Run For Planet 2023 Le retour de la course verte !

Run for planet
Après une édition 2022 réussie, la course éco-conçue Run For Planet is back ! Toujours aussi engagée, elle veut frapper encore plus fort cette année. Les objectifs sont hauts, mais on y croit !

Par Alexandre Hozé

Publié le 13 janvier 2023 à 17h57, mis à jour le 22 mars 2023 à 17h38

C’est le moment des bonnes résolutions. Reprendre le sport, être ÀBLOCK! (évidemment) sur les sujets qui comptent… L’écologie en fait clairement partie, alors si, en plus, on peut mêler ça à du footing… 

Les plus assidus d’entre vous s’en souviennent peut-être, on avait parlé de la course éco-conçue Run For Planet en 2022. Et pour 2023, on prend les mêmes et on recommence ! 

Organisé par Ethics Events, l’événement se déroule cet été. Le coup d’envoi est donné à Paris le dimanche 11 juin et se termine à Nantes, le dimanche 10 septembre.

Bordeaux et Lyon s’inviteront à la fête les dimanche 18 et 25 juin. Quatre villes phares qui accueilleront les coureurs disposés à se dégourdir les jambes. Mais si le déplacement est impossible, ce n’est pas un souci ! 

Run For Planet est également une course connectée. Il suffit de s’inscrire et vous pourrez participer en courant où vous le souhaitez. 

Un cinq kilomètres en détente, sans chrono, ou un dix kilomètres avec une prise de temps, c’est vous qui choisissez. L’important, c’est de courir pour la planète ! 

Car oui, comme le laisse présager son nom, Run For Planet n’est pas juste une occasion de faire du sport, mais également de s’engager sur un terrain qui nous concerne tous. Quand vous payez votre inscription, une partie va dans les poches d’associations qui luttent pour la préservation de notre planète bleue. 

Run For Planet 2023 débarque aux beaux jours.

La Ligue de Protection des Oiseaux, L 214 Ethique & Animaux, Sea Sherped, Médecins du Monde et Planète Urgence sont engagés dans cette course verte. Et ces cinq assos ont eu le nez creux… 

Car clairement, les sportifs sont ÀBLOCK! sur le sujet ! L’année dernière, ils étaient trois-mille-cinq-cents inscrits. Au total, ils sont parvenus à lever 14 269 € de dons , deux-mille de plus que pour la première édition. Alors pour cette troisième course, the sky is the limit ! 

Mille-deux-cents dossards sont disponibles pour chaque course. Avec les inscrits à distance, Run For Planet espère rassembler cinq-mille coureurs et coureuses. Et grâce à ces écolos en baskets, ce pourrait être vingt-mille euros de dons qui iraient soutenir le travail des associations citées plus haut. 

Bref, ça vaut le coup ! Surtout si, en plus, on fait la fête dans les villages qui seront ouverts dans les trois villes hôtes. Au programme, des talk-show engagés (on vous laisse deviner sur quel sujet), des concerts, des ateliers ludiques sur l’environnement, des repas bio, végétariens et vegan… Après l’effort, le sain réconfort  ! 

Et on ne vous parle même pas de votre bonne conscience ! Car vous allez faire du sport, ce qui est déjà super (coucou les endorphines), mais pour une cause bien plus grande que vous. 

Qu’est-ce qu’on dit ? « Don’t run for you, run for planet ! » 

©Farhay Photographie

Pour les inscriptions et plus d’infos, rendez-vous sur le site de Run For Planet.

Ouverture ©Run For Planet/Farhay Photographie

D’autres actus en brèves…

KIm Leji Il était une fois le tir sportif… féminin

Il était une fois le tir sportif… féminin

S’il existe un univers dans lequel certains hommes aiment se prétendre seuls maîtres à bord, c’est bien celui des armes. Pourtant, le tir sportif a, comme toutes les autres disciplines, son lot de championnes. Mais quelles sont ces femmes qui ont tiré les premières ?

Lire plus »
Quiz : connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Quiz : Connaissez-vous vraiment le sport féminin ?

Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !

Lire plus »
Manelle Inaho

Le Q&A de la gymnaste Manelle Inaho

Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.

Lire plus »
Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ? La question qui tue

Pilates, stretching, yoga, c’est quoi la différence ?

Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Alexia Cerenys : « Origine, sexualité, identité… en rugby on s’en fout ! »

Alexia Cerenys : « Origine, sexualité, identité… en rugby, on s’en fout ! »

Elle est née dans un corps d’homme et s’est longtemps servie du rugby comme d’un exutoire. Alexia Cerenys, 35 ans, est la première joueuse transgenre à évoluer dans l’élite féminine. La troisième ligne de Lons, dans les Pyrénées-Atlantiques, est une femme engagée qui veut désormais montrer à tous et toutes que sport et transexualité peuvent naturellement fonctionner de pair. Rencontre avec une militante qui a brillamment transformé l’essai.

Lire plus »
Cléopatre Darleux

Cléopatre Darleux : « Le handball me donne l’impression d’être une wonderwoman ! »

Un rempart à toute épreuve. Cléopatre Darleux est une icône de l’équipe de France de handball et une gardienne de but multi-distinguée dans les compétitions internationales. La championne du monde 2017, épanouie et jeune maman, donne de la voix pour que les joueuses professionnelles soient soutenues dans leur projet perso autant que sportif. Un match qu’elle relève (encore) haut la main !

Lire plus »
Tamara Klink

Best-of 2024, nos plus belles rencontres

Le choix a été difficile. Elles nous ont toutes fait vibrer. Nous avons alors tenté, parmi nos multiples conversations avec les sportives et les expertes du sport féminin (mais aussi quelques hommes, oui, oui !) de mixer les disciplines. On vous invite donc à découvrir leurs paroles (comme celles de Tamara Klink, sur notre photo) puis de filer découvrir notre rubrique Rencontres. Là où tous les talents donnent de la voix. Belle année 2025 !

Lire plus »
Bethanie Mattek-Sands

Best-of 2021, nos sportives ÀBLOCK!

Durant cette année, la deuxième depuis le lancement d’ÀBLOCK!, nos journalistes se sont penchées sur des sportives d’exception. Dans des portraits en profondeur (comme celui de la tenniswoman Bethanie Mattek-Sands sur notre photo), les parcours de ces championnes se révèlent et impressionnent. Retour sur les enquêtes ÀBLOCK! de l’année 2021.

Lire plus »
Nantenin Keïta, la fusée française du tour de piste

Nantenin Keïta, la fusée française du tour de piste

Elle est une incontournable du para athlétisme. Trois fois championne du monde du 200 et 400m, championne paralympique du 400m aux Jeux de Rio 2016, Nantenin Keïta, 36 ans, ultra-déterminée avec un mental de lionne, s’est élancée pour la finale du 400m T13 femmes ce samedi après avoir terminé première de sa série pour les qualifications. Son objectif ? Aller chercher une médaille, peu importe la couleur.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner