Rechercher

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

24 juillet 2004, la Britannique Alison Streeter traverse la Manche pour la 43e fois
Une escrimeuse qui tire vite, des jeunes pousses au sacré coup de pédale, nos dossiers spéciaux foot et cyclisme ou encore notre série Un jour un événement (avec Alison Streeter sur notre photo), c'est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK!. Bonne lecture !

Publié le 30 juillet 2023 à 15h18, mis à jour le 07 août 2023 à 12h18

  • Notre dossier spécial Tour de France Femmes 

Difficile de les louper sur les routes françaises ! À l’occasion du Tour de France Femmes 2023, les filles s’en donnent à cœur joie, l’animation ne manque pas.

Pour maîtriser le sujet, ça vous dit d’en savoir plus sur le peloton de cette Grande Boucle ? Ça tombe bien, notre dossier spécial est là pour ça ! 

  • Notre dossier Un jour, un événement 

L’été n’est pas le seul à faire son retour… Notre dossier spécial Un jour, un événement fait son come-back juste pour vous !

Chaque jour de cet été, retour sur un événement qui a eu lieu à la même date quelques années auparavant. L’occasion d’avoir une culture ÀBLOCK! à toute épreuve… 

  • Manon Apithy-Brunet : « Après deux années difficiles, il fallait que je retrouve le mode conquête. » 

Dans la vie, elle est maréchale des logis au sein de la gendarmerie. Mais dans la vie, elle est aussi une sabreuse de haut vol. Double médaillée de bronze aux JO de Tokyo, Manon Apithy-Brunet avait déserté les pistes pour cause de blessure à l’épaule.

La voilà de retour en force avec un titre européen et elle espérait performer aux Mondiaux d’escrime qui ont eu lieu à Milan. Rencontre avec une fille coriace qui tire plus vite que son ombre. 

  • Attention, elles arrivent ! 

C’est ce qu’on appelle la relève. Quarante-huit cyclistes en herbe, toutes des jeunes filles âgées de 13 à 18 ans, ont été invitées dans la roue des pros sur le Tour de France Femmes 2023. C’est l’opé « Elles arrivent ! » signée de la fédé de cyclisme. On adore et on adhère tellement qu’on a réalisé un vlog dispo sur nos réseaux sociaux ! 

  • La chronique poétique de Thomas Boury

Il est cycliste, spécialiste de l’ultra-endurance et il nous offre un autre regard sur le Tour de France Femmes. Thomas Boury nous fait rêver en entrant avec poésie dans la tête des coureuses. Ce sont les chroniques Au détour du Tour !

  • Notre dossier spécial Football

La Coupe du Monde est en cours en Australie et en Nouvelle-Zélande, c’est le moment de vous proposer ce dossier spécial Football qui, au-delà de la compétition, vous en dira plus sur cette discipline populaire et sur ses joueuses.

 

  • Podcast-Marie-Françoise Potereau et Roxana Maracineanu

La première est vice-présidente de la fédé de cyclisme et du CNOSF en charge de la mixité aux Jeux de 2024, la deuxième est ancienne ministre des Sports. Marie-Françoise Potereau et Roxana Maracineanu sont les invités du podcast ÀBLOCK! et elles se racontent comme jamais au micro de notre fondatrice Valérie Domain.

Écoutez

Nos podcasts

Marie-Françoise Potereau

(Semaine du 22 au 28 juillet)

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Margaux Hubeny

Margaux Hubeny : « Sur ma moto, je n’ai pas peur, je me sens vivre ! »

Équipements et moto rose, comme un étendard, elle tient à démontrer que, sur la piste, les femmes aussi font surchauffer le moteur ! En 2019, cette douanière de 23 ans rafle le titre de Championne de France 600cc lors de la Women’s Cup. Surnommée « l’extraterrestre », Margaux Hubeny est une autodidacte du deux roues. Cette victoire est le premier titre d’une longue série pour une prodige de la piste qui n’est pas prête d’en sortir. Accrochez-vous, ça va secouer !

Lire plus »
Nadia Comaneci

Nadia Comaneci : 5 infos pour briller à la gym

Figure majeure de la gymnastique, repérée à l’âge de 6 ans, concourant aux Jeux Olympiques à 14 ans, Nadia Comaneci est la première athlète à avoir décroché un 10 dans sa discipline lors des JO. Un score si parfait, si élevé…que le tableau n’avait pas pu l’afficher correctement ! Retour sur une gymnaste d’exception en 5 dates clés.

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner