-
Charlotte Bonnet : « Quand on fait de la compétition, il faut savoir revenir plus forte, rebondir, apprendre à se faire battre. »
Elle vient de s’imposer en finale du 100 m 4 nages aux Championnats d’Europe petit bassin, la voilà donc en or. L’occasion de remettre Charlotte Bonnet en lumière. Nous l’avions rencontrée après une longue et douloureuse période de doute.
Confessions touchantes d’une fille pour qui la natation n’est pas un long fleuve tranquille.
-
Syra Sylla : « C’est tout notre environnement qui empêche les filles de faire du sport. »
Elle est journaliste, communicante, responsable d’association… mais surtout activiste. Pour Syra Sylla, le sport, et notamment le basket, est un outil d’émancipation qu’elle met, à travers ses différentes casquettes, au service des femmes en général et des femmes noires en particulier.
-
Kellie Harrington, la boxe comme uppercut vital
Elle pulvérise tous les records. Championne du monde amateure en 2018, médaillée d’or européenne 2022 et 2023, championne olympique à Tokyo et prête à squatter les rings des JO de Paris, l’Irlandaise Kellie Harrington est une bête de scène sportive.
Portrait d’une ex-sale gosse devenue rôle-model.
-
Anaïs Quemener : « Si tu gagnes toujours, que t’es toujours première, qu’est-ce qui t’anime ? »
« La petite étoile que tu vois dans mes yeux, ce sont les chronos de toutes ces filles qui placent la barre si haut que ça me stimule. C’est bien de ne rien lâcher pour essayer d’arriver, d’égaler, de faire mieux que les autres. Quand le niveau est si élevé, y a plus qu’à retourner au charbon et encore progresser. »
Notre ambassadrice championne de marathon poursuit son introspection dans un Carnet de route des plus intimes.