Si on tentait un marathon...fractionné ?

Running
Le #42HealthyRunningDays est lancé ! Un top départ donné à l’issue de la journée internationale de la santé, le 7 avril dernier. Késako ? Portés par la motivation, le bien-être et la santé, les coureurs se lancent le défi de réaliser 42 kilomètres en 42 jours. À leur rythme. Ainsi, l’application Running Care propose une toute nouvelle version du marathon pour les plus démotivés. Explications.

Publié le 15 avril 2021 à 17h07, mis à jour le 18 octobre 2021 à 15h08

Avec l’accompagnement d’une équipe d’experts de la santé, Running Care, appli 100 % conçue par des médecins du sport, lance un challenge inédit pour reprendre des habitudes saines et initier les coureurs dans le sport-santé : parcourir 42 kilomètres en autant de fois qu’on le souhaite, mais dans la limite de 42 jours.

Au programme : mobilité, nutrition, sommeil, bien-être et renforcement musculaire. Un mélange d’activités physiques, de gestion d’émotions et de récupération proposés jusqu’au 19 mai aux coureurs découragés, histoire de leur donner de l’élan de manière instructive et ludique.

Comment prendre soin de sa santé ? Comment garder la motivation ? sont les deux questions phares abordées tout au long de cette période de défi.

« Le #42Healthy est une démarche santé et de remise en activité physique, explique le Docteur Wandji, cofondateur du challenge. Elle s’adresse à tout le monde, aux personnes sédentaires ou encore à celles qui ont complètement arrêté l’activité physique. »

Pour soutenir leurs efforts, des lots sont offerts chaque semaine en fonction des thématiques étudiées et à la fin des quarante-deux jours.

« Ce challenge ne tourne pas seulement autour de la course, c’est plutôt quarante-deux jours pour reprendre soin de sa santé », poursuit le Docteur Wandji.

Ce sont, en fait, les autres dimensions de celle-ci qui sont importantes : prévention des blessures, de l’épuisement, recherche de l’efficacité, celle d’avoir le bon rythme : « Et la motivation joue un rôle important dans les quatre principaux piliers de la santé : l’alimentation, le sommeil, l’activité physique et la partie psychologique », conclut le Docteur Wandji.

Le but du #42HealthyRunningDays est ainsi de stimuler les runners, les aider à maintenir un rythme physique et une activité saine au quotidien. Il ne faut donc pas qu’il soit contrariant et impossible à faire pour des personnes qui sont en reprise d’activité, d’où cette proposition de faire 42 km en 42 jours, à leur cadence.

#42HealthyRunningDays doit les pousser à poursuivre leurs efforts et leur démontrer qu’elles sont capables d’atteindre leurs objectifs. Y a plus qu’à.

 

D’autres actus en brèves…

Loïs Boisson, la naissance d’un phénomène

2025, le Best-of : nos plus beaux portraits de sportives

Leurs histoires de vie sont des récits sportifs puissants. Toutes ces championnes qui se surpassent, qui vont au bout d’elles-mêmes nous inspirent et nous donnent à penser que tout est possible pour qui y croit. En 2025, elles ont encore été nombreuses à nous bluffer. Petit récap’ de nos portraits les plus marquants.

Lire plus »
Lucie Boudesseul : « Je ne suis pas dans la moto pour faire de la figuration. »

2025, le Best-of de nos rencontres ÀBLOCK!

Elles ont fait les belles heures du sport en 2025 et les nôtres aussi. On les aime toujours autant ces championnes, on les chouchoute, on leur donne la parole en format XXL. Elles nous surprennent encore, et ça fait 5 ans que ça dure ! Panorama (non exhaustif) de nos rencontres les plus marquantes.

Lire plus »
Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Les montres sportives connectées sont devenues les alliées silencieuses d’une révolution féminine en mouvement. À chaque foulée, chaque battement, chaque cycle, elles traduisent les besoins, les ambitions et les réalités des femmes qui bougent, luttent et avancent.
Mais comment s’est faite cette (r)évolution qui écoute enfin les femmes ?

Lire plus »
Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Nantenin Keïta, la fusée française du tour de piste

Nantenin Keïta, la fusée française du tour de piste

Elle est une incontournable du para athlétisme. Trois fois championne du monde du 200 et 400m, championne paralympique du 400m aux Jeux de Rio 2016, Nantenin Keïta, 36 ans, ultra-déterminée avec un mental de lionne, s’est élancée pour la finale du 400m T13 femmes ce samedi après avoir terminé première de sa série pour les qualifications. Son objectif ? Aller chercher une médaille, peu importe la couleur.

Lire plus »
Salomé Gilles

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

La semaine dernière, on fêtait les femmes. Et même si, sur ÀBLOCK!, le 8 mars, c’est toute l’année, on a fait fort : une ministre, deux sociologues, une arbitre, sans compter nos pratiquantes et championnes (comme l’aviatrice Salomé Gilles sur notre photo), les rencontres se sont succédé. Alors, on est aux anges, comme d’hab’. Allez, on vous partage tout !

Lire plus »
Philippe Herbette/ Podcast

Philippe Herbette : « Aujourd’hui, les salles de sport donnent naissance à des fitness-models. »

Il a été champion de France de culturisme en 1993, avant de lancer l’une des enseignes de salles de sport les plus connues, Fitness Park. De ces salles encore considérées comme des temples de la masculinité, certaines femmes n’osent toujours pas pousser les portes. Pourquoi ? Tentative d’explication au micro d’ÀBLOCK! avec Philippe Herbette, grand patron et grand sportif.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner