Il n’y a pas d’âge pour être ÀBLOCK! Idem pour pratiquer une activité physique, le nombre grandissant des années ne doit pas être un obstacle. C’est le message que transmettent, tout comme nous, les « Mamies Coco Boxeuses » …
On vous prévient tout de suite, mieux vaut ne pas les chatouiller. Ces dames ont certes un certain âge, mais elles ne sont pas là pour rigoler. Vous risquez plus encore que de vous faire tirer les oreilles…
Sur l’Île de la Réunion, à Saint-Leu, le club de l’Association Sportive Portoise de Boxe Anglaise (ASPBA) accueille ses mamies sportives pour pratiquer l’aéroboxe.
Mais non de non, c’est quoi ça ? Même principe que la boxe anglaise, on utilise que les poings, mais contrairement au noble art classique où les coups sont portés, l’accent va davantage être mis sur le cardio et le déplacement.
Marie-Claire Lacaille, présidente de l’association Troisième Âge Gym Volontaire Filaos Jeunesse et Santé, le dit parfaitement, l’aéroboxe, « c’est donner mais esquiver ». Une bien belle devise…
Lors de leur entraînement hebdomadaire, les « Mamies Coco Boxeuses » se défoulent et apprennent les bases de l’aéroboxe. Esquives, uppercuts, crochets… Elles maîtrisent !
Et encore plus important, elles se font entendre ! Dans un premier temps, sur les bénéfices du sport sur la santé, même et surtout pour les seniors. Une activité physique minimise les risques de diabète, de cholestérol, d’hypertension… Sans compter qu’on s’amuse bien tout en se défoulant !
Mais plus encore, les « Mamies Coco Boxeuses » sont à 100 % ÀBLOCK! Du 3 au 10 mai prochain, ces boxeuses tout sauf ordinaires vont s’envoler pour les Comores. L’objectif est de faire découvrir l’aéroboxe, mais avant toute chose d’échanger sur les droits des femmes et l’égalité entre les sexes.
Un programme qui nous fait on ne peut plus plaisir, d’autant que s’ajoutent à ça leurs témoignages concernant le sport-santé.
Jusqu’aux Jeux Olympiques 2024, les « Mamies Coco Boxeuses » comptent bien récidiver l’expérience et partager leur savoir. Encore une fois, gare à vous si vous n’êtes pas attentifs ! Un mauvais coup est si vite arrivé…