
Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
Publié le 13 janvier 2023 à 17h57, mis à jour le 22 mars 2023 à 17h38
C’est le moment des bonnes résolutions. Reprendre le sport, être ÀBLOCK! (évidemment) sur les sujets qui comptent… L’écologie en fait clairement partie, alors si, en plus, on peut mêler ça à du footing…
Les plus assidus d’entre vous s’en souviennent peut-être, on avait parlé de la course éco-conçue Run For Planet en 2022. Et pour 2023, on prend les mêmes et on recommence !
Organisé par Ethics Events, l’événement se déroule cet été. Le coup d’envoi est donné à Paris le dimanche 11 juin et se termine à Nantes, le dimanche 10 septembre.
Bordeaux et Lyon s’inviteront à la fête les dimanche 18 et 25 juin. Quatre villes phares qui accueilleront les coureurs disposés à se dégourdir les jambes. Mais si le déplacement est impossible, ce n’est pas un souci !
Run For Planet est également une course connectée. Il suffit de s’inscrire et vous pourrez participer en courant où vous le souhaitez.
Un cinq kilomètres en détente, sans chrono, ou un dix kilomètres avec une prise de temps, c’est vous qui choisissez. L’important, c’est de courir pour la planète !
Car oui, comme le laisse présager son nom, Run For Planet n’est pas juste une occasion de faire du sport, mais également de s’engager sur un terrain qui nous concerne tous. Quand vous payez votre inscription, une partie va dans les poches d’associations qui luttent pour la préservation de notre planète bleue.
Run For Planet 2023 débarque aux beaux jours.
La Ligue de Protection des Oiseaux, L 214 Ethique & Animaux, Sea Sherped, Médecins du Monde et Planète Urgence sont engagés dans cette course verte. Et ces cinq assos ont eu le nez creux…
Car clairement, les sportifs sont ÀBLOCK! sur le sujet ! L’année dernière, ils étaient trois-mille-cinq-cents inscrits. Au total, ils sont parvenus à lever 14 269 € de dons , deux-mille de plus que pour la première édition. Alors pour cette troisième course, the sky is the limit !
Mille-deux-cents dossards sont disponibles pour chaque course. Avec les inscrits à distance, Run For Planet espère rassembler cinq-mille coureurs et coureuses. Et grâce à ces écolos en baskets, ce pourrait être vingt-mille euros de dons qui iraient soutenir le travail des associations citées plus haut.
Bref, ça vaut le coup ! Surtout si, en plus, on fait la fête dans les villages qui seront ouverts dans les trois villes hôtes. Au programme, des talk-show engagés (on vous laisse deviner sur quel sujet), des concerts, des ateliers ludiques sur l’environnement, des repas bio, végétariens et vegan… Après l’effort, le sain réconfort !
Et on ne vous parle même pas de votre bonne conscience ! Car vous allez faire du sport, ce qui est déjà super (coucou les endorphines), mais pour une cause bien plus grande que vous.
Qu’est-ce qu’on dit ? « Don’t run for you, run for planet ! »
©Farhay Photographie
Pour les inscriptions et plus d’infos, rendez-vous sur le site de Run For Planet.
Toutes nos initiatives #ablockensemble
D’autres actus en brèves…
L’histoire au féminin d’une future discipline olympique, la nouvelle numéro 1 de l’organisation des JO et une super-héroïne qui veut inspirer, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
En 2024, la Fédération Française de Baseball et Softball (FFBS) fêtait ses 100 ans et aux prochains JO de Los Angeles, le softball fera partie des sports additionnels. L’occasion de zoomer sur un sport méconnu en France et de s’interroger : quand a-t-on laissé les femmes s’emparer de la batte ?
Ce samedi 15 mars, la 7e édition de la Sine Qua Non Run débutera à 18 heures. La soirée appartiendra aux participantes et participants, qui seront tous là pour piétiner les violences sexistes et sexuelles subies par les femmes. Le tout dans une ambiance festive, en pleine Ville Lumière.
