Rechercher

Journée internationale du yoga Au tapis avec Lululemon !

yoga
Ce samedi 17 juin, l’équipementier canadien Lululemon organise un évènement zen et festif dans la capitale parisienne. En amont de la Journée internationale du yoga, le 21 juin, on va travailler le corps, mais aussi la tête, en plein cœur du 11e arrondissement.

Par Timéo Gomes

Publié le 16 juin 2023 à 16h58, mis à jour le 16 juin 2023 à 17h07

Ici, on aime les évènements qui nous font bouger, mais aussi qui rassemblent. Le dernier en date est signé Lululemon, le « Lululemon Paris X Journée internationale du yoga ».

La marque de vêtements de sport canadienne convie qui veut, ce week-end, dans le onzième arrondissement de Paris, à célébrer un peu en avance la Journée internationale du yoga qui, cette année, tombe le mercredi 21 juin.

Le concept est simple, pas de prise de tête à l’horizon. Une date : samedi 17 juin 2023. Un lieu : Le Wagon, au 16 Villa Gaudelet. Un horaire XXL : 9h30-18h30, la journée, quoi !

Le programme ? un florilège de disciplines dans la discipline. Vous êtes perdus ? C’est qu’il n’existe pas un yoga, mais plusieurs.

Vous pourrez vous initier au Vinyasa yoga, pour travailler le corps en globalité (et en musique) ; au Power yoga, exercice très intense qui allie force, souplesse et endurance ; mais aussi au Yin yoga, qui permet d’étirer les muscles en profondeur ou encore au Hatha yoga, dans le but d’harmoniser le corps et l’esprit.

Pratiquants et néophytes, vous serez logés à la même enseigne. Le but, on l’a dit, c’est d’être ensemble.

Entre deux séances, Lululemon réserve quelques surprises comme cette initiation au Fibrilles yoga qui propose une immersion dans une œuvre artistique ou culturelle, ici, le film « Lost in Translation » de Sofia Coppola. Ça promet.

Et pas de panique, même s’il n’y a plus de place aux cours que vous souhaitez ou que vous voulez juste venir fêter cette journée sans pratiquer, on vous prend par la main pour réfléchir et respirer : des masterclass méditation, des relaxations sonores, un atelier automassage du ventre, des stands où découvrir des super-aliments, des snacks healthy…

Bref, on va lâcher prise et on adore !

Soutenez ÀBLOCK!

Aidez-nous à faire bouger les lignes !

ÀBLOCK! est un média indépendant qui, depuis plus d’1 an, met les femmes dans les starting-blocks. Pour pouvoir continuer à produire un journalisme de qualité, inédit et généreux, il a besoin de soutien financier.

Pour nous laisser le temps de grandir, votre aide est précieuse. Un don, même petit, c’est faire partie du game, comme on dit.

Soyons ÀBLOCK! ensemble ! 🙏

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle

D’autres actus en brèves…

Le sport et les mangas, un mariage heureux ? Kids

Le sport et les mangas, un mariage heureux ?

Les raisons de se mettre au sport sont on ne peut plus variées. Et si parmi les plus efficaces, on retrouvait les mangas et animés ? Ça vous paraît peut-être étrange, mais force est de constater que ces étendards de la culture japonaise ne craignent pas de se frotter à l’univers sportif.

Lire plus »
Manaé Feleu : « Quand t'es une fille et que tu dis que tu joues au rugby, on te répond que c’est un sport de brutes . »

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une athlète qui marche vers les sommets, une capitaine de l’équipe de France de rugby qui sait comment apprivoiser le ballon ovale (Manae Feleu sur notre photo), une fille qui court, qui court, et le décryptage d’un baromètre sur les jeunes et le sport, c’est le meilleur de la semaine sur ÀBLOCK! Enjoy !

Lire plus »
Baromètre UCPA, le sport s'offre une seconde jeunesse !

Le Best-of ÀBLOCK! de la semaine

Une judokate de poche mais qui regarde le sommet, une journaliste ÀBLOCK! pour la sortie de son livre sur Alice Milliat, une arbitre de rugby pionnière et un nouveau mercredi spécial KIDS, c’est le meilleur de la semaine ! Bonne lecture !

Lire plus »

Vous aimerez aussi…

Il était une fois les courses automobiles… féminines/Hélène van Zuylen

Il était une fois les courses automobiles… féminines

La voiture… Encore aujourd’hui, un objet très vite associé aux hommes. Et pourtant, les filles sont arrivées en force derrière les volants ! Et ce grâce à des pionnières qui ont su éviter tous les obstacles sur des routes bien sinueuses… Retour sur cette histoire écrite au rythme des moteurs.

Lire plus »
Marie-Amélie Le Fur

Marie-Amélie Le Fur : « JO 2024 ? Une candidature valorisable au-delà du sport. »

Espoir de l’athlétisme français, victime d’un accident de scooter en 2004, Marie-Amélie Le Fur est devenue une figure du handisport français, huit fois médaillée aux jeux Paralympiques, dont trois titres olympiques. À 32 ans, ancienne co-présidente avec Teddy Riner du comité des athlètes pour la candidature de Paris à l’organisation des JO 2024, elle est aujourd’hui à la tête du Comité paralympique et sportif français (CPSF).

Lire plus »

Recherche

Soyez ÀBLOCK!

Abonnez-vous à la newsletter

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner