
Quiz : Rugby, connais-tu les règles du jeu ?
Entre plaquages réglementaires et ballons capricieux, ce quiz va te faire courir… mais sans crampons. Prêt à marquer des points ?
Publié le 13 janvier 2023 à 17h57, mis à jour le 22 mars 2023 à 17h38
C’est le moment des bonnes résolutions. Reprendre le sport, être ÀBLOCK! (évidemment) sur les sujets qui comptent… L’écologie en fait clairement partie, alors si, en plus, on peut mêler ça à du footing…
Les plus assidus d’entre vous s’en souviennent peut-être, on avait parlé de la course éco-conçue Run For Planet en 2022. Et pour 2023, on prend les mêmes et on recommence !
Organisé par Ethics Events, l’événement se déroule cet été. Le coup d’envoi est donné à Paris le dimanche 11 juin et se termine à Nantes, le dimanche 10 septembre.
Bordeaux et Lyon s’inviteront à la fête les dimanche 18 et 25 juin. Quatre villes phares qui accueilleront les coureurs disposés à se dégourdir les jambes. Mais si le déplacement est impossible, ce n’est pas un souci !
Run For Planet est également une course connectée. Il suffit de s’inscrire et vous pourrez participer en courant où vous le souhaitez.
Un cinq kilomètres en détente, sans chrono, ou un dix kilomètres avec une prise de temps, c’est vous qui choisissez. L’important, c’est de courir pour la planète !
Car oui, comme le laisse présager son nom, Run For Planet n’est pas juste une occasion de faire du sport, mais également de s’engager sur un terrain qui nous concerne tous. Quand vous payez votre inscription, une partie va dans les poches d’associations qui luttent pour la préservation de notre planète bleue.
Run For Planet 2023 débarque aux beaux jours.
La Ligue de Protection des Oiseaux, L 214 Ethique & Animaux, Sea Sherped, Médecins du Monde et Planète Urgence sont engagés dans cette course verte. Et ces cinq assos ont eu le nez creux…
Car clairement, les sportifs sont ÀBLOCK! sur le sujet ! L’année dernière, ils étaient trois-mille-cinq-cents inscrits. Au total, ils sont parvenus à lever 14 269 € de dons , deux-mille de plus que pour la première édition. Alors pour cette troisième course, the sky is the limit !
Mille-deux-cents dossards sont disponibles pour chaque course. Avec les inscrits à distance, Run For Planet espère rassembler cinq-mille coureurs et coureuses. Et grâce à ces écolos en baskets, ce pourrait être vingt-mille euros de dons qui iraient soutenir le travail des associations citées plus haut.
Bref, ça vaut le coup ! Surtout si, en plus, on fait la fête dans les villages qui seront ouverts dans les trois villes hôtes. Au programme, des talk-show engagés (on vous laisse deviner sur quel sujet), des concerts, des ateliers ludiques sur l’environnement, des repas bio, végétariens et vegan… Après l’effort, le sain réconfort !
Et on ne vous parle même pas de votre bonne conscience ! Car vous allez faire du sport, ce qui est déjà super (coucou les endorphines), mais pour une cause bien plus grande que vous.
Qu’est-ce qu’on dit ? « Don’t run for you, run for planet ! »
©Farhay Photographie
Pour les inscriptions et plus d’infos, rendez-vous sur le site de Run For Planet.
Toutes nos initiatives #ablockensemble
D’autres actus en brèves…
Entre plaquages réglementaires et ballons capricieux, ce quiz va te faire courir… mais sans crampons. Prêt à marquer des points ?
Technique, esprit d’équipe, compétitions internationales… Plongeons dans l’univers du volleyball féminin à travers 10 questions ludiques et instructives. Allez, on joue !
Du premier match en France aux grandes championnes d’aujourd’hui, ce quiz en 10 questions propose un plongeon dans l’univers des femmes qui font vibrer l’ovalie. Prêt à marquer l’essai ?
Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !
Entre ambitions affirmées et défis relevés, voici le programme des Bleues, dates clés à cocher, pour suivre pas à pas leur quête de gloire.
Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.
La première division de handball féminine abrite son lot de championnes. Parmi elles, la demi-centre égyptienne du club de Nice depuis dix ans, Ehsan Abdelmalek. Elle répond à notre Q&A proustien à la sauce ÀBLOCK!
La première mention officielle du cricket remonterait au XVe siècle. Mais depuis quand les femmes sont-elles à la batte ? Petit récit du cricket conjugué au féminin.
Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.
Courir, t’adore ça ! Ou plutôt… tu aimerais adorer ça. Le problème, c’est que t’as tout de suite le cardio en PLS. Les poumons brûlent, le souffle est saccadé… Au secours ! Si tu t’es déjà demandé pourquoi t’as l’impression que t’es au bout de ta vie quand tu fais un petit footing, cette mise au point est faite pour toi.
Avec plus de 35 % de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine du pays. Pourtant, la présence des filles sur les tatamis n’a pas toujours été de soi… Dans le monde de la compétition en tout cas. Petit tour d’horizon de cet art martial conjugué au féminin.
Il existe un grand nombre de styles de kung-fu comme le Shaolin, le Taiji-Quan ou encore le Wing Chun. Une légende raconte que ce style de kung-fu, dont le nom signifie « la boxe du printemps éternel », fut inventé au XVIIe siècle par… une femme !
Vous aimerez aussi…
Trop violent, trop de risques de blessures… Ça, c’est ce que vous avez certainement déjà entendu sur le CrossFit. Alors, du CrossFit pour les p’tiots, on marche sur la tête, non ? Pas de panique, ici on démêle le vrai du faux, on vous explique ce qu’est (vraiment) cette pratique sportive pluridisciplinaire et pourquoi les enfants auraient tort de s’en priver.
Elles sont mère et fille et partagent toutes les deux une passion dévorante pour les chevaux. La championne d’équitation Pénélope Leprévost, multi-titrée, et Eden Leprévost Blin-Lebreton, sacrée championne de France l’an dernier, participent en duo à l’étape parisienne du Longines Global Champions Tour dont elles sont les ambassadrices. Rencontre familiale avec la crème des cavalières.
Elle a consacré sa thèse au roller derby. Orlane Messey, docteure en STAPS à l’Université de Franche-Comté, revient sur les débuts de cette discipline mixte devenue, au fil des ans, une pratique féministe. Avant de rentrer – un peu – dans le rang en intégrant le giron fédéral.
Un historien qui fait un zoom sur les JO, une skippeuse qui va partir à l’abordage de ses peurs, une escrimeuse aux deux colliers olympiques et une course caritative au parfum de Top Gun, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !
Le vivier du judo français n’a plus rien à prouver. Mais ce n’est pas pour autant qu’il se tarit ! Marie-Ève Gahié y veille, vous pouvez en être sûr. Habituée des podiums internationaux, la tricolore est en lice pour aller chercher une médaille olympique.
Elle est sans doute la sensation de ce Tour de France. Lotte Kopecky porte le jaune à merveille depuis son succès à Clermont-Ferrand. La Belge met son pays sur le devant de la scène du cyclisme féminin. Retour sur une carrière remplie de succès aussi bien sur route que sur piste.
Abonnez-vous à la newsletter