
Quiz : Rugby, connais-tu les règles du jeu ?
Entre plaquages réglementaires et ballons capricieux, ce quiz va te faire courir… mais sans crampons. Prêt à marquer des points ?
Publié le 02 septembre 2022 à 17h00, mis à jour le 05 septembre 2022 à 13h38
Se coucher tôt, se cuisiner un bon dîner, penser à répondre au message de Pierre, Paul et Jacques, appeler Mamie, changer les draps, lire au moins trois pages de ce bouquin qui traîne depuis des mois sur la table basse, faire un soin capillaire qu’on laisserait poser (enfin !) plus de trente secondes, finir ce dossier hyper important pour la réu de mardi et aller à la salle. Faire tout ça en 24h, ça paraît impossible.
Du coup, ça arrive qu’on n’appelle pas Mamie, qu’on remette à plus tard les réponses aux textos des copains, qu’on attende une semaine de plus pour changer les draps, qu’on se fasse livrer une pizza… Et qu’on passe devant la salle de sport sans s’arrêter.
Au fond, ça n’est pas grave. Personne n’a de super pouvoir qui lui permet de tout faire en un minimum de temps, c’est-à-dire en 24h (moins les heures de sommeil), c’est peu pour réussir à tout biffer sur sa to-do !
Notre conseil ? Priorise tes devoirs et tes besoins. Là, on sait, tu vas dire que t’as pas le temps de faire du sport, mais ne fais pas l’autruche, tout est question de choix. Si si. Donc, si tu ne fais pas le choix d’aller au sport après le boulot, essaye ces exercices à faire au bureau en deux temps trois mouvements, (presque) incognito.
©Shutterstock
Parce que, s’il y a bien un truc auquel un emploi du temps trop chargé ne devrait pas nous forcer à renoncer, c’est notre bien-être et notre santé ! T’es OK avec ça ? Alors, on y va !
Ps : Sinon, tu peux aussi profiter de chaque instant seul·e (dans l’ascenseur, aux toilettes, etc) pour faire quelques squats. Et au pire, si quelqu’un te surprend, tu peux toujours faire mine de ramasser un truc par terre…
©Shutterstock
Voilà de quoi optimiser le temps au bureau et gagner en énergie tout au long de la semaine ! Et n’oublie pas, si tu passes la majorité de ta journée assis·e, étire-toi régulièrement et fais plusieurs courtes pauses durant lesquelles tu lâches l’écran des yeux et tu dégourdis tes guiboles.
Bon, tout ça ne t’empêche pas d’aller au sport, hein ! Parce que faut aussi savoir se vider la tête et c’est pas entre les quatre murs de ton bureau que tu réussiras à déconnecter.
En attendant, va donc te chercher un kawa sur la pointe des pieds !
D'autres épisodes de "Les dessous du fitness"
Il paraît que s’entraîner le soir perturbe le sommeil, c’est vrai ?
Les étirements, c’est vraiment si important que ça ?
L’hiver, je boulotte grave… faut que je m’entraîne plus, non ?
C’est vrai qu’en courant lentement, on brûle plus de calories qu’en courant vite ?
Voir tous les épisodesToutes nos « Questions qui tuent »
D’autres actus en brèves…
Entre plaquages réglementaires et ballons capricieux, ce quiz va te faire courir… mais sans crampons. Prêt à marquer des points ?
Technique, esprit d’équipe, compétitions internationales… Plongeons dans l’univers du volleyball féminin à travers 10 questions ludiques et instructives. Allez, on joue !
Du premier match en France aux grandes championnes d’aujourd’hui, ce quiz en 10 questions propose un plongeon dans l’univers des femmes qui font vibrer l’ovalie. Prêt à marquer l’essai ?
Vous pensez tout savoir sur le sport féminin parce que vous avez vu un match de foot des Bleues une fois en 2019 ? Vous confondez Allyson Felix avec une marque de baskets ? Ou, au contraire, vous êtes incollable sur les pionnières badass qui ont ouvert la voie ? C’est le moment de vérifier tout ça !
Entre ambitions affirmées et défis relevés, voici le programme des Bleues, dates clés à cocher, pour suivre pas à pas leur quête de gloire.
Elle fait partie des têtes d’affiche de la gymnastique rythmique. Manelle Inaho, 21 ans, est une des pépites de la fédé française de gym. D’une grâce toute aérienne, elle émeut le public à chacun de ses passages sur le tapis. Elle a répondu à notre Q&A express.
La première division de handball féminine abrite son lot de championnes. Parmi elles, la demi-centre égyptienne du club de Nice depuis dix ans, Ehsan Abdelmalek. Elle répond à notre Q&A proustien à la sauce ÀBLOCK!
La première mention officielle du cricket remonterait au XVe siècle. Mais depuis quand les femmes sont-elles à la batte ? Petit récit du cricket conjugué au féminin.
Il parait que Pilates, yoga et stretching est le mix parfait pour se détendre. Moins de stress dans nos vies ? Ici, on dit oui ! Mais c’est quoi exactement ces pratiques qui ont l’air perchées ? Allez, on quitte un instant notre chien tête en bas pour t’en dire plus sur ces sports dans lesquels corps et esprit travaillent en harmonie.
Courir, t’adore ça ! Ou plutôt… tu aimerais adorer ça. Le problème, c’est que t’as tout de suite le cardio en PLS. Les poumons brûlent, le souffle est saccadé… Au secours ! Si tu t’es déjà demandé pourquoi t’as l’impression que t’es au bout de ta vie quand tu fais un petit footing, cette mise au point est faite pour toi.
Avec plus de 35 % de femmes licenciées, la Fédération Française de Karaté est l’une des premières fédérations sportives féminine du pays. Pourtant, la présence des filles sur les tatamis n’a pas toujours été de soi… Dans le monde de la compétition en tout cas. Petit tour d’horizon de cet art martial conjugué au féminin.
Il existe un grand nombre de styles de kung-fu comme le Shaolin, le Taiji-Quan ou encore le Wing Chun. Une légende raconte que ce style de kung-fu, dont le nom signifie « la boxe du printemps éternel », fut inventé au XVIIe siècle par… une femme !
Vous aimerez aussi…
Trois ans après avoir connu le pire – une amputation de la jambe gauche, Séverine Baillot, 46 ans, ex-compétitrice en équitation, est en lice pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France de volley assis. Seulement un an après avoir débuté dans la discipline, cette battante ne lâche rien et la vie le lui rend bien !
Petite sélection de podcasts pré-Covid-19 qui demeurent une source de réflexion alors même que le sport féminin vit des jours difficiles suite à la crise sanitaire. Le « sport de demain » tel que débattu aujourd’hui par les experts ne semble pas intégrer la pratique féminine. Les avancées de l’avant crise seront-elles réduites à néant ? En attendant, écoutons ces échanges qui en disent long sur les stéréotypes de genre encore trop prégnants dans le sport et sur le chemin qu’il nous reste à parcourir pour parvenir à la mixité dans le sport.
Elle est coach sportive et championne de MMA. Alexandra Tekenah, 30 ans, surnommée « l’animal », aime en découdre et elle nous dit pourquoi dans le deuxième épisode du podcast « Combattantes » signé Safia Caré. Une série sur les femmes dans les sports de combat à suivre sur ÀBLOCK!
Tout au long de cette année, une foule de championnes fortes et inspirantes (comme Sarah Lezito sur notre photo) se sont relayées dans les colonnes d’ÀBLOCK!. Ces filles rencontrées au fil des jours sont toutes admirables, elles nous ont chamboulé.e.s, intrigué.e.s, bluffé.e.s. Mais puisqu’il fallait vous en offrir un florilège, nous en avons choisi quelques-unes représentant la diversité du sport féminin. Retour sur 12 mois de confidences exquises qui valent de l’or.
Et si on passait autant de temps à prendre soin de soi qu’à bosser ? Ok, on sait, après le taf, on n’a pas toujours le courage d’aller transpirer au sport. Taratata, nous, chez ÀBLOCK!, on te lâche pas comme ça. Viens voir là, on t’a concocté quelques exercices discrets à faire en direct de l’open-space.
Si elle n’a jamais brillé en simple, elle n’a laissé à personne d’autre le soin de rayonner sur le double. Elizabeth Ryan a dominé, sans partage, en duo à Wimbledon durant plus de soixante ans aux côtés, notamment, des Françaises Suzanne Lenglen et Simonne Mathieu. Avant de passer le relais à sa compatriote Billie Jean King.
Abonnez-vous à la newsletter