Plus le temps passe, et plus tu te dis qu’il faut se rendre à l’évidence : ton cardio est pourri. Au moindre effort un peu intense, ton cœur s’emballe, tu cherches ton air… Bref, il est temps de bosser un peu cette endurance cardio-vasculaire essentielle pour boucler un effort sur la durée.
L’histoire du lacrosse féminin, future discipline olympique, une championne qui bouscule le hand tricolore, un décryptage juridique et deux témoignages passionnés (dont celui de Joanna sur notre photo), c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !
Aux JO 2028 de Los Angeles, on assistera au grand retour olympique du Lacrosse. ABLOCK! opère un zoom sur ce sport intense qui n’a pas toujours été tendre avec les femmes.
Une course pour les amoureux de l’inclusivité, une histoire qui mène au sommet, une autre sur les hauteurs urbaines, des kids et un sélectionneur on ne peut plus ÀBLOCK!, c’est le meilleur de la semaine !
Certains l’ont (vraiment) découvert à l’occasion des JO, la majorité connaît déjà ce sport qui ne s’arrête plus de gagner en popularité. En compétition ou sur falaise, les grimpeuses visent les plus hauts sommets. Et elles sont ÀBLOCK!
Pour la vingt-sixième fois, le 15 février, la Course de la Saint Valentin prendra possession du Parc des Buttes-Chaumont. Cet événement, organisé par l’association Front Runners de Paris, sera une fête du sport et de la générosité.
Une femme qui ne craint pas de prendre de la hauteur (Liv Sansoz sur notre photo), une championne du ballon orange, l’histoire du flag football au féminin ou encore le retour de notre spécial KIDS, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Enjoy !
À nouvelle année, nouvelles résolutions. Si nos kids ont toujours de l’énergie à revendre, il faut parfois contrer leur flemme. On vous parie que vos girls vont bondir du canapé grâce à cette sélection 100 % féminine, inclusive et bon délire. Allez les filles, passez-vous le flambeau pour faire bouger les lignes !
Un an pour se préparer à gravir la plus haute montagne d’Afrique. C’est le défi que s’est lancée Sophie Moreau, entourée de ses coéquipiers « Passeurs d’espoir », pour mieux contrer le cancer du sein et aider la recherche. Départ en août prochain. Si on lui faisait la courte-échelle ?
Vous aimerez aussi…
Victime d’une agression sexuelle dans le métro, elle naviguait entre détresse, rage et culpabilité. La découverte de la boxe lui a rendu une sérénité qu’elle ne pensait plus possible. Témoignage.
Un triathlon interactif, deux Ultra-Trails à couper le souffle, une tenniswoman qui est de retour au top (Caroline Garcia sur notre photo), une militaire à la force spéciale, une pionnière du ballon ovale et la Question Qui Tue, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! pour cette semaine. En attendant la prochaine…
Danse identitaire créée par la communauté noire LGBT en réaction au racisme et à la discrimination, le voguing est apparu dans les sixties à Harlem, New York. Importée en France en 2000, survoltée, technique et codifiée, elle a inspiré la chanson « Vogue » de Madonna. Faisons une « pose » pour tout savoir de cette danse socio-politique.
Du 20 au 23 octobre, la « Diagonale des Fous » va réunir les amateurs de courses extrêmes. Dans ce groupe de sportifs et sportives, une entrepreneuse au grand cœur, Isabelle Trulès.
Tout comme la culture, le sport au féminin est durement touché par la crise sanitaire. Mais alors que le théâtre a bénéficié d’une mise en avant grâce à une programmation régulière de ses pièces à la télévision, le sport au féminin n’a pas eu cette chance. Et si on le mettait en scène, lui aussi ?
Voix rauque et débit de mitraillette, Lucie Bertaud est une passionnante pipelette. Cette figure de la boxe féminine française, aujourd’hui championne de MMA (arts martiaux mixtes), se raconte comme elle combat : sans triche et sans artifice. Sur le ring, dans une cage ou dans la vie, elle donne tout ce qu’elle a. Échanges percutants.
Abonnez-vous à la newsletter