentes sont au top de la discipline !
Après ce week-end, le classement de la Super League se jouera également à Malibu aux USA, et à Neom en Arabie Saoudite. The show must go on !
Mais avant cela, soyons ÀBLOCK! pour la fête toulousaine !