Rechercher

MudGirl 2023 Jusqu'au boue pour la bonne cause !

MudGirl 2023, jusqu'au boue pour la bonne cause !
La MudGirl 2023 vient d'être lancée à Toulouse et se déplacera dans six autres villes jusque début octobre. Une course engagée dans la lutte contre le cancer du sein, exclusivement féminine et...boueuse. Prêtes ? Rampez !

Par Alexandre Hozé

Publié le 12 juin 2023 à 10h00, mis à jour le 12 juin 2023 à 10h01

Les courses originales et engagées, vous aurez remarqué qu’on apprécie plutôt ça chez ÀBLOCK!. Et alors que la MudGirl s’est lancée depuis le 3 juin en France, difficile de passer à côté… Cerise sur le gâteau, cette course est exclusivement féminine ! Désolé messieurs, mais peut-être bien qu’en fin de compte vous ne vous en tirez pas si mal… 

Car oui, si la MudGirl garantit une bonne ambiance, une fois sur le parcours, c’est une autre histoire ! La traduction de mud, c’est… boue ! 

Pas besoin de vous faire un schéma. Chaque participante sera relookée pour l’occasion : bandana, bracelet, taouage… et un maximum de boue ! 

Le programme est donc simple à comprendre, mais pour ce qui est de le faire… : 5 kilomètres de parcours parsemés d’une quinzaine d’obstacles divers et variés (et boueux bien évidemment). Escalade, équilibre, toboggan, épreuves de force, ramper dans la boue… Ça promet du plaisir (surtout pour les spectateurs) ! 

Mais pas d’inquiétude, les organisateurs de la MudGirl se sont assurés que les parcours de running restent bien accessibles à toutes. Pas d’excuses… 

Mais, pourquoi parle-ton de plusieurs parcours ? 

Tout simplement parce que pas moins de sept villes vont accueillir la MudGirl en 2023. Et ça a commencé le samedi 3 juin à Toulouse. Provence, Nantes, Lyon, Lille, Paris et Bordeaux suivront jusque début octobre. 

À chaque fois, un village permettra aux participantes de discuter, profiter de l’ambiance, s’échauffer et surtout, une fois la course terminée, de se débarbouiller. Parce que, même si on vous assure que la boue fait une peau de bébé, on se sent mieux une fois passé sous la douche !

Rejoindre la #PinkArmy est aussi un engagement : la MudGirl soutient la lutte contre le cancer du sein. 

Les créateurs de la course ont lancé cet événement en 2017 après avoir appris qu’un membre de leur famille était atteint de ce cancer. Aujourd’hui, à l’aube de la sixième année de mobilisation sportive, ce ne sont pas moins de 300 000 euros de dons qui ont été générés par la MudGirl. 

Ce n’est que le commencement… Boue ou pas boue, un événement de la sorte, ça se fait ÀBLOCK! 

Pour plus d’infos et les inscriptions, rendez-vous sur le site de la MudGirl.

Ouverture : Mud Girl Run

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Clara Direz, la skieuse qui s'envole

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Cinq infos sur la nouvelle queen de la glisse, un Top des événements de l’année (avec la skieuse Clara Direz sur notre photo) une musher en pleine odyssée ou encore une puncheuse aux grands objectifs, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Bonne lecture !

Lire plus »
Laura Flessel

Laura Flessel : 5 infos pour briller à l’épée

Celle que l’on surnomme “la Guêpe” pour sa vitesse d’exécution et la précision de ses coups a marqué l’histoire grâce à sa spécificité de toucher ses adversaires aux pieds mais surtout grâce à son palmarès plus qu’impressionnant. Laura Flessel a pris sa retraite sportive en 2012, s’est frottée brièvement à la politique en 2017 avec un passage éclair au ministère des Sports, et demeure toujours très appréciée du public. Retour sur les 5 grandes dates de sa carrière d’escrimeuse.

Lire plus »
Sophia Bouderbane

Sophia Bouderbane : « Le karaté, c’est puissant, ça t’offre des émotions rares. »

La veste du karatégi sanglée à la perfection, la tête sur les épaules, les pieds ancrés sur le tapis… la karatéka française, multi médaillée, qui a raflé l’an dernier le titre de championne d’Europe, vit sa passion intensément et viscéralement. Pour elle, le karaté est un code moral. Et un épanouissement joyeux qu’elle partage sans retenu. Conversation avec une grande Dan.

Lire plus »
Laura Marino : « Ma médaille d’Europe au plongeon, je l’ai vécue comme une honte. »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une reine des neiges, une sirène trop grande pour entrer dans un moule (Laura Marino sur notre photo), une danseuse sur glace devenue présidente, un festival en altitude et une compétition à haut rythme, c’est le meilleur d’ÀBLOCK! cette semaine. Bonne lecture.

Lire plus »
Colette Besson, la tornade de Mexico

Colette Besson, la tornade de Mexico

Personne ne misait sur elle. Colette Besson a pourtant mis le monde à ses pieds lors des Jeux de Mexico en 1968. Engagée sur 400 mètres, la protégée d’Yves Durand Saint-Omer s’est offert, en finale, une dernière ligne droite d’anthologie pour aller décrocher les lauriers olympiques. Portrait d’une athlète qui ne manque pas d’air.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner