Run For Planet 2023 Le retour de la course verte !

Run for planet
Après une édition 2022 réussie, la course éco-conçue Run For Planet is back ! Toujours aussi engagée, elle veut frapper encore plus fort cette année. Les objectifs sont hauts, mais on y croit !

Par Alexandre Hozé

Publié le 13 janvier 2023 à 17h57, mis à jour le 22 mars 2023 à 17h38

C’est le moment des bonnes résolutions. Reprendre le sport, être ÀBLOCK! (évidemment) sur les sujets qui comptent… L’écologie en fait clairement partie, alors si, en plus, on peut mêler ça à du footing… 

Les plus assidus d’entre vous s’en souviennent peut-être, on avait parlé de la course éco-conçue Run For Planet en 2022. Et pour 2023, on prend les mêmes et on recommence ! 

Organisé par Ethics Events, l’événement se déroule cet été. Le coup d’envoi est donné à Paris le dimanche 11 juin et se termine à Nantes, le dimanche 10 septembre.

Bordeaux et Lyon s’inviteront à la fête les dimanche 18 et 25 juin. Quatre villes phares qui accueilleront les coureurs disposés à se dégourdir les jambes. Mais si le déplacement est impossible, ce n’est pas un souci ! 

Run For Planet est également une course connectée. Il suffit de s’inscrire et vous pourrez participer en courant où vous le souhaitez. 

Un cinq kilomètres en détente, sans chrono, ou un dix kilomètres avec une prise de temps, c’est vous qui choisissez. L’important, c’est de courir pour la planète ! 

Car oui, comme le laisse présager son nom, Run For Planet n’est pas juste une occasion de faire du sport, mais également de s’engager sur un terrain qui nous concerne tous. Quand vous payez votre inscription, une partie va dans les poches d’associations qui luttent pour la préservation de notre planète bleue. 

Run For Planet 2023 débarque aux beaux jours.

La Ligue de Protection des Oiseaux, L 214 Ethique & Animaux, Sea Sherped, Médecins du Monde et Planète Urgence sont engagés dans cette course verte. Et ces cinq assos ont eu le nez creux… 

Car clairement, les sportifs sont ÀBLOCK! sur le sujet ! L’année dernière, ils étaient trois-mille-cinq-cents inscrits. Au total, ils sont parvenus à lever 14 269 € de dons , deux-mille de plus que pour la première édition. Alors pour cette troisième course, the sky is the limit ! 

Mille-deux-cents dossards sont disponibles pour chaque course. Avec les inscrits à distance, Run For Planet espère rassembler cinq-mille coureurs et coureuses. Et grâce à ces écolos en baskets, ce pourrait être vingt-mille euros de dons qui iraient soutenir le travail des associations citées plus haut. 

Bref, ça vaut le coup ! Surtout si, en plus, on fait la fête dans les villages qui seront ouverts dans les trois villes hôtes. Au programme, des talk-show engagés (on vous laisse deviner sur quel sujet), des concerts, des ateliers ludiques sur l’environnement, des repas bio, végétariens et vegan… Après l’effort, le sain réconfort  ! 

Et on ne vous parle même pas de votre bonne conscience ! Car vous allez faire du sport, ce qui est déjà super (coucou les endorphines), mais pour une cause bien plus grande que vous. 

Qu’est-ce qu’on dit ? « Don’t run for you, run for planet ! » 

©Farhay Photographie

Pour les inscriptions et plus d’infos, rendez-vous sur le site de Run For Planet.

Ouverture ©Run For Planet/Farhay Photographie

D’autres actus en brèves…

Loïs Boisson, la naissance d’un phénomène

2025, le Best-of : nos plus beaux portraits de sportives

Leurs histoires de vie sont des récits sportifs puissants. Toutes ces championnes qui se surpassent, qui vont au bout d’elles-mêmes nous inspirent et nous donnent à penser que tout est possible pour qui y croit. En 2025, elles ont encore été nombreuses à nous bluffer. Petit récap’ de nos portraits les plus marquants.

Lire plus »
Lucie Boudesseul : « Je ne suis pas dans la moto pour faire de la figuration. »

2025, le Best-of de nos rencontres ÀBLOCK!

Elles ont fait les belles heures du sport en 2025 et les nôtres aussi. On les aime toujours autant ces championnes, on les chouchoute, on leur donne la parole en format XXL. Elles nous surprennent encore, et ça fait 5 ans que ça dure ! Panorama (non exhaustif) de nos rencontres les plus marquantes.

Lire plus »
Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Montres sportives au féminin : une révolution au poignet

Les montres sportives connectées sont devenues les alliées silencieuses d’une révolution féminine en mouvement. À chaque foulée, chaque battement, chaque cycle, elles traduisent les besoins, les ambitions et les réalités des femmes qui bougent, luttent et avancent.
Mais comment s’est faite cette (r)évolution qui écoute enfin les femmes ?

Lire plus »
Il était une fois le squash… féminin Heather McKay

Il était une fois le squash… féminin

Sport longtemps méconnu dans l’Hexagone, le squash sera mis en la lumière aux JO 2028 de Los Angeles, l’occasion pour ABLOCK! de revenir sur l’histoire de ce sport qui n’a pas attendu pour mettre les femmes au centre des courts.

Lire plus »
KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Julie Allemand

Basket, ces Européennes qui s’offrent les States

Assistons-nous enfin à l’éclosion des joueuses européennes aux États-Unis, territoire si prisé du basket mondial ? Dans le championnat américain de basketball féminin, la WNBA, elles sont de plus en plus nombreuses à tenter le coup. Et à y parvenir. Pourquoi ? Comment ? Explications.

Lire plus »
La question qui tue Si je fais trop de muscu, je vais ressembler à un mec, non ?

Si je fais trop de muscu, je vais ressembler à un mec, non ?

On a toutes cette copine (ou bien on est cette copine) qui a peur de la musculation. « J’ai pas envie d’avoir des gros bras ». Si t’es du genre à checker tes biceps après chaque séance pour vérifier qu’ils n’ont pas trop gonflé, cet article est fait pour toi. On t’explique pourquoi, muscu ÀBLOCK! ou pas, t’es pas prête d’avoir le physique de Schwarzy…

Lire plus »
Une georgette ? Cékoiça ?

Une Georgette ? Cékoiça ?

En selle, cavaliers ! Notre petit lexique pratique pour mieux comprendre le langage des coachs s’offre une échappée dans l’univers de l’équitation. Et je demande le G…comme Georgette.

Lire plus »
Clara Matéo, à fond les ballons

Clara Mateo, une ingénieure qui kiffe le foot

Elle est la tête et les jambes. Diplômée de Polytech Paris-Saclay, jeune prodige sur les terrains de foot, la joueuse du Paris FC, Clara Mateo, s’est confortablement installée au sein de l’équipe de France et fait des étincelles dès qu’elle met le pied sur la pelouse. Portrait d’une attaquante qui a faim de titres et de buts.

Lire plus »
Cesar Hernandez Gonzalez : « En volley, nous ne devons pas nous fixer de limites, avoir ni peur ni regrets. »

Cesar Hernandez Gonzalez : « En volley, nous ne devons pas nous fixer de limites, avoir ni peurs ni regrets. »

Il a pris les rênes de l’équipe de France de volley-ball début décembre. L’Espagnol Cesar Hernandez Gonzalez, également entraîneur des Neptunes de Nantes, a pour mission d’emmener ses joueuses jusqu’aux JO de Los Angeles en 2028. D’ici-là, l’ancien homme fort de la Corée du Sud aura fort à faire et ce, dès cet été, avec deux échéances majeures : la Ligue des nations et les Championnats du monde.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner