Rechercher

Les CrossFit Games s’adaptent au handicap

crossfit femme
Dave Castro, directeur général de CrossFit Sport, a annoncé la participation d’athlètes handicapés à la plus grande compétition mondiale de CrossFit.

Publié le 18 février 2021 à 10h44, mis à jour le 18 octobre 2021 à 15h09

Dès cette année, le monde du CrossFit deviendra encore plus solidaire. Les prochains CrossFit Games (compétition qui s’apparente aux Championnats du Monde) donneront leurs chances aux athlètes handicapés. Pour commencer, la première division d’athlètes adaptatifs sera présente à l’Open (les phases éliminatoires).

Des compétitions comme Wodapalooza et WheelWOD fournissaient déjà des occasions aux sportifs ayant des handicaps similaires de rivaliser lors de wod adaptés.

Ce sera désormais possible au sein même des CrossFit Games : « Il y a beaucoup de catégories différentes d’athlètes adaptatifs, a précisé  le PDG de CrossFit, Eric Roza, je ne peux donc pas dire que nous allons parfaitement réussir la première année, mais nous allons dans la bonne direction. »

Dave Castro…©DR

Les inscriptions débuteront le jeudi 11 mars, avec l’annonce du 21.1. Les athlètes adaptatifs participeront à des séances d’entraînement propres aux divisions adaptatives.

« C’est un défi de mettre tout ça en œuvre et de le mettre en œuvre correctement », a confié Dave Castro, directeur général de CrossFit Sport, soulignant l’importance d’impliquer cette communauté adaptative dans le développement des nouvelles catégories des CrossFit Games. La communauté CrossFit s’ouvre encore un peu plus. Au niveau international, cette fois. Well done.

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Manon Genest

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète d’exception et maman épanouie qui se confie sans langue de bois (Manon Genest sur notre photo), une cycliste qui se lance dans un défi fou, notre marathonienne préférée qui se frotte à la piste et notre rubrique Kids, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bon rattrapage !

Lire plus »
Hermine Bonvallet : « Dans le monde du surf, la première technique pour performer : savoir s’adapter »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une rideuse de l’extrême, une folle histoire olympique du passé, une nouvelle chronique de notre marathonienne préférée et une championne qui sort la raquette du placard, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Enjoy !

Lire plus »
Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Valeria Kechichian

Valeria Kechichian, l’emblématique pasionaria du skateboard

Elle a découvert le skate à 28 ans et en a fait une arme de lutte contre les discriminations de genre. Valeria Kechichian est à l’origine du « Longboard Girls Crew », une communauté qui rassemble des femmes autour d’une même passion, le longboard. L’Argentine de 41 ans est également à la tête d’une ONG venant en aide aux populations défavorisées. Portrait d’une rideuse militante.

Lire plus »
Julia : « Faire le Tour de France un jour avant les hommes était l’occasion de vivre une aventure à la fois humaine et sportive. »

Julia : « Faire le Tour de France un jour avant les hommes était l’occasion de vivre une aventure à la fois humaine et sportive. »

Elle s’est engagée dans un marathon à vélo de vingt-et-un jours et plus de 3 300 kilomètres ! Julia Favresse fait partie des neuf cyclistes retenues par l’association « Donnons des elles au vélo J-1 » pour parcourir les étapes du Tour de France un jour avant le peloton hommes. Un défi sportif XXL pour la Beauvaisienne dont l’ambition, à terme, est de développer le sport féminin dans les Hauts-de-France.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